Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Paramétrage mails sur Lumia 610

Counsellor
James5
Envois : 16
Solution approuvée

Paramétrage mails sur Lumia 610

Bonjour

Sur ce portable je ne reçois plus mes mails sur deux boites aux lettres (principale et secondaire)

Qui pourrait me décrire la méthode pour paramétrer ma messagerie (identifiant, mot de passe, paramètres entrée et sortie). Tout fonctionnait correctement et j'ai reçu un message de SFR Sce Clients qui me demande de modifier mot de pas ! là je ne pige pas

Ce sont bien les mêmes paramètres à utiliser que ceux de ma messagerie de pc?

Merci d'avace

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
kyrano
Envois : 43

Bonsoir :smileyhappy:

OK, nous avons pigé qu'il s'agit de SFR comme opérateur mobile... mais dites nous quel est le fournisseur pour vos boîtes mail ? :smileyhappy:

Sinon, Il faut que : 

• Vous avez Internet mobile ou connexion en WiFi
  • Regardez dans les paramètres de vos comptes si la sync n'est pas en "manuelle"
  • Si vos boites e-mails sont en POP3, il faut leur indiquer les proxy d'entré et de sortie .. mais là il faut connaitre les fournisseurs de vos boites pour vous aider avec plus d'info ...

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Counsellor
James5

Bonjour

Je suis chez Orange

Je peux utiliser les deux

Ce pramètre "manuelle" se trouve dans quelle rubrique: "Paramètres" ou "Mon Compt" or cette dernière m'est inaccessible avec mon forfait bloqué 19.9€

J'ai bien noté "pop3.orange.fr" et "smtp.orange.fr"

Je galère énormément j'ai rechargé tous ces paramètres hier soir et ai pu enfin recvoir mes mails, mais c'est au "compte goutte" et façon totalement aléatoire avec temps de synchro deplusieurs minutes pour aboutir souvent à une fenêtre où il m'est annoncé que la synchro est impossible.

>>> En dernière seconde (à l'instant) après avoir relancé la synchro, je reçois 11 mails qui étaient en attente. J'avais fait cette tentative 1/4 d'heure avant sans succès!

Question: faut-il relancer manuellement cette synchro à chaque consultation?

Par ailleurs je ne réussis pas a afficher les e-mails envoyés.

Merci si tu peux me conseiller

Salut

Sage
kyrano
Envois : 43

Bonsoir :smileyhappy:

Si j'avais bien compris (corrigez-moi, SVP, si je me trompe) votre opérateur c'est SFR et votre boite mail c'est Orange ? 

Ou, si je me trompe, indiquez quel est votre opérateur mobile et quel est le serveur de votre boite email ( @qqch_ici.com).

La raison pour vous demander c'est que souvent il y a des malentendus entres des comptes qui appartiennent aux opérateurs mobiles (par exemple si vous êtes chez SFR comme opérateur, mais votre email est chez Orange ... ou le contraire). C'est une gestion entre les serveurs, c'est pas un truc commercial, donc il faut juste faire le bon paramétrage. Ca n'arrive pas, par exemple, si vous avez une boite email chez Hotmail ou Gmail, car leurs serveurs fonctionnent différemment. 

• Pour les dossiers: si ce n'est pas un service vraiment dédié, comme c'est le cas chez Hotmail, Live, Gmail, Yahoo (je ne veux pas faire la comm,  nous connaissons tous les principaux fournisseurs de service),  c'est possible qu'il ne gère pas correctement les dossiers. Je vous conseille de faire un appel à votre fournisseur de service (Orange, SFR ou peu importe quel opérateur qui fournit le service de messagerie email) et leur poser la question.

• Pour la sync, avez-vous, en appuyant sur le compte dans menu > paramètres > e-mail + comptes, l'option "télécharger le nouveau contenu"  avec la possibilité de modifier en "à l'arrivée des éléments" ?

Je sais, ce n’est pas facile des fois ... mais nous allons y arriver. Il faut juste de la patience.

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Counsellor
James5

Bonjour Merci "kyrano"

Mon FAI est bien Orange et je reçois ma messagerie par "Foxmail"

J'ai la rubrique "paramètres" - "e-mail+comptes (configurer l'e-mail, les contacts Facebook,etc ) "  - la page me propose:

+ ajouter un compte

dessous; la liste de mes comptes

>>pas trouvé "télécharger le nouveau contenu"

Je dois préciser que j'arrive à recvoir les mais mais c'est de façon totalement incontrôlable: ils arrivent 1 ou 2 jours après et souvent en rafale. = ex: ecrit en haut: "Mise à jour il y a 20h" alors que j'ai des message sur le Pc.

J'ai configuré mes comptes sur le Nokia exactement comme ils le sont sur mon Pc;

Doit-on les Synchroniser à chaque fois ou est-ce automatique?

Si je lance une Synchro, ça dure plusieurs minutes et j'ai ce message: voir pièce jointe

Si tu peux encore m'éclairer, car les guichets SFR ne savent pas grand chose sur ce point !!

Merci