Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Mise à jour Lumia 800

Contributor
kollapse
Envois : 6
Solution approuvée

Mise à jour Lumia 800

Bonjour,

j'ai récemment acquis un lumia 800 nu (acheté en France et utilisé en Belgique) et il est tout simplement impossible de le mettre à jour.

Le SE est en 7.10.8107.79 (la version Tango est en principe opérationnelle d'aprés mon code produit sur le site de Nokia) mais surtout, la version du MP reste en 1600.2483.8107.11501.

Aucune mise à jour n'est détectée sur le téléphone ni sur Zune qui s'obstine à me dire que mon téléphone est à jour.

J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents, en ayant réinstallé Zune ainsi qu'en réinitialisant le téléphone et rien n'y fait. Il est apparemment possible d'arriver à forcer la mise à jour par des manières plutôt obscures, je pense moi qu'à ce prix là les choses devraient être un peu plus simple.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

Salutations!

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Re : Mise à jour Lumia 800

Bonjour kollapse,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Pour tous problèmes de mise à jour cherchez assistance auprès d'un centre Nokia care ici (cochez la case centre Nokia Care), ou sinon auprès d'un expert ici.

Pour plus d'informations et les dernières disponibilités de mise à jour voir ici.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
epsilon31
Envois : 8

Bonjour, j'ai exactement le même problème que kollapse... la version du logiciel présente à l'achat n'est pas la plus récente et le téléphone fait comme s'il n'y avait aucune MAJ dispo (Zune pareil).
N'y-a-t-il pas moyen de forcer la MAJ ? Merci
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour epsilon31,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia.

Pour répondre à cette question il vous faut chercher assistance auprès d'un centre Nokia care ici (cochez la case centre Nokia Care) ou être patient en attendant la sortie de la MàJ via Zune.

Note: parfois les centres Nokia care peuvent avoir la MàJ à disposition un peu plus tôt que sur Zune.

Pour plus d'informations et les dernières disponibilités de mise à jour voir ici.

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
mehdy75
Envois : 3

Lumia 800 - Problème de mise à jour

[ modifié ]

bonjour,

j'ai acheté cette semaine un lumia 800 "nu" en boutique (code produit 059M408).

Lorsque je connecte le telephone à Zune ce dernier m'indique que mon lumia est à jour avec la derniere version.

Sauf qu'il y a un souci : la version du telephone est ancienne (celle de novembre 2011) et plusieurs mises a jours sont deja sorties (que la derniere ne soit pas dispo je peux comprendre mais pour les precedentes elle devraient etre proposer non ? Notamment la mise a jour de janvier qui améliorait les soucis de batterie)

version du SE : 7.10.7740.16

microprogramme : 1600.2479.7740.11451

matériel : 112.1402.2.4

Merci de m'indiquer comment je peux mettre à jour mon lumia.

*Titre ajusté pour plus de clarté

Contributor
kollapse

Un peu de neuf (ou pas) pour ce qui auraient les mêmes problèmes que moi, vu que les modos sont visiblement en mode réponse/redirection automatique.

J'ai contacté Nokia support par mail avec une explication détaillée de mon problème, je n'ai aucune réponse depuis 3 jours.

Je me suis rendu cet après midi dans un point Nokia Care de Lille, les techniciens n'ont absolument rien pu faire.

Contrairement à ce qui a été dit, ils ne disposent pas des firmwares "avant Zune" et ne peuvent d'ailleurs pas mettre à jour le lumia (car ce n'est pas le cas pour d'autres téléphones) autrement qu'avec ce logiciel "plein d'avenir" dixit le tecnicien, tout en ironie bien sur.

On m'a donc simplement conseillé d'attendre que la mise jour soit disponible sur Zune...Nous parlons pourtant bien de mises à jours parues il y'a de celà des mois...

Je suis donc avec un smartphone flambant neuf, sans aucun problème technique apparent mais pourtant impossible à mettre à jour et avec une incertitude totale quant à la possibilité de le faire.

Il me reste l'option d'appeler un service en ligne de Nokia lundi pour avoir une réponse définitive à mon problème. Je ne vous cache pas que si personne n'est capable de me donner une information précise sur la nature de ce problème, je me ferai simplement rembourser ce téléphone et j'irai voir la concurrence :smileyhappy:

Salutations.

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 090

Bonjour à tous,

ce qu'il faut savoir avec les mises à jour, c'est que le déploiement s'effectue de manière progressive pour éviter de saturer les serveurs.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
kollapse

C'est ce que j'ai crû comprendre mais ça voudrait dire que Nokia dissémine ses updates sur une période de 6 mois voire plus???

Et qu'en est il de la version Tango de l'OS qui est annoncée comme disponible sur le site pour mon modèle?

merci de vos réponses.

Contributor
epsilon31

Bonsoir,

je suis dans le même cas, j'ai eu la hotline nokia au téléphone qui m'a conseillé d'aller faire mettre à jour mon tel directement dans une boutique qui gère le sav nokia. je pense y aller dans la semaine mais s'ils ne peuvent rien faire et que je me retrouve avec un tel qui a une autonomie d'un jour parce qu'on ne peut pas le mettre à jour, ça va sérieusement m'énerver...

Ce n'est pas de cette façon que Nokia va revenir sur le marché et concurrencer iOS...

Bref, je mets un peu la charrue avant les boeufs... je vais attendre de voir ce que me dit le sav...

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Petite indications supplémentaires:

Lorsque qu’une mise à jour est approuvée par Nokia ou les opérateurs, elle apparaît comme étant approuvée sur le site ici.

Cependant ce n'est pas Nokia ou les opérateurs qui délivre physiquement les mises à jour directement, mais Microsoft qui les rendent disponibles via le service Zune indépendamment du constructeur et des opérateurs.

Ce déploiement s'effectue de manière progressive pour éviter la saturation des serveurs. (Car il y a des million d'utilisateurs).

Lorsque votre tour arrivera pour la mise à jour et très prochainement après avoir été approuvée, vous recevrez une notification sur votre Mobile vous invitant à faire le télécharger via Zune. Et là vous pourrez y disposer.

Voilà, en souhaitant vous avoir éclairé un peu plus.

Bonne journée :smileyhappy:

Contributor
epsilon31

ça y est j'ai la version 1600.2487.8107.12070 !! je vais donc voir ce que ça donne niveau autonomie...

merci la hotline nokia et la boutique sav nokia pour leur aide.

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour epsilon31,

Content que vous puissiez bénéficier de la nouvelle mise à jour.:thumbsup:

Tenez nous au courant

Merci infiniment de clôturer le sujet :smileyhappy:

Contributor
kollapse

Content pour toi epsilon, je suis visiblement tombé sur des techniciens moins compétents que les tiens.

Peux tu nous en dire plus sur leur manière de procéder dans la mise à jour de ton téléphone?

Perso j'en suis toujours au même point, le support technique de Nokia m'a finalement répondu pour me dire de me rendre dans le nokia care le plus proche...bref je tourne en rond.

Etant quelques jours sur Paris j'en profiterai peut être pour tester une autre boutique.

Salutations.

New Member
drake04
Envois : 2

j'ai effectué recement la derniere mises a jour de mon nokia lumia 800 (mon micro programme : 1750.0805.8773.12220) mais malheureusement je n'arrive pas a trouvé l application dans le marketplace (camera extra ) qui ameliore le fonctionnement . je voudrai savoir si la mises a jour et mal faite ou si il faut attendre quel sorte ?normalement sur votre site je lis bien qu'apres la mises a jour logiquement on devrai avoir dans le marketplace l'appli camera extra.merci de me repondre cordialement

Registered Member
trougnouf
Envois : 1

Re : Mise à jour Lumia 800

Votre Lumia est-il acheté "nu" :  pas dans un pack opérateur ?

Nokia commence le déploiement du dernier firmware.  Il me semble que c'est étalé (pour ne pas que tout le monde se connecte en même temps).  Si votre mobile, même débloqué, était dans un pack opérateur, la mise à jour peut-être plus longue avant d'être disponible.  Les opérateurs testent et personnalise les firrmware officiels.

New Member
drake04
Envois : 2

Re : Re : Mise à jour Lumia 800

desolé de vous repondre maintenant . c'est un pack, mon operateur et bouygues telecom,je veu juste savoir apres la derniere mises a jour que j'ai effectué pourquoi je n'est toujour pas l application camera extra dans le  marketplace merci de me repondre cordialement :thumbsup:

Contributor
kollapse

Petit message pour signaler que les dernières maj (Tango y compris) m'ont été simplement proposées hier sur le téléphone, il suffisait donc de prendre son mal en patience dans mon cas. :smileyhappy:
Registered Member
mbret

Re : Mise à jour Lumia 800

Bonjour, j'ai également un problème de mise à jour avec le code non répertorié(80004005)

Il semblerait que mon firmwar ne soit pas à jour mais Zune ne me le propose pas.

Serais la raison de l'impossibilité de mettre à jour le logiciel?

Contributor
kollapse

Drake04: l'appli "camera extras" s'appelle en fait chez nous "extras photo", elle n'est pas encore dispo partout mais je l'ai trouvée sur ce site via un lien dans l'article suivant http://www.wpcentral.com/nokia-camera-extras-starting-global-roll-out-now-available-uk-australia-and...
Registered Member
SarahL

Bonjour navré de faire remonter ce topic Mon problème est identique. Achat du téléphone au mois de janvier 2013 (!!!) et problème de batterie. Je me suis renseigné et j'ai eu vent de cette mise à jour. Apparemment je l'aurais déja ( version 7.10) mais j'ai quand meme ce probleme d'autonomie. Impossible de mettre a jour mon telephone une annee apres le deploiement de la màj? Je suis donc obligé d'en faire une forcée autrement dit, perdre la garantie de mon telephone? Super.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur..