Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème mise à jour microprogramme WP 7.8

New Member
fthieulin
Envois : 2

Problème mise à jour microprogramme WP 7.8

Bonjour,

ayant reçu la mise à jour WP 7.8, j'ai voulu profiter des nouvelles fonctionnalités Nokia dont l'application Partage Bluetooth. Cependant impossible de la lancer. Un message m'indiquant qu'une mise à jour est nécessaire pour l'utiliser. Or à ce moment où j'écris, j'ai la dernière mise à jour en date d'installée (7.10.8862.144). Après recherche, le problème semble lié à la version du microprogramme qui, pour sa part, est resté en 1750.0805.8779.12221

J'ai déja essayé la restauration en 7.5 quand il m'était possible de la faire, puis de repasser par la suite en 7.8 mais sans succès.

Dans le cadre de mon travail, le partage bluetooth est une fonctionalité  qui m'aurait servi énormément, notamment pour des photos servant pour mes rapports; car je ne peux pas transporter pas mon ordinateur personnel sur lequel est installé Zune.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

PS : mon Lumia 800 est brandé Bouygues Telecom

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour fthieulin,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Votre Windows Phone est-il actuellement sous 7.5 ou 7.8 ? S’il est sous 7.8 contrôlez de nouveau sur Zune s’il ne détecte pas une mise à jour complémentaire et si oui installez-la aussi.

Nous venons d’effectuer un test sur un Lumia 710 qui était déjà sous la version 7.8 et qui aussi refusait de démarrer l’application Partage Bluetooth. Apres vérification sur Zune il s’est avéré qu’une mise à jour complémentaire était disponible et nous l’avons installée. Au démarrage du téléphone suite à la mise à jour  nous avons supprimé l’application de l’appareil (appui long dessus > Supprimer) en la reprenant ensuite de Marketplace.

Apres cette démarche l’application s’est exécutée sans soucis et le partage d’images vers un Nokia 700 (sous Symbian^3) aussi.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
fthieulin
Envois : 2

Bonjour,

Tout d'abord désolé du temps de réponse.

Pour répondre à votre question je suis en WP 7.8 et aucune mise à jour complémentaire n'est à signaler sur Zune.

Existe-t-il une solution ?

Cordialement

Community Manager
Calmient
Envois : 705

Bonjour fthieulin,

Pour que l’application Partage Bluetooth puisse fonctionner correctement elle a en effet besoin de la dernière version du logiciel Windows Phone 7.8.

Le déploiement de cette version se fait graduellement et si elle n’est pas encore disponible pour votre téléphone le meilleur cours d’action est de patienter jusqu’ à ce que celle-ci apparaisse comme mise à jour dans Zune. Vous pouvez trouver des informations reliées à votre sujet dans ce fil de discussion.

Nous espérons vous avoir été utiles. :smileyhappy:

Bien à vous,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia