Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : pièces jointes Nokia Lumia 920

Counsellor
marc59
Envois : 28

pièces jointes Nokia Lumia 920

Bonjours

j'ai trois comptes mail de configurés dur mon L920, seul avec le compte Outlook je n'arrive pas à télécharger les pièces jointes, il commence et me me dit téléchargement inachevé, alors que sur les deux autres comptes non Outlook je n'ai pas de problème.

merci pour votre retour

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Bonjour marc59,

Merci pour votre retour sur le Forum d’entraide Nokia:smileyhappy:

Pour éliminer les pistes possibles merci de clarifier :

-  Sauf  « téléchargement inachevé »  y a-t-il un autre code/message d’erreur qui s’affiche?

-  Quels sont  le format et la taille des pièces jointes que vous avez tenté de télécharger?

-  Pouvez-vous nous indiquer chez quel fournisseur d’e-mail sont vos deux autres comptes

(example: @domainefournisseur.extension)?

- Est-ce que votre compte Outlook est privé ou bien c’est un compte d'affaires?

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------
Jeśli pomogłam Ci rozwiązać problem, kliknij na ‘Zaakceptuj jako rozwiązanie’.

Gwiazdki Kudo też się przydadzą :smileywink:
Counsellor
marc59

Bonjour

je n'ai pas d'autre message d' erreur. Les deux autres comptes sont Microsoft et gmail. Mon compte Outlook est professionnel et seul sur ce compte pose problème. J'ai essayé sur mon ancien téléphone qui est un iPhone 4s et je n'ai pas ce problème, et demandé à mon entreprise qui me dit ne pas voir la requête arrivée sur le serveur de messagerie. Donc, ce n'est pas un problème du serveur, de l' opérateur mais bien un problème du téléphone. Tous les fichiers sont impactés qu'ils soit dequelques octets ou plus élevés. Même les images intégrées dans un mail ne sont pas possibles d'être téléchargées.

Marc

Cdt

Ex-Moderator (Retired)
etincelle97

Bonjour marc59,

Merci de votre réponse précise.

Veuillez noter que «ne pas voir la requête arrivée sur le serveur de messagerie» signifie que le serveur de messagerie de votre entreprise n’a pas vu le fichier arriver et pour cela il ne l’a pas transmis vers votre compte (et respectivement le téléphone qui utilise ce compte). C’est tout à fait probable que le serveur concerné a des restrictions au niveau de la réception, par exemple de taille et/ou format.

Comme vous pouvez le tester et constater, les serveurs de Gmail ou Microsoft peuvent bien recevoir et transmettre les fichiers. Dans votre cas le téléphone est un simple récepteur de tous ce qu’est transmis vers lui.

Pour plus des renseignements merci de contacter le département informatique de votre entreprise.

Tenez-nous au courant pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous:smileyhappy:

Cordialement,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------

Counsellor
marc59

bonjour Etincelle, le problème ne vient pas de mon entreprise mais bien du compte Outlook du téléphone L920 car sur mon ancien téléphone que je précise sur mon post précédent, fonctionne très bien. De plus, nous venons de réaliser des tests (tcpdump) entre mon téléphone et le serveur, nous voyons bien les requêtes pour la récupération des mails mais lorsque je demande le téléchargement d'une pièce jointe le téléphone n'envoie aucune requête au serveur. Donc, le problème vient bien du compte Outlook du téléphone.

Marc

Ex-Moderator (Retired)
etincelle97

Bonjour marc59,

Merci d’être revenu et d’avoir partagé les résultats de vos propres recherches avec toute la communauté.

Veuillez vérifier vos messages privés.

Bonne soirée,

etincelle97