Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920: Problème envois de SMS

Registered Member
merline
Envois : 1

Lumia 920: Problème envois de SMS

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un nokia Lumia 920 avec un forfait Orange depuis environ 6 semaines et depuis le début, j'ai très souvent un bug avec les sms. Je m'explique: pour envrion 1 sms sur 20 (c'est à dire très frequemment) j'ai un message qui m'annonce "Impossible d'envoyer le message" alors que j'ai du réseau! J'appuye sur "Réessayer" et cette fois le message s'envoit!
C'est très génant donc si quelqu'un a la solution merci d'avance

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
Anmiresse
Envois : 36

Re : Lumia 920: Problème envois de SMS

[ modifié ]

Bonjour,

J'avais le même problème au début; mais lorsque cela me mettais  "Impossible d'envoyer le message" j'avais beau insister rien ne changeais. Et j'ai remarqué que cela faisait cela à certains numéro. Du coups, j'ai vérifié la différence entre les numéros qui posaient soucis et ceux qui fonctionnaient. J'ai remarqué ceux qui fonctionnaient avait l'indicatif pays devants càd: +3247XXXXX  tandis que les contacts à problème étaient sous cette nomenclature là: 047XXXXX (C'est un numéro inventé type Belge)

Regarde par hasard si chez toi c'est pas pareil. Mais après avoir modifier le numéro de ton contact, bien delete toute la conversation du contact sinon l'erreur reste.

Voilà comment j'ai résolu le soucis chez moi.

Bonne chance!

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté. Message modifié, informations personnelles retirées

Advisor
Emmael974
Envois : 13

[ modifié ]

Bonjour j'ai le même problème avec mon Lumia 820 et ça empire, est-ce que la solution qu'on vous a donné a fonctionner svp ? Ce sont des conversations auquelles je tiens beaucoup alors ça m'embêterais de les supprimer pour rien :smileysad:

Merci d'avance.

Sage
NewSYLV
Envois : 277

[ modifié ]

NB : NewSYLV = Sylv_C7

Bonjour, :smileyhappy:

Voici la réponse que des techniciens professionnels ont donné à ma soeur pour le même problème sur un Lumia 520, et ça a fonctionné... :thumbsup:

Lien vers un sujet similaire du forum : ICI

(J'espère que ça pose pas de problème :whistling:)

Cordialement...

Nokia Lumia 920 WP8 -BLACK- avec Orange.
Nokia X - sans opérateur.
Utilisateur de PC sous Windows 7 et Windows 8.1
Merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Counsellor
piwi5656
Envois : 34

[ modifié ]

Bonjour NewSYLV

Merci pour le tuyau, car sur mon Nokia 520, j'avais ce problème et depuis tout fonctionne à merveille. Quel plaisir de pouvoir enfin envoyer un S.M.S.

Cordialement

Si la perfection n'existe pas il faut tout faire pour l'atteindre...
New Member
PierroytZ
Envois : 5

Problème envoi SMS avec Lumia 925

Bonjour
Je suis chez SFR, j'ai récemment acheté un Lumia 925, et depuis que je l'ai, régulièrement lorsque je veux envoyer un sms j'ai une erreur qui me dit "impossible d'envoyer". Dans ce cas je redémarre le Lumia, j'appuie sur "réessayer", et le message part sans problème.
Avant ce Lumia 925 j'avais un Lumia 710, toujours chez SFR, et je n'ai jamais eu ce problème ...
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de votre aide

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Re : Problème envoi SMS avec Lumia 925

[ modifié ]

Bonjour PierroytZ

Bienvenue sur le forum d'entraide Nokia.

Vérifiez si l’option <Aide indicatif pays> est bien désactivée.

La démarche :

-    Allez dans <Paramètres> puis glissez l’écran vers la droite ou la gauche pour qu’il affiche <applications> ;

-    Sélectionnez la dernière option en bas de la liste <téléphone>  et désactivez <Aide indicatif pays>.

Merci de revenir vers la communauté pour dire si cette solution vous a été utile.

Bonne journée. :smileyhappy:

Roady 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
PierroytZ

Bonjour

J'avais regardé cete possibilité et <Aide indicatif pays> est désactivée par défaut sur mon 925.

Je précise que j'ai ce problème de manière aléatoire avec tous les destinataires de mes sms.

New Member
PierroytZ

J'ai l'impression, mais je ne suis pas sur, que ce problème survient quand je change d'endroit (donc de relais gsm) ...

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour PierroytZ

Merci pour votre retour.

Vous pouvez essayer en imposant manuellement le réseau de votre operateur.

La démarche :

·         Allez sur <Paramètres> puis <réseau cellulaire> ;

·         Sélectionnez l’option <Sélection de réseau> tout en bas de la liste ;

·         L’appareil recherche et vous affiche les réseaux disponibles ;

·         Appuyez sur celui de votre operateur.

Tenez nous au courant.

Bonne journée. :smileyhappy:

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
PierroytZ

Bonjour

J'ai toujours le problème ...