Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Paremetrage Wifi sur Nokia 500 impossible

Contributor
Ekomos
Envois : 4

Paremetrage Wifi sur Nokia 500 impossible

Bonjour à tous,

J'éssaie depuis un petit moment de connecter mon 500 sur mon routeur WIFI, sans succès. J'ai pourtant bien suivis les consignes ( en passant par : paramêtre/connectivité/paramêtre internet/télécharger etc...) et je ne pense pas être maladroit dans ce domaine.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant.

D'avance merci.

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 094

Bonjour Ekomos,

quel routeur utilisez-vous(opérateur)?

Avez-vous un message d'erreur spécifique?

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
Ekomos

Bonjour,

Et merci pour votre réponse, je déseperais de recevoir une réponse...

En ce qui concerne mon routeur c'est un Thomson livré par mon cablo-opérateur local que se nomme Vialis.
Lorsque je tente de me connecter le nokia me dit "wifi non touvé" 

Voici en détail la procédure que je suis:

paramètres\connctivité\paramètres\destinations réseau\ajouter nouveau point de connections\wifi (le téléphone me dit que le réseau supporte la configuration facile, je clique oui\ il me donne un pin que je rentre dans le paramêtrage du routeur\ attente de réponse\ et echec...

Y à t il un parametrage particulier sur le routeur à faire, où une prise en charge particulière ???

En tout cas merci d'avance....

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 094

Bonjour Ekomos,

plutôt que de sélectionner la configuration facile, refusez la, puis entrez votre clé de sécurité qui vous sera demandée.

Tenez-moi informé.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
Ekomos

Bonjour,

J'ai bien sur essayé cette solution aussi, toujours sans succès. Mais je me demande si le problème ne viens pas de la prise en charge WEP, car depuis ce moment j'essaie plusieurs configurations possible. Pourtant, le Nokia 500 prends en charge quasiment tout ces modes !!! Je ne comprends vraiment pas...

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour Ekomos,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Regardez si ce sujet peut vous aider.

A voir au niveau des paramètres de votre routeur Thomson sur quelle norme (b,g et n) il est configuré pour émettre le signal.

Le Nokia 500 quant à lui supporte les normes b et g.

Tenez nous informés. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
Ekomos

Bonjour,

Merci de votre réponse. En ce qui concerne mon routeur il prends bien en charge le b,g et le n. Mais je n'aimerais pas avoir à réduire ma connection en g car je passerais de 300mbps (150 pour le portable) à 54mbps ce qui n'est pas rien, d'autant qu'il n'y à pas que mon téléphone dessus. Mais je ne crois pas que le problème vienne de cela, car le routeur s'adapte normalement au débit du support qui se greffe dessus.

Je pense que le problème vient de la prise en charge des protocoles de sécurités WEP/WPA. J'étudie le problème, mais je ne trouve rien. Maintenant je peux aussi me tromper !!!

Registered Member
lascat
Envois : 1

bonjour

j ai le meme soucis avec mon 500 qui ne trouve pas le wifi de ma box malgre le clé que je lui fourni.Avant il n y avait pas de prob de reconnaissance mais depuis 10 j il ne veut rien savoir

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 076

Bonjour Lascat,

Avez-vous tenté de réinitialiser votre Box ?

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour lascat

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia.

Avez-vous essayé en définissant manuellement votre réseau wi-fi ?

Pour faire cela :

-                 Faites glissez vers bas le menu rapide du haut de l’écran (version Symbian Belle) ;

-                 Appuyez sur <Wi-Fi> ;

-                 Sélectionnez <Autre (réseau masqué) > et introduisez le nom de votre réseau wi-fi ;

-                 Validez par <OK> et laissez le mobile effectuer sa recherche ;

-                 Arrivé à <Etat/mode du réseau> sélectionnez <Infrastructure (masqué)> ;

-                 Dans <Mode de sécurité> mettez le protocole de cryptage définit dans la configuration de votre routeur  (WEP, WPA ou WPA2) ;

-                 Saisissez pour finir la <Clé pré-partagée> et validez par <OK>.

Merci de revenir vers la communauté pour dire si cette solution vous a été utile. :smileyhappy:

Bonne journée.

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
gricam
Envois : 3

Bonjour,

Qu'est-ce que la "clé pré-partagée" ? 

Est-ce la clé WiFi liée à la box ou autre chose ?

Merci.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 4 076

Bonjour Grimcam,

Effectivement cela correspond à la clé de sécurité de votre Box.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: