Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : asha 302 : wifi et Store

New Member
flac
Envois : 2
Solution approuvée

asha 302 : wifi et Store

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un asha 302, j'ai un tout petit forfait non bloqué et sans internet. J'aimerai savoir comment télécharger un ou deux jeux par la wifi gratuitement ou par un autre moyen. Il faut savoir que je suis carrement novice dans ce domaine.  J'ai plein de truc sur mon téléphone comme STORE (est-ce payant  c'est à dire la connexion est-elle payante?)

Bref je demande quels sont les manipulations que je peux faire en ne payant pas, mon téléphone est paramétré sur ma wifi. Sur quelles applications je peux aller sans avoir de surprise sur ma facture de téléphone.

Merci pour ces précisions, j'espère avoir été assez explicite :wacko:

Flac

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 071

[ modifié ]

Bonjour flac,

sachez que vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez en wifi(hors MMS).

Le Store, c'est que qui vous permet de télécharger des applis, vous pouvez le faire en wifi. Cela necessite simplement la création d'un compte Nokia ici(sélectionnez se connecter puis création d'un compte). La connexion au store est gratuite.

Bonne journée :smileyhappy:

* titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour flac,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Merci à Yann_Nok1 :thumbsup:

Pour ce qui concerne l'accès à Internet de l'opérateur et afin d'éviter des surcharges inutiles voici quelques suggestions qui vous seront utiles: ici et 

Si votre téléphone est configuré sur un réseau Wi-Fi sachez qu'à chaque fois lorsque vous voulez utiliser Internet sur votre téléphone lorsque vous êtes hors la portée de votre réseau WiFi il vous sera nécessaire de connecter votre Asha 302 à un autre réseau Wi-Fi.

Il sera aussi une bonne idée de définir la "Connexion Internet" comme "Demander d'abord" dans Menu > Paramètres > Connectivité.

En ce qui concerne la boutique virtuelle Store celle-ci en tant que service en ligne est gratuit. Certaines des applications y publiées sont payantes et d’autres sont gratuites.

Le téléchargement d’applications en tant que transfert de contenu du Store vers le téléphone peut se produire directement depuis le téléphone via Internet (données par paquets (connexion gratuite si vous bénéficiez d’un forfait Internet auprès de votre opérateur sinon payante) ou Wi-Fi (connexion gratuite) ou par l’intermédiaire d’un ordinateur via Nokia Suite (connexion gratuite pour l'utilisation du téléphone) .

Pour pouvoir effectuer des téléchargements depuis Nokia Store vous aurez besoin aussi d’un compte Nokia à configurer sur le téléphone:

* Créer un compte Nokia : guides pratiques

* Configurer le compte sur le Asha 302 : Menu > Store > Menu > Paramètres

Au sujet de votre dernière question veuillez noter qu’il y a des applications (aussi des jeux) qui exigent une connexion Internet incessante afin de fonctionner. Des applications pareilles sont, par exemple, les applications de messagerie instantanée.

En espérant que ces informations vous sont utiles,

Nous et toute la Communauté restons à votre disposition pour vous apporter des précisions et répondre à vos questions.

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
josiane
Envois : 1

bonjour , esque quelqun peut maider ? jai le nokia asha 302 , et loption luminosité nexiste pas.. jai cherché partout , introuvable!! jaimerai bien la baisser car ca me fait mal aux yeux :'( esque je dois mettre mn gsm en reparation ?? 

New Member
flac
Envois : 2

Bonjour, sur le asha 302 il faut aller dans paramètre  puis éclairage et enfin rétroéclairage .

Bonne journée

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Merci flac,

:thumbsup:

Vous êtes toujours bienvenue sur le Forum d'entraide pour apporter des conseils et des astuces qui aident d'autres Membres de la Communauté.  

Bonne journée, :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia