Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Nokia C5-03 : problème internet

New Member
Losersun
Envois : 3

Nokia C5-03 : problème internet

Bonjour Nokia compagnie ! J'ai fait un petit tour des sujets et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma demande.

Donc je me lance : lorsque je veux me connecter avec mon portable à internet, la page du navigateur s'ouvre. Je fais une recherche, je clique sur un lien et paf ! La page se ferme et retourne au menu ! A chaque fois, la même chose.

Je suis donc allée sur le FAQ du site, ils y parlaient d'un manque de mémoire. J'ai alors désactive l'affichage des images dans les pages internet et ai acheté une carte mémoire plus performante. Et bah rien de rien, ça me refait le même coup ! Je suis désespérée.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée, et au plaisir !

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
SYLV_C7
Envois : 176

Re : Nokia C5-03 : problème internet

Bonjour Losersun,

Je viens de lire votre message et si il s'agit d'un problème de mémoire (c'est possible) le fait de changer de carte mémoire ne changera rien... Car en fait, en navigant sur le Net avec votre mobile, les pages, les cookies, la mémoire cache...etc... utilise la mémoire du téléphone (C:smileyhappy:!

Depuis votre Navigateur, pensez également à vider les mémoires caches, les cookies, les données confidentielles... manuellement sans oublier l'historique!!!

La carte mémoire et la mémoire de masse ne servent que pour les téléchargements types images, vidéos, jeux, applis...

Donc, je vous conseille de vérifier votre mémoire C: via votre gestionnaire de fichiers et de faire de la place en supprimant vos SMS, MMS, e-mails... inutiles, ainsi qu'éventuellement des fonds d'écrans installés d'origine (déplacez les vers mémoire de masse), des images...

Penser aussi au Hard reset après avoir sauvegardé vos données... cela supprimera les "traces" laissées par d'anciennes applis supprimées et qui, en grand nombre, peuvent prendre de la place.

Essayez aussi de naviguer en 3G puis en Wifi (sur votre box par exemple) pour voir si il y a une différence...

Essayez tous ça et tenez nous au courant... 

En espérant vous avoir aidé...

Cordialement :smileywink:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
New Member
Losersun

Re : Nokia C5-03 : problème internet

D'abord, merci beaucoup pour la réponse, ça m'a beaucoup aidé à comprendre mon portable et comment mieux l'utiliser.

J'ai donc tout fait comme vous me l'avez indiqué : supprimer les messages,l' historique, me brancher au réseau de la box...tout tout tout. Et toujours rien ! Dès que je veux accéder à un site (par exemple gmail ou facebook), la page se ferme. Au-to-ma-ti-que-ment !

Alors voilà...mon cas est-il vraiment insolvable ?

Bonne soirée.

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 081

Bonjour Losersun,

votre problème peut donc être dû à un bug logiciel.

Dans ce cas effectuez le hard reset(*#7370#) comme préconisé dans le post de SYLV_C7, mais n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données au préalable via Nokia Suite.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
ftmb
Envois : 9

Bonjour

j'ai exactement le même probleme :smileysad:

je viens de faire un hard reboot et cela n'a rien changé

c'est un c5-03 orange

New Member
Losersun

Hard reset aussi fait...rien de rien. J'ai reparamètré tout, avec seulement affichage des textes et suppression de l'historique...aucun résultat.

Bonne journée.

Expert Technique
Yann_Nok1

Bizarre, permettez moi d'insiter, vous avez bien fait un hard reset qui supprime les données de la mémoire téléphone et non pas une simple configuration d'origine qui ne fait que restaurer les paramètres par défaut?

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
ftmb

oui

avec redefinition du pays, heure , date etc...

Expert Technique
Yann_Nok1

Ok, et ce problème apparait-il également si vous tentez de vous connecter à partir d'un réseau wifi?

New Member
ftmb

je ne suis qu'en wifi car j'ai un abonnement que voix

Expert Technique
Yann_Nok1

et votre point d'accès Wifi se trouve dans quelle destination:confused:menu/paramètres/connectivité/paramètres/destination réseau)

New Member
ftmb

j'ai pas compris la question :confused:

le wifi est raccordé sur un point d'acces wifi qui se situe chez moi dans un reseau local qui accede à internet via une passerelle

Expert Technique
Yann_Nok1

[ modifié ]

Lorsque vous faites menu/paramètres/connectivité/destination, où se trouve votre point d'accès wifi(lié à votre réseau local), dans quelle destination se trouve-t-il?

Sage
SYLV_C7

Bonjour à tous...

Effectivement c'est très étrange... :confused:

Quand mon C7 avec Orange était encore sous Anna, il m'était impossible d'accéder à Ovi Musique et surtout de m'y identifier! Aucune solution trouvée! Mais en passant sous Belle cela s'est solutionné tout seul...

D'où une idée : Pouvez essayer de réinstaller votre système d'exploitation (S60 v5 si je ne me trompe pas) à partir de Nokia Suite en passant par l'onglet  Mise à Jour puis Réinstallation. Seul bémol, je suis pas sur que cela soit dispo pour les C5-03 mais cela vaut le coup de vérifier.

Deuxième idée : Sinon il faudrait déterminer si le "bug" vient du système d'exploitation ou du navigateur... Je conseil l'installation d'un autre navigateur pour voir si il plante lui aussi ou non. Essayer gratuitement  Opera Mobile Web Browser ou au choix Opera Mini Web Browser (les deux liens vous redirigent vers Nokia Store). Définissez le ensuite comme navigateur par défaut  et essayez le en 3G et en Wifi.

Si le "bug" persiste, cela viendra sûrement de l'OS... Si ça fonctionne correctement, c'est le navigateur d'origine qui plante.

Essayer tout ça (Réinstallation OS via Nokia Suite si dispo et/ou installation d'un nouveau navigateur) et tenez nous au courant... On avisera ensuite :smileywink:

Bon courage et à bientôt...

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
New Member
ftmb

la destination est "internet"
le wifi est en priorité 1
New Member
ftmb

[ modifié ]

sylv_c7,

après quelques essais infructueux du hard reboot, j'ai réinstaller l'OS mais sans succès.

J'ai aussi installé la version mini d'opéra qui fonctionne, mais qui n'est pas compatible à 100% avec certains sites (sosh et orange) peut être du à Java !!???

Avant la réinstallation de l'OS j'avais aussi installer Opera version normal, mais il réagissait comme l'internet d'origine :/

*Modéré pour plus clarté

Sage
SYLV_C7

Bonjour ftmb,

On progresse... :smileyhappy:

Et là, après réinstallation de l'OS, est-ce-que la version complète de Opéra fonctionne? Opera Mobile Web Browser

La version complète est, à mon humble avis, plus recommandée pour un Smartphone comme le C5-03.

Y-a-t-il des mises à jours sur votre mobile? Ou sur Nokia Suite?

Est-ce-que le *#0000# fonctionne sur un C5-03? Cela permettrait de vérifier les versions du navigateur, la version Flash et Java ainsi que d'éventuelle mises à jour (Options / Chercher mises à jour).

Car après un Hard Reset, une Réinstallation de l'OS, les points d'accès vérifiés, les Paramètres du navigateur vérifiés, et des Mises à Jours vérifiées et/ou installées... Je ne vois pas ce qui pourrait encore gêner! :smileysurprised:

En attendant de vos nouvelles... :smileywink:

New Member
ftmb

la version complete fonctionne, mais réagit comme la version mini, c'est à dire n'est pas 100% compatible :/

version logiciel : V 22.0.007

date version logiciel : 30.12.11

version personnalisé : 22.0.007.215.05

date version personalisé : 03-02-2012

groupe de lanque : 01

modèle : c5-03

type : rm-697

Sage
SYLV_C7

[ modifié ]

Ok... 

Mais qu'est-ce-qui ne fonctionne pas, comme avec les pages Orange ou Sosh que vous avez citées???

Elle sont incomplètes? Il manque des images? Des liens?

Il faut s'assurer que le navigateur charge les pages dites "mobiles", dont les script sont allégés pour une utilisation optimale sur mobile. Si il charge les pages complètes comme sur un ordinateur, selon le site, des fonctions sont indisponibles.

Normalement, cela se fait automatiquement. Mais si vous naviguer exclusivement via le Wifi, c'est un point à vérifier.

Faites un essai en chargeant la page de Orange (http://www.orange.fr/). Depuis un mobile, on accède à la page Orange World (le site mobile simplifié). Si vous chargez la page complète comme celle de votre PC, il est normal qu'elle soit partiellement incompatible!

Essayer également des pages comme Google ou Fnac ou La Redoute (désolé pour la pub :smileyembarrassed: ) où l'on peut choisir les versions.

Cela se règle dans les paramètres du navigateur... Ou bien en enregistrant des signets des pages mobiles.

A suivre... :smileywink:

*Lien invalide corrigé

New Member
ftmb

la version du browser interne est le : 7.3.1.33

il plante à différent moment avec ou sans affichage des images, j'ai pas souvenir d'avoir eu des pb avec la version précédent de l'os, y a t'il possibilité de passer à une version précédente ??

avec opéra mini et integral j'ai à l'affichage une version texte sans les images ni les liens

le site d'orange passe bizarement avec

google : nokia browser > ok

google : opéra full : ok mais les lien sont désordonné, en version google normal il marque mémoire full :/

google : opera mini : ok, un peu bizarre, mais les liens on l'air d'être au bon endroits