Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 710 - Envoyer/Recevoir MMS sans forfait...

Registered Member
verdigny
Envois : 1

Lumia 710 - Envoyer/Recevoir MMS sans forfait internet

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieux Nokia par un Lumia  710 et j'ai quelques problèmes pour émettre/recevoir des MMS.

Je n'ai pas de forfait internet et ai fait quelques essais (certains concluants) dont probablement le suivant:

1- Activation des données.

2- Configuration APN :
Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.225
MMS Port : 8080
MCC :
MNC :
APN type : mms

PROBLEME: Je me retrouve avec du Hors Forfait Internet/mail.!!!!

Est ce que la configuration ci-dessus me garantie la réception de MMS SANS consommation de DATA facturable?

Est ce qu'il ya d'autres paramètres à modifier pour interdire la consommation de données? (Hors Wifi)

Merci par avance.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 014

Re : Lumia 710 - Envoyer/Recevoir MMS sans forfait internet

Bonjour Verdigny,

Vous êtes obligé d'activer la connexions de données pour recevoir et envoyer des MMS.

Vous avez peut-être des boîtes mail, facebook... qui sont paramètrés et qui se synchronisent au moment de l'activation de la connexion de données.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Benj025
Envois : 1

Bonjour, même souci : je ne reçois ni n'envoie de MMS avec un Lumia 710, fournisseur Numéricable.

http://assistance.numericable.fr/Parametrage-du-profil-MMS.html

Or sur le nokia nous avons la possibilité de remplir ces champs :

• APN =
  • Nom d'utilisateur =
  • Mot de passe =
  • Serveur proxy/URL =
  • Port proxy =

Merci de m'apporter des réponses.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 014

Bonjour Benj025,

Avez-vous tenté de télécharger "Configuration réseau" ?

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: