Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia C3-01: comment arrêter la connexion Int...

New Member
laurent28
Envois : 2
Solution approuvée

Nokia C3-01: comment arrêter la connexion Internet via le réseau de mon operateur?

[ modifié ]

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment fermer une connexion GPRS, EGPRS et HSDPA? Un G ou un E ou un H s'affiche près de la batterie.

Merci d'avance.

Bonne journée.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Nokia C3-01: comment arrêter la connexion Internet via le réseau de mon operateur?

Bonjour laurent28,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :squint:

Avez-vous essayé de changer le mode réseau : Menu>Paramètres>Téléphone>Mode réseau>GSM ?

Les signes que voyez s’afficher sur l’écran du Nokia C3-01, notamment G et E, sont des icônes qui indiquent la disponibilité de GPRS (pour le G) et d’EDGE (pour le E) dans le réseau de l’exploitant de réseau dont les services vous utilisez à l’endroit où vous vous situez.

Si vous n’avez pas besoin d’accéder à Internet depuis votre téléphone (téléchargement d’applications, naviguer sur le Web etc.) il vous est possible de supprimer carrément le point d’accès Internet : Menu > Paramètres > Configuration > Paramètres de configuration par défaut > supprimer le point d’accès Internet.

Tenez nous informés de la suite et n’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum. :thumbsup:

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
laurent28
Envois : 2

Re : Nokia C3-01: comment arrêter la connexion Internet via le réseau de mon operateur?

Bonjour ElvGPR,

Le problème est résolu grâce à votre réponse.

Un très grand merci pour votre aimable collaboration.

Salutations,

Registered Member
MiriamHaman
Envois : 1

J'ai essayé les étapes conseiller mais j'ai toujours le E qui s'affiche

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour MiriamHaman,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Ce fil de discussion pourra vous donner des indications très utiles (envoi sur le Forum du ‎2013-03-19 à 10:07).

Tenez nous informés et n'hésitez pas à participer d'avantage dans les discussions du Forum.

Cordialement,  :smileyhappy:

ElvGPR

Registered Member
Titiminou
Envois : 1

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Nokia C3, une icone d'un E encadré s'affiche en haut de l'écran depuis deux 2, 3 jours. J'ai entendu dire que cette connexion est payante, et je n'en ai pas besoin ca j'ai le Wi-Fi. J'ai essayé de la supprimer en suivant vos conseils mais je ne trouve pas les menus que vous annoncez. Quand que je fais :

Menu > Paramètre > Configuration > Param. config. défaut. je n'ai pas l'option "supprimer le point d’accès Internet" dont vous parlez, je peux seulement choisir entre tel ou tel opérateur.

De même quand que je fais :

Menu > Paramètres > Téléphone l'option "Mode réseau" ne m'est pas proposée ! Je ne vois pas comment supprimer ce E, aidez-moi s'il vous plait ! D'autant plus que je ne peux plus envoyer de message depuis quelques heures et je pense que c'est à cause de ça. Ça fait 2 ans et demi que j'ai ce portable et ça ne m'a jamais fait ça, je crois que tout à commencé quand j'ai testé l'appli Mail.

Merci énormément de prendre en considération mon problème et à bientôt !

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour Titiminou

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia.

Votre C3 est bien un C3-01 ?

Pour connaitre le modèle exacte de votre appareil Nokia composez la séquence *#0000#.

Dans l’attente de votre confirmation.

Bonne journée. :smileyhappy:

Roady

Registered Member
lisa07
Envois : 3

Bonjour;

Je rencontre exactement le meme problème.

J'ai un Nokia C3-00.

Pouvez vous me dire comment faire svp pour enlever cet icone E ?

car ca me fait un hors forfait alors que je ne me connecte jamais sur internet depuis mon tél.

merci d avance.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 325

Je vous ai répondu sur votre autre post.
Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet