Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 800 - Configuration sur Free mobile

Counsellor
joevan96
Envois : 29

Lumia 800 - Configuration sur Free mobile

[ modifié ]

Bonjour,

l'application configuration reseau à ete supprime du marketplace et donc je ne sais pas comment procéder afin de configurer mon lumia ! SVP expliquez moi chaque étape car franchement sous windows phone les apn c'est compliqué

Merci d'avance :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Re : Lumia 800 - Configuration sur Free mobile

Bonjour Joevan96,

Pour commencer, lancez l’application « téléphone » de votre Nokia Lumia 800, puis composez le ##634#. Cette opération va ouvrir un outil de diagnostic intitulé « Diagnostics ».

sur le menu dédié aux APN (Access Point Name), les informations permettant d’accéder au réseau de données de chaque opérateur ( le web, envoyer des mails, des MMS, etc). Cliquez sur APN Settings.

Configurez alors la fenêtre MMS APN (pour l’envoi de MMS) :

Configurez la fenêtre Browser APN (pour surfer sur le web) :

• APN : free

cliquer sur Save en bas de l’écran, puis de redémarrer votre Nokia Lumia 800.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
Nico_O
Envois : 1

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai le même problème.

Malheureusement, l'application configuration réseau n'est plus disponible. Pourquoi ???? alors

qu'elle semble indispensable.

L'outil de diagnostic en version 1.13.0.1 ne contient pas de menu APN Setting.

J'arrive à configurer un APN pour faire fonctionner la 3G via paramètre/ réseau mobile... Mais impossible

d'ajouter un autre APN pour les MMS.

Avez vous d'autres idées ?

Cordialement 

Counsellor
joevan96

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi
J'ai toujours pas configuration reseau enfin mtn si car j'ai fait un hard reset que le conseiller live chat m'a dit de faire ! Au final waouh j'ai configuration reseau ! mais qui ne marche pas encore mieux ! Pareil pour apn settings existe pas apres avoir desinstaller et redemarrer le mobile cela ne sert a rien ! Sans compter mes pertes d'odition avec mes écouteurs sur le volume 1 sur 30 ! Nokia devrait faire vite sur ces problemes et faire une maj pour ce probleme car sinon c retour sav pour un lumia 900 car la voila ! J'aime trop windows phone qui est génial mais si je peux me permettre les évidences d'un mobile comme les mms ou bien fermer le naviguateur web ou toute autres appli via le multitache ou pas impossible a fermer a part cliquer 20 fois sur retour ! C pas ca le progres ! Faite une maj pour fermer les appli les mms et le volume car la c horrible

Bon j'arrete de me lammenter lol
Merci de nous aider pour les mms et faites un dosier pour le volume et fermer les appli :smileywink:
Cordialement ziebel
Counsellor
joevan96

Et j'ai tjs ces grésiment lors d'un appel dans le haut parleur c enervant et celui qui m'appelle c'est encore pire étant donné que le micro est a cote du haut parleur !!
Registered Member
Azures

Je suis dans le même cas mais chez SFR.

Je n'ai pas dans l'outils Diagnostics de menu APN et je constate aussi que l'application "Configuration Réseau" n'est plus disponible dans le Maket.

Une procédure à suivre ???

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences.

Configuration réseau est indisponible pour le moment, cependant une annonce Nokia a été faite aujourd’hui:

"Une nouvelle version (configuration réseau)  sera examinée cette semaine et nous devrions être en mesure de la publier dans le monde entier plus tard cette semaine."

En attendant qu'elle soit disponible, vérifiez Marketplace pour toutes nouvelles disponibilités

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le forum.
Cordialement,
Manu_Nok :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
lyvanis
Envois : 3

bonjour, j'aimerais moi aussi pouvoir rapidement telecherger ces applications permettant de configurer les APN.
si vous attendesz de mettre en ligne une nouvelle version de ces aplication ne pouvez vous laissez accessible les anciennes version qui ont tout de même permis à un certain nombre de personne de regler leurs problémes.

merci

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Vous pouvez jeter un oeil ici

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
treky

Appareil non compatible...

J'ai un lumia 800 blanc débloqué...

On va encore patienter pour envoyer nos mms...

Contributor
Nannig
Envois : 4

Aarrgh je viens de switcher de chez HTC qui ne répond pas pour la configuration des MMS Free Mobile pour un Nokia Lumia 800 qui permettait cette configuration d'après ce qui se disait, pour me rendre compte que l'outil de diagnostic ne permet plus la manipulation et que le logiciel de configuration ne fait pas son travail?

He bien ça commence bien, j'aurais mieux fait de garder mon argent moi...

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour Nannig,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia.

Malheureusement, Free n'offre pas le paramétrages automatique pour les MMS contrairement à la majorité des opérateurs.

Suite à la demande des utilisateurs, Microsoft et Nokia sont en train développer une solution pour répondre à ce besoin définitivement.

Comme l’indique l’annonce ici une solution devrait  êtres disponible très prochainement.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
lyvanis
Envois : 3

merci , mais il m'est dit que cette application n'est pas disponible pour mon appareil..... donc
New Member
Karolaye

Bonjour, @ Moderateurs : Vous disiez le 14/06/12 qu'une solution allait être mise à disposition, dans la semaine pour permettre de configurer l'APN. Or, sauf erreur, il n'y a toujours rien de disponible à ce jour... C'est quand même un comble en 2012, dans la situation difficile où se trouve Nokia, de ne pas réussir à rendre un téléphone à 400€ capable d'envoyer/recevoir de MMS ! Non ? Faut-il vous rappeler le pouvoir de nuisance que peuvent avoir des centaines de clients insatisfaits, sur le Net ? Au plaisir de vous lire et de pouvoir régulariser la situation au plus vite (ce n'est pas un problème accessoire). Merci
New Member
Patax

Bonjour,

Nous sommes le 27/06 et toujours pas de nouvelles concernant cette fameuse application de configuration réseau pour les abonnés free...avez-vous des nouvelles rassurantes quand à sa prochaine réapparition. ??
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour à tous,

Non pas plus d'informations pour le moment, vérifiez régulièrement les disponiblités sur Marketplace.

Bonne journée :smileyhappy:

Registered Member
kozys
Envois : 2

Bonjour,
Une alternative possible avec l'application "ConnectivityShortcuts" qui permet d'ajouter des APN. Cette application est conseillée lorsque l'on utilise plusieurs cartes sim.
Cordialement
Registered Member
billyboyk

J'ai installé" ConnectivityShortcuts" mais je ne vois pas comment ajouter des APN? :smileysad:

Registered Member
kozys

Bonjour,
Quand tu démarre l'application va dans CELLULAR SETTINGS, tout en bas tu as un bouton AJOUTER APN. Renseigne les champs, enregistre l'APN lance une petite recherche de réseau et FREE, ORANGE, SFR et BOUYGUES devrait apparaître, sélectionne FREE. Et surtout ne pas oublier de redémarrer le téléphone après avoir modifier ces paramètres.
Cordialement
Registered Member
flavman

Bonjour et merci pour l'info concernant "cellular stettings" cependant cela ne fonctionne pas.