Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Paramétrer Nokia C3 avec Free MMS

New Member
emeline13010
Envois : 2
Solution approuvée

Paramétrer Nokia C3 avec Free MMS

[ modifié ]

Bonjour,

je n'arrive toujours pas a paramétrer mon Nokia C3 avec les MMS. Je n'arrive ni à les recevoir ni a les envoyer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci 

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Re : Paramétrer Nokia C3 avec Free MMS

[ modifié ]

Bonjour emeline13010,

http://discussions.nokia.fr/t5/Autres-mobiles-de-Nokia/Configuration-des-APN-et-MMS-sur-Free-pour-le...

http://discussions.nokia.fr/t5/Autres-mobiles-de-Nokia/NOKIA-C3-ET-FREEMOBILE/td-p/1312539

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
emeline13010
Envois : 2

[ modifié ]

Merci ça fonctionne maintenant !!

Bonne soirée

Registered Member
nini62
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d'acheter un nokia C3

J'ai suivi vos conseils mais le problème c'est que je ne trouve pas "paramètre internet" et donc je ne peux pas finir la configuration.

Merci d'avance

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour nini62,

Est-ce que votre C3 est ou a été bloqué chez un opérateur? Si oui Lequel?

Si le menu "paramètre internet" n'existe pas c'est que surement votre logiciel est une version  personnalisée par l'opérateur".

Dans ce cas le navigateur devrait automatiquement pointer sur le point d'accès Free que vous avez créé précédemment.

Seulement, vérifiez qu'il existe que le point d'accès Free (configuration personnelle) dans liste « Point d’accès Préféré » voir:

1. Menu
  2. Paramètres
  3. Configuration
  4. Paramètres config. Défaut : sélectionner « configuration personnelle », puis cliquez sur « Par déf. »
  5. Supprimez ce qui ne serait pas configuration personnelle  dans la liste Sélectionnez le point d'accès à effacer>Option>Effacer
  6. Retour au menu Configuration
  7. Vérifiez que la rubrique « Point d’accès préféré » est vide

Revérifiez votre configuration Free si nécessaire et la présence de 3G, puis essayez de surfer avec le navigateur.

Vous devriez pouvoir utiliser internet.

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
emiliescr
Envois : 6

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp? J'ai un Nokia C3. Je viens de passer chez Free. Je fais bien les manip' que vous avez données mais impossible de me connecter à internet et de recevoir/envoyer des mms. Sur l'écran d'accueil j'ai un E au lieu d'avoir 3G. Que dois-je faire? Merci par avance pour votre aide
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour emiliescr,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia.

Avez-vous fait les paramètres Free de cette page ici?

Si vous avez le E au lieu de la 3G c'est que seul le réseau Edge est disponible dans cette zone par Free.

Déplacez-vous afin de trouver la 3G. Dans la mesure où vous avez le réseau Edge (E) c'est que votre  Mobile fonctionne normalement.

Pour envoyer les MMS, il faut une connexion donnée paquet, la 3G étant des plus performantes à ce jour.

Est-ce que le E est toujours présent malgré vos déplacements?

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
emiliescr

Bonjour Manu_Nok,
Mon mari est aussi chez Free aussi avec un nokia et lui cela fonctionne, sans se déplacer. Est-ce que j'aurai touché quelque chose qui ne fallait pas? Dans Connectivité par exemple? Merci
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour emiliescr,

emiliescr a écrit :

Est-ce que j'aurai touché quelque chose qui ne fallait pas? Dans Connectivité par exemple? Merci

Il n'y a pas vraiment de réglages possibles sur le C3, la détection de la 3G  devrait être automatique après que le code PIN soit validé.

Vous pouvez toujours tenter un soft reset *#7780# code: 12345 (ceci n'efface pas les données personnelles) afin de "débugger" le C3 si c'était le cas.

1. Est-ce que le Mobile de votre marie indique la 3G avec la carte posant problème sur votre Nokia C3?

2. Quel est son modèle?

Cordialement  :smileyhappy:

Contributor
emiliescr

Bonjour,
J'ai réalisé un soft reset et pas de changement. J'ai mis ma carte dans le nokia N95 de mon mari, j'ai bien 3G indiqué. Par contre, j'ai envoyé un mms sur mon C3 et çà m'a indiqué " vérifier les paramètres multimédias pour recevoir des messages".Merci pour votre aide. Cdt
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour ugodelavega,

Avez-vous essayé d'autre carte SIM sur votre C3?

Bonne journée

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Bonjour emiliescr,

pour info, le Nokia C3-00 ne fait pas 3G(ici caractéristiques, rubrique matériel/réseau de données/réseaux).

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Merci Yann_Nok1 pour l'importante précision.

@emiliescr de quel C3 s'agit il? C3-00, C3-01, C3-05?

Cordialement :smileyhappy:

Contributor
emiliescr

Bonjour,
J'ai le C3-00 !!! Que dois-je faire?!!
Merci à tous
Cdt
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour emiliescr,

Le C3-00 supporte le GPRS et EGPRS qui sont normalement suffisants pour envoyer les MMS tant que vous voyez l'icone E (Réseau Edge) et que le mobile est paramétré correctement pour le réseau Free (voir ici).

Si le problème persiste, ca peut venir du Mobile qui bug / mal paramétré tout comme du réseau Free.

Pour être sûre que ca vient pas du Mobile, tentez le hard reset (attention: sauvegarder les données auparavant!) puis reparamétrez Free comme indiqué ici.

• Hard reset  *#7370# code: 12345 (attention: Efface les données sauvegarder auparavant!) 

Si après tout cela ça persiste, c'est surement du un problème réseau avec votre carte SIM.

J'ai déjà eu des utilisateurs avec le même C3-00, même paramétrages avec l'un ça marche et l'autre non (souvent du à la grande demande sur le réseau ou à un problème de la carte SIM).

Dans ce cas il faut contacter Free.

Tenez nous au courant,

Contributor
emiliescr

Bonjour, j'ai remis le E (j'ai fait Connectivité/Données paquets/Connex.donn.paquets : permanente). J'
Contributor
emiliescr

Désolée j'ai fait une erreur de manipulation !! Donc j'ai remis le E et tout fonctionne!! Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour bengates,

A votre service, content que votre difficulté soit résolue sur votre C3-00. :thumbup:

Merci infiniment de clôturer le sujet.:thumbsup:

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin et encore bravo pour avoir participé à cette solution.

Registered Member
Glue83

Re : Paramétrer Nokia C3 avec Free MMS et internet

Bonsoir,

J'aimerais paramétrer mon Nokia C3 pour mon nouvel opérateur Free. J'ai essayé par les conseils lu sur le forum,

mais, je crois avoir fais plus de mal que de bien.

Je recherche donc une bonne âme qui m'aiderais à pouvoir envoyer et recevoir des MMS ainsi que d'avoir accès à internet. 

J'ai essayé  *#7780# code: 12345, mais le code de sécurité n'est pas celui adapté à mon tél :-(((

Merci

Registered Member
marion76

bonjour moi je possède un nokia c3 et j'ai suivis toute les instructions pour l'envoie des mms. et je ne peut toujours pas les envoyer il se mettent en instance a chaque fois 

merci d'avance