Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : connection wifi avec Nokia Asha 311

New Member
laurelie
Envois : 2

connection wifi avec Nokia Asha 311

Bonsoir,

je viens d'acheter un Nokia Asha 311 et je rencontre des problèmes pour me connecter en wifi. J'ai bien activé le réseau wifi, ma box est connectée mais rien!

Merci de me donner un coup de main

Aurélie

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour laurelie,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

- Avez vous activé le wifi ? Pour activer allez dans:

Menu>paramètres>connectivité>wifi>activer le Wifi sur la 1ere ligne (coche verte)

- Est ce que vous voyez votre Box dans la liste suivante (pour faire la connection avec le mot de passe):

1. Menu
  2. Paramètres
  3. Connectivité
  4. Wifi
  5. Selectionnez votre BOx dans la liste et entrez le mot de passe (N'oubliez pas de rafraichir la liste => 2 flèches en cercles en haut à droite).

La connection devrait se faire  de cette manière.

Tenez nous au courant

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
laurelie

salut!

concrètement le telephone est bien connecté au reseau wifi car j'arrive à utiliser des sevices comme carte, téléchargements, des jeux gratuits, metéo via les icônes proposés préinstallés.

Le vrai probleme est que je ne peux pas utiliser les services du web via le moteur de recherche déjà installé.

Je n'ai pas souscrit d'offre pour acceder à internet chez mon fournisseur d'accès. J'aimerais juste me connecter à internet via le wifi avec mon téléphone. Est ce possible?

Merci pour ton aide,

Aurélie

Registered Member
titite
Envois : 1

Bonjour,

J'ai le asha 311 depuis quelques jours et voici mon soucis:

j'arrive à me connecter en wifi sécurisé sur ma box

MAIS

cela est impossible en wifi public(hotspot) par ma box : le téléphone cherche sans trouver.

Comment faire??

Merci d'avance pour votre réponse

PS: mon portable précéedent , Nokia, se connectait sans problème.

New Member
mehdi091

il faut que tu rétablisse ton nokia en config d'origine et ensuite re-test, moi ça marche mais par intermittence, je me demande si c'est une panne...

nokia asha 311
Registered Member
SStefan

J'ai exactement le même problème de connexion avec mon asha 311. Faut - il une configuration special pour pouvoir utiliser la wifi ? Je perds un peu les nerfs.

New Member
suzy56
Envois : 3

Bonjour je suis en possession d un nokia 311 , j ai suivi vos conseils et rien n y fait, je me connecte a domicile mais des que j essaie une connection wifi a l exterieur il met erreur 006,meme soucis au travail ,pas de connection alors que tous mes collegues ont acces au wifi avec leur samsung !!! Ca m enerve !!!!!!!!!!
Registered Member
sarlix1

Bonjour,

J'ai le même problème. Des fois il se connecte et des fois non.

Problème technique de ce téléphone visiblement.

Et peut-être un peu de l'arnaque car la connection par données mobiles fonctionne, mais elle facturée bien entendu ... Pffftt

Registered Member
marcheur

Bonsoir,

Je vois à la lecture des messages, que la situation n'a pas beaucoup évoluée à travers les mois. Détenteur d'un Nokia 311, j'ai pu me connecter à ma box en wifi. J'ai pu surfer, envoyer des mails enfin la totale! Mais voici que depuis quelques jours, il ne veut plus se connecter, bien que ma box soit dans la liste des points d'accès et la connectivité est à 70 %!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

Bonne soirée