Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : NOKIA ASHA 202 sms long et MMS

Contributor
asblac
Envois : 3

NOKIA ASHA 202 sms long et MMS

Comment faire pour que mes longs sms ne se transforment pas en MMS? Je ne trouve pas d'option ni de menu pour traiter ce sujet dans mon NOKIA.  Pouvez-vous me donner une procédure claire et détailliée pour désactiver cette fonction automatique.  Merci beaucoup ... c'est vraiment casse-pied!

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 233

Re : NOKIA ASHA 202 sms long et MMS

Bonjour,

Il me semble que les SMS sont limités en taille (160 caractères environ il me semble, j'avais retenu ça avant de passer en SMS/MMS illimités).

Donc un SMS qui dépasse cette taille est soit transformé en MMS soit compté comme plusieurs SMS. Enfin je pense...

Si un expert passant par ici peut confirmer ou infirmer

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Bonjour Asblac,

Vous pouvez aller dans :

1. Messagerie
  2. Paramètres (3 traits)
  3. Paramètres messages
  4. Paramètres généraux
  5. Traitem. caractères --> réduit

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Mobile Guru
Cabotan29

Ah oui ça coûte cher les accents dans un SMS :

http://hapax.qc.ca/pourquoi-texto-plus-cher.html

Cordialement

PS ça me rappelle mes cours d'assembleur...

FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
asblac

Re : NOKIA ASHA 202 sms long et MMS

Bonjour ,

Merci de votre réponse.  J'ai suivi votre procédure mais au point 5. : Traitem. caractères --> réduit , moi j'ai, dans la rubrique : Param. généraux soit le choix de la Taille de police : Grande-moyenne-petite ou un deuxième point : Smileys graphiques : avec en option : oui/non.

J'ai testé en cochant "petite police".  Rien ne change, dès que je dépasse les 6X152 caractères, mon gsm transforme automatiquement mes SMS en MMS.  MMS, que par ailleur, mes destinatairesne savent même pas réceptionner sur leur gsm.  J'ai dans mon contrat gsm "SMS illimité" et donc je préfère pouvoir écrire tout en SMS et pas en MMS.

Je suis déçue de ce gsm ASHA 202, mon ancien fonctionnait mieux et était plus pratique ( Nokia 6300). Il y avait une fonction pour la rédaction des SMS:"Éditer-copier-coller" (on pouvait sélectionner plusieurs mots pour les recopier et même faire une copie du message etc..) et d'autre part, lorsque je souhaitais effacer plusieurs messages reçus, il me suffisait de cocher ceux que je voulais supprimer et de faire une seule manipulation après pour supprimer uniquement ceux qui étaient cochés. Avec celui-ci, je dois tout effacer ou alors le faire un à un mais avec, pour chaque sms a effacer, la manipulation complète à refaire.  Pourtant, le vendeur m'a certifié que le NOKIA ASHA 202 était un gsm pour l'utilisation fréquente des SMS.

Il a peut-être un mode d'emploi plus détaillé qui me permettrait de retrouver toutes ces fonctions ou ce gsm, ne le permet plus?

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ce message.

Très très bien à vous et meilleurs voeux pour 2013

asblac

Mobile Guru
Cabotan29

Bonsoir

Le mode d'emploi est ici

Cordialement

Contributor
asblac

Merci pour la rapidité de votre réponse mais dans le mode d'emploi que vous m'avez renseigné (c'est celui que j'ai reçu à l'achat) aucune rubrique ne parle de mon problème de MMS, ni des autres... Il y a peut-être d'autres infos plus complètes chez NOKIA...

Merci quand même....

asblac

Mobile Guru
Cabotan29

Bonsoir,

Une réponse chez Nokia

Cordialement