le
2012-03-13
21:20
- dernière modification le
2012-04-10
16:41
par
Manu_Nok
Bonjour,
J'ai un téléphone Lumia 800 et une carte free, comment puis-je le paramétrer pour avoir internet et les mms ?
Merci d'avance
Cordialement
le
2012-03-14
9:35
2012-04-10
16:42
par
Manu_Nok
Bonjour Mathcb,
Vous pouvez télécharger l'application " configuration réseau " sur le marketplace.
A bientôt ![]()
le
2012-03-16
20:01
2012-04-10
16:43
par
Manu_Nok
je ne trouve pas l'app sur marketplace. selon free il faut saisir MCC 208 et MNC 15. Ou trouver ces points? Quoi faire?
le
2012-03-16
20:10
2012-04-10
par
Manu_Nok
j'ai reussi a faire marcher l'internet de free. quoi faire? : activer "data roaming options" => Roam et sur l'option apn il faut juste saisir sur le champ APN le nom "free". Valider et activer l'internet. Ca marche !
le
2012-04-09
11:21
2012-04-10
par
Manu_Nok
apres avoir télécharger l'application ''configuration reseau'' dans le market (cherche bien elle y est) configurer là ainsi. ps: le reseau free n'étant pas "magique" pour le moment.. il faut parfois forcer l'envoi ou la récéption des mms.. en appuyant 4, 5 fois d'afilé sur reessayer.
Pour d'autres questions Idrisa Luzio sur facebook. Courage à tous
Nom de la connexion: free
apn internet
nom
free
adresse du proxy
212.27.40.225
port
9201
apn mms
nom
mmsfree
adresse du proxy
212.27.40.225
port du proxy
9201
adresse MMSC
http://mms.free.fr
le 2012-10-27 15:10
Bonjour,
Vous savez faire fonctionner le partage de connexion avec opérateur free ?
Mon nokia lumia 800 me renvoie toujours l'erreur aucune connexion de données à partager actuellement....
Reset de téléphone effectué pour rien
HELP
le 2012-11-20 23:07
bonsoir tt le monde
j'ai lu tout les messages poster et essayer dans la mesure du possible les "solutions" proposer mais rien a faire ca ne marche pas pas de connection internet avec mon lumia 800 par free
qui peut m'aider
merci d'avance
le 2012-11-21 10:47
Bonjour Bcbg2024,
Avez-vous télécharger l'application " Configuration réseau " ?
Bonne journée ![]()
le
2013-01-23
16:18
2013-01-23
17:31
par
Maitre_Dobb
![]()
bonjour à tous,
Qui pourrait m'apporter son aide pour paramétrer mon Lumia 710 afin de pouvoir adresser et recevoir des mms avec mon opérateur Free?
J'ai effectué quelques recherches et je ne pense pas que la question ait été posée?
C'est, pour moi, un véritable casse tête...chinois
Je vous en remercie par avance.
Configuration réseau (téléchargé)
APN MMS
nom du point d'accès?
adresse du Proxy?
Port du Proxy?
mot de passe (sans objet)
adresse MMSC
..merci de nouveau !
cordialement à tous
christian (montlouis sur loire)
------
NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté
le 2013-01-23 20:33
un grand merci pour les informations qui me paraissent bien plus complètes que celles que l'on obtient par les opérateurs Nokia, sympathiques au demeurant, mais ..sans commune mesure avec celles obtenues ici.![]()
Cependant, si j'ai bien paramètrer mon Nokia 710, je n'obtiens pas le résultat souhaité.?
(après avoir : activé, appliqué la 3g, le mode itinérance, éteint et rallumé mon portable.)
Y aurait il une lacune de ma part (heureux sexagénaire mais un peu dépassé), ou...la petite commune dans laquelle j'ai élu domicile ne permet pas l'accès au réseau?
Internet sur mon portable ne fonctionne pas.
Est ce ce que c'est lié? cqvd si on n'a pas le réseau internet, on ne peut pas adresser de mms?
Merci encore pour vos réponses, et pardon d'avoir été aussi long dans le discours;![]()
cordialement
christian (montlouis sur loire)
2013-01-24 16:10 - modifié 2013-01-24 16:12
Bonjour kriss3756,
Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.
Les paramétrages liées aux services réseau (comme Internet et MMS) sont de la responsabilité des opérateurs mobiles et non de Nokia. Les paramètres pour les 4 grands opérateurs mobiles et 15 opérateurs mobiles virtuels (comme par exemple Leclerc Mobile, NRJ Mobile, Prixtel etc. etc.) sont différents et c'est aux opérateurs de fournir les détails corrects.
Concernant votre question - avez-vous téléchargé l'application "Configuration Réseau" depuis le Marketplace (qui se trouve dans votre menu du téléphone) ?
Si l'internet sur votre portable "ne fonctionne pas", ca veut dire qu'il n'est pas paramétré non plus. Il faut donc paramétrer APN Internet et APN MMS. Si les 2 sont paramétrés, vous aurez normalement la possibilité de recevoir et envoyer des MMS (sous condition d'avoir un forfait le permettant et couverture réseau de l'opérateur sur votre commune).
Tenez-nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.
Cordialement,
Maitre_Dobb