Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Merci Nokia pour la mise à jour BLACK sur Lumia 92...

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Le déploiement de la mise à jour Lumia Black pour Lumia sous WP8

[ modifié ]

Félicitations, les fans de Lumia, :thumbsup: :smileywink:

A partir d'aujourd'hui, les propriétaires de Nokia Lumia WP8 tout autour du monde vont commencer à recevoir la nouvelle mise à jour logicielle Lumia Black sur leurs smartphones. :thumbup:

La mise à jour Lumia Black intègre une multitude de nouvelles fonctionnalités, des améliorations en matière d'imagerie, de nouvelles applications et des mises à jour d'applications développées par Microsoft et Nokia pour des expériences avec votre smartphone Lumia encore plus étonnantes. Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre, une fois Lumia Black installée?

Dossier d’applications. Cette toute nouvelle application rend votre utilisation du Lumia encore plus fluide en vous offrant la possibilité de personnaliser et d’organiser davantage votre écran d’accueil. Grâce aux dossiers d’applications, vous pouvez grouper des applis et des paramètres similaires dans un seul dossier, une seule vignette sur votre écran d’accueil.

Coup d’oeil 2.0 (Nokia Glance screen 2.0). Cette fonctionnalité vous permet de rester informé en temps réel, en reprenant toutes vos principales notifications, comme : les appels, les messages, les e-mails, Outlook, votre calendrier ou toute autre application utilisant des notifications telle que Twitter, Facebook, Whatsapp ou des jeux. Toujours visible en un seul coup d’œil. Pour économiser du temps et de l’énergie.

Bluetooth LE. Le Bluetooth « Low Energy » est maintenant activé sur toute la gamme Windows Phone 8 Lumia pour pouvoir profiter des gadgets compatibles, tels que la montre de course intelligente Adidas MiCoach.

Nokia Refocus.L’exceptionnel Nokia Refocus est intégré à tous les smartphones Windows Phone 8 Lumia d’1 Go de mémoire RAM et plus. Cette application se doit d’être vue pour afin d’y croire, alors il vaut mieux montrer un autre exemple:

Nokia Projecteur (Nokia Beamer). Le partage du contenu de votre téléphone n’a jamais été aussi simple grâce à Nokia Projecteur. Vous avez à présent la possibilité de diffuser vos documents, présentations et tout ce qui vous plaira sur un écran HTML5 tout simplement en scannant un QR code sur l’écran. Cette fonctionnalité est intégrée à tous les téléphones mobiles d’1 Go de mémoire RAM et plus.

Nokia Carnet de Voyage (Nokia Storyteller). Cette application a fait ses débuts sur le nouveau Nokia Lumia Lumia 1520 et 2520 en fin d'année dernière. Maintenant cette expérience vient s’ajouter à d'autres smartphones  Lumia. Cette application organise vos photos pour vous, de manière chronologique et géographique, pour raconter plus facilement l’histoire de vos photos, tout en donnant davantage de contexte grâce à l’intégration de plans interactifs.

Nokia Camera. Cette application photo combine la Nokia Pro Camera et la Smart Camera afin de simplifier vos prises de photo et garantir un cliché parfait à chaque reprise. Cette appli est disponible sur les smartphones  Lumia  PureView depuis l’année dernière, mais elle arrive maintenant sur le reste de la gamme WP8 Lumia.

La dernière mise à jour Nokia Camera contient également un soutien du format DNG brut (RAW) pour les utilisateurs d’un Lumia 1020 - quelque chose qui est déjà disponible pour les Lumia 1520. Le format DNG vous permet d'accéder à l'information visuelle pure et intacte, ce qui vous permet de faire plus et être plus créatif avec vos images. Si vous êtes un passionné ou un professionnel, vous pouvez maintenant utiliser votre flux de travail professionnel avec vos images smartphones.

Nouvelle génération d'algorithmes de prises de vue. La mise à jour Lumia Black améliore encore davantage la qualité de l’image, surtout sur le Lumia 1020. Les améliorations comprennent entre autres un algorithme de suréchantillonnage, ce qui permet d’obtenir une image plus naturelle à l’œil en diminuant le bruit, tout en garantissant une netteté exceptionnelle sur vos photos.

La mise à jour Lumia Black contient également toute une série de changements préparés par Microsoft pour les smartphones Nokia Lumia. Ceux-ci incluent, par exemple, le mode de conduite sécurisé (safe driving mode), permettant de désactiver toutes les distractions futiles lorsque vous êtes au volant, ou encore les sonneries personnalisables pour chaque contact. Vous avez également la possibilité de fermer des applications au sein de l’affichage multitâche et de bloquer la rotation de l’écran à votre convenance.

« Nokia Lumia Black met à jour les expériences d'imagerie sur votre Lumia et rend l'utilisation du Windows Phone encore plus fluide. Le nouveau Dossier d’applications et la possibilité de fermer les applications en multitâche sont mes favoris personnels. J'encourage également à tous d'essayer l'application Nokia Refocus qui introduit une toute nouvelle dimension à la photographie », explique Samuli Hänninen, vice-président du programme de la gestion de logiciel Nokia’s Smart Devices business.

Comment le mettre à jour ?

La mise à jour Lumia Black commence à être déployée pour les smartphones Lumia 1020 et Lumia 925. D’autres modèles de la gamme suivront prochainement. Pour plus d’informations veuillez consulter http://www.nokia.com/global/support/software-update/wp8-software-update/ (en anglais uniquement)

Les smartphones Nokia Lumia vérifient automatiquement les mises à jour sur une base hebdomadaire. Ils vous serez prévenu lorsqu’il en détectera une. Sinon, vérifiez manuellement en vous rendant dans Paramètres -> Mise à jour du téléphone. Si Lumia Black est disponible pour votre téléphone vous pourrez la télécharger et l’installer directement à partir de l'écran.

Pour voir cet article tout en images sur Nokia Conversations, cliquez ici

Vous pouvez également suivre les dernières nouvelles sur la disponibilité des Lumia Black pour votre propre Nokia Lumia ici (en anglais uniquement)

.. Et bien sûr, une fois que vous avez Lumia Black sur votre téléphone Nokia Lumia, s'il y a des questions que vous souhaiteriez poser ou si vous auriez  besoin d’assistance nos équipes d'experts sont prêts à vous aider sur Nokia Support Discussions !

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
peyob
Envois : 130

Merci Nokia pour la mise à jour BLACK sur Lumia 920

Le Lumia 920 a un peu plus d'un an. Ses caractéristiques sont toujours excellentes et offrent même plus que le 925 par exemple (NFC, 32 Go).

A lire toutes les news, les forums, je me sentais frustré, pensant que Nokia avait oublié les détenteurs de ce merveilleux mobile.

Les utilisateurs du 920 sont pourtant ceux grace à qui Nokia a retrouvé une santé sur le marché de la téléphonie mobile.

En lisant les annonces de la mise à jour Black, je me disais que le 920 allait attendre et serait servi en dernier.

Hé bien, j'avais tout faux.

Depuis hier, les 920 nus peuvent mettre à jour le firmware.

Donc merci Nokia de ne pas avoir oublié vos fidèles de la première heure sur WP8. Cette mise à disposition alors que d'autres modèles ne sont pas encore servis montre l'attention que vous portez à tous vos clients.:smileyhappy:

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.12393.890
Microprogramme: 3051.50009.1424.0003
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3058.50000.1424.0005
Professor
Elsassmann
Envois : 555

Re : Merci Nokia pour la mise à jour BLACK sur Lumia 920

Bonsoir,

Je comprends ton bonheur !

J'ai vécu la maj "Lumia Black" comme un deuxième Noël !

Merci à NOKIA

Cordialement

Lumia 1020 - Lumia 925 - Lumia 620 / WP8.1 Cyan - FreeMobile - FAI FREE

Advisor
barjo
Envois : 12

Re : Le déploiement de la mise à jour Lumia Black pour Lumia sous WP8

Super, j'ai bien eu la mise a jour de black sur mon 920 nu, tout est ok, mais, j'ai un petit problem pour installé l'application 'Nokia Projecteur'  message:

'Cette application n'est pas disponible pour votre appareil. Appuyer ici pour plus d'infos.'

pourtant, cette appli est donnée pour le 920 avec black!!

quelqu'un c'est pourquoi, et elle buggé?

Barjo.

Professor
Elsassmann
Envois : 555

Bonsoir barjo,

Ce problème est aussi évoqué par d'autres usagers du Lumia 920 (donc pas de bug chez toi)

Je te conseille d'attendre l'avis des PRO NOKIA du Forum.

Le Nokia projecteur n'est un jouet de plus (mais ce n'est que mon avis)

Cordialement

Lumia 1020 - Lumia 925 - Lumia 620 / WP8.1 Cyan - FreeMobile - FAI FREE

Advisor
louisferdinand
Envois : 7

Bonsoir,
idem pour moi, pas d'installation de Nokia projecteur possible malgré MAJ Black OK, avec le même message sur Lumia 920...
cordialement.
Advisor
barjo

Elsassmann a écrit :

Bonsoir barjo,

Ce problème est aussi évoqué par d'autres usagers du Lumia 920 (donc pas de bug chez toi)

Je te conseille d'attendre l'avis des PRO NOKIA du Forum.

Le Nokia projecteur n'est un jouet de plus (mais ce n'est que mon avis)

Cordialement

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, beaucoup de personne evalue la qualité d'un smartphone par rapport au gadget qu'il contient (voir android et IOS).

Donc, avoir un application gadget de plus et qui marche, cela permet de cloué le bec des personnes qui n'ont rien testé mais qui savent tous. 

Barjo.

Sage
peyob

Bonjour,

il faut être patient. L'application Nokia projecteur sera mise à disposition au fur et à mesure.

Il en a été de même pour Lire sur qui a été mis en ligne sous le nom Nokia Lire sur a été mis à dispsition il y a 20 heures.

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 430

Par contre, depuis ce matin, Nokia Camera est dispo pour tous les Lumias, même ceux qui ne sont pas encore sous Black.

J'ai pu télécharger l'app sur mon 820 sous Amber, ce qui était jusque là impossible (sauf en prenant la version beta via SysApp Pusher).

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Advisor
louisferdinand
Envois : 7

Bonjour
pourriez-vous me dire si les événements du calendrier s'affichent sur l'écran du coup d'oeil sous Black L920? Pour moi, pas d'affichage...en attendant Nokia Projecteur...
Cordialement.
Advisor
barjo

je te confirme, moi non plus, dommage!!
Sage
peyob

Nokia projecteur est dispo.
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Advisor
barjo

Super, merci de l'info :-)

Barjo

Advisor
barjo

Dommage qu'avec l'option partagé a distance 'par mail'.

L'URL n'ai pas active dans celui-ci.

il faut copier url !!

par contre, si je recois le mail sur mon tel, l'URL est active!!

Sinon, l'appli est super!

Barjo.

Registered Member
didierb92
Envois : 1

Bonjour, j'ai un Lumia 1020, une SIM Bouygues et je ne vois pas la mise a jour "Black". Quand je vérifie, il me dit

"Votre téléphone est à jour." Tous mes collègues de travail qui ont la même SIM et le même téléphone ont eu la maj la semaine dernière. Moi non. Y a t il un moyen de forcer la MAJ?

La différence entre mes collègues et moi c'est que j'ai acheté mon 1020 à Dubai (no SIM Lock)

Merci par avance de votre aide

Ex-Moderator (Retired)
ValFx
Envois : 758

[ modifié ]

Bonjour didierb92,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :Cool:

Dans ce cas, il faudra attendre que la mise à jour des 1020 provenant des Emirats Arabes Unis soit disponible car celle-ci dépend aussi du code produit de l'appareil.

D'aprés ce lien, elle devrait bientôt s'effectuer...

Cordialement,

ValFx

Contributor
hazholhim
Envois : 3

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Nokia lumnia 820 avec comme opérateur Bouygues. Hier il me propose d'installer la mise a jour Lumnia Black ce que je fais.

La mise a jour se passe bien, le démarrage du téléphone aussi. J'obtiens mon affichage mais dès que je veux aller dans sms, ou téléphone, ou contact ou même paramétre, etcc... Cela me marque chargement et l'écran revient à la page d'accueil. de plus je ne peux donc plus rien faire avec mon nokia et de plus si on m'appelle sa ne sonnes pas ou vibre pas.

de plus mon téléphone n'est plus sous garantie. Y a t-il une solution ?

Car franchement un téléphone qui a 13 mois et qui ne marches plus a cause d'une mise a jour. Si on me propose pas de solution a part racheter un téléphone, s'en ai fini des téléphones Nokia pour moi.

Cordialement,

Pascal.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour hazholhim,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Tentez, s'il vous plaît, de réinitialiser l'appareil. Comme il est impossible d'accéder au menu du téléphone il sera mieux d'y procéder en mettant en oeuvre la combinaison de touches matérielles :

Avant de l'effectuer merci de retirer votre carte SIM et la carte SD (si vous en utilisez une).

1. Redémarrer votre téléphone:

Appui long simultanément sur les touches Marche/Arrêt et Diminution du volume pendant 10 à 15 secondes. Relâchez et le téléphone redémarre.

Si pas de changement merci de réinitialiser et restaurer votre téléphone.

2. Réinitialiser et restaurer votre téléphone:

Assurez-vous que le niveau de la batterie de votre téléphone est supérieur à 50 %. Pour vérifier le niveau de la batterie, sélectionnez Paramètres > Économiseur de batterie > Autonomie restante de la batterie. Si la vérification s'avère impossible ou si le niveau est trop bas, rechargez votre téléphone pendant au moins 20 minutes.

• Débranchez le téléphone du chargeur et assurez-vous que le téléphone est hors tension.

• Appuyez et maintenez la touche diminution du volume et branchez le chargeur. Un point d'exclamation (!) apparaît sur l'écran.

• Appuyez sur les touches respectives dans l'ordre qui suit: volume + (augmentation du volume), volume – (diminution du volume), marche/arrêt et volume - (diminution du volume).

Le téléphone se réinitialise et démarre automatiquement. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Cela efface tout le contenu personnel de votre téléphone et rétablit la configuration d'origine. 

En ce qui concerne la garantie merci de noter que les appareils de téléphonie mobile Nokia bénéficient d’une garantie de vingt-quatre (24) mois. La durée de la garantie commence à la date à laquelle le produit a été acheté pour la première fois par un client final. Pour cette raison la date exacte de fin de la garantie sera fixée en fonction de la date d’achat.

Voici quelques informations complémentaires sur la garantie limitée Européenne.

Tenez-nous au courant  pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bien à vous, 

ElvGPR

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 430

[ modifié ]

Juste pour info :

La page de disponibilité de Black ne semble pas à jour, elle est dispo depuis ce matin pour les Lumia 820 Country variant en Belgique.

Par contre impossible de télécharger Nokia Refocus :smileyembarrassed:

App non dispo pour votre appareil (soit téléphone pas à jour ou app exclusive à un autre opérateur ou indisponible dans mon pays). Why?

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Contributor
hazholhim
Envois : 3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Suite aux echanges avec un technicien.

Un dossier de prise en charge a été fait et Nokia a reçu mon téléphone vendredi 24/01.

Maintenant il y a plus qu'a attendre. Mais je vais être obligé de m'acheter un portable en attendant car au niveau professionnel je ne vais pas pouvoir attendre et surtout que je n'ai pas de nouvelle depuis la prise en charge.