Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 520: Comment renommer les musiques?

New Member
salyenka
Envois : 1

Lumia 520: Comment renommer les musiques?

[ modifié ]

Bonjour,ma mère vient d'avoir un nokia lumia 520,nous avons pu après quelques péripéties y ajouter les musiques et sonneries venant de son ancient téléphone,seulement elles s'appellent toutes Unknown de artiste Unknown et Album Unknown,comment changer cela,d'autant que si on raccorde le téléphone à un ordinateur celui-ci affiche bien le titre des chansons?Merci

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Lumia 520: Comment renommer les musiques?

Bonjour salyenka,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Apparemment il s'agit d'un manque de métadonnées telles que le titre de la chanson, l'artiste etc.

Une bonne idée sera de couper - coller les morceaux musicaux depuis le Nokia Lumia 520 vers l'ordinateur (via l'Explorateur Windows) en connectant le téléphone au PC à l'aide du câble USB compatible.

Une fois le transfert fait veuillez déconnecter l'appareil et le redémarrer. 

Pour effectuer après le transfert de la musique depuis le PC vers le téléphone veuillez utiliser l'une de ces Applications qui vous aideront à synchroniser vos contenus entre votre téléphone Windows Phone 8 et votre ordinateur. L'application à utiliser dépend cependant du type d'ordinateur dont vous disposez. 

Faites nous savoir si cela vous a été utile.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
occocc42
Envois : 6

Fidele a XP je n'arrive pas non plus a tranferer les noms de fichier en meme temps que les fichiers musiques .

La musique se tranfere mais les noms apparaissent sous la forme { xxxxxxxxxx} pour la plupart ! sur le nokia

Certains par contre ont bien leurs noms sur le lumia .

Comment faire pour que le lumia tranforme les {xxxxxxx} en noms lisibles ?

merci de vos réponses .

J'ai fait la même manipulation sur la tablette chinoise de ma gamine a 50 € et il n y a aucun soucis avec les mêmes fichiers .  XP vers Jelly Bean .

C'est d'autant plus dommage que le haut parleur du lumia est génial !!! et sa capacité impressionante ! 

Tres belle qualite d 'image j ai même l'impresion qu'il améliore mes vidéos familiales prises en 2007 !!!

beau produit, 

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 430

[ modifié ]

Il y a une différence entre nom de fichier (xxx.mp3) et métadonnées (nom de l'artiste, titre de la piste, de l'album, année de parution, ...).

Les Windows Phones affichent les métadonnées (comme iTunes par ex.) et pas le nom du fichier.

Il suffit de compléter correctement les métadonnées de vos fichiers musicaux et le problème sera résolu.

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Contributor
occocc42

"Il suffit de compléter correctement les métadonnées de vos fichiers musicaux et le problème sera résolu."

"

merci de votre réponse mais comment faire ? 

sur xp les noms et titres sont bien présents 

Mobile Visionary
Fab4fuN

Google est votre ami :smileywink:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Contributor
occocc42

Il faut tout remplir à la main ? 

:confused:

Mobile Visionary
Fab4fuN

Ben oui.

Si vos mp3 étaient fait correctement à la base, ça aurait du être rempli déjà.

Contributor of the month
Contributor
occocc42

J'ai fait la même manipulation sur la tablette chinoise de ma gamine a 50 € et il n y a aucun soucis avec les mêmes fichiers .  XP vers Jelly Bean .

Désolé mais les fichiers ont l'air d être bon puisque les noms sont recopiés vers la tablette et le mp3 .

Il s'agit exactement des mêmes, copiés à partir du même pc.

Est ce que l'on peut faire basculer le tel vers jelly bean au lieu de w8 sfr ? 

Merci 

Bonnes fêtes 

Mobile Visionary
Fab4fuN

Votre question revient à demander si on peut installer androïd sur un iPhone...

Meilleurs vœux pour 2014.
Contributor of the month
Contributor
occocc42

Par contre il est facile d'importer les contacts en bluetooth au lieu de passer par l'opérateur .

Musiques pas OK , toujours pas de connexion 3g ni wi fi , 

Une couche SFR une couche Nokia et w8 .....

Il faut faciliter la tache aux clients .

L'année dernière j'avais commandé au pêre noël une tablette de marque française , à reception on n'avait ni youtube ni angry bird . La petite agée de 7 ans m'a dit elle est pourrie la tablette tu peux la rendre au pêre noël l' année prochaine ??? et je pense qu'elle a associé la marque à quelque chose de négatif à vie ....

Pourtant la tablette était de belle facture et avait un magnifique étuit en cuir .

On se fout des metadonnées et autres trucs :

ON VEUT SAVOIR CE QUE CA DONNE CONCRETEMENT . Il faut enfermer vos ingénieurs avec des clients jusqu'à ce que ça marche .

Fidèle client de Nokia depuis des années je suis déçu .

Merci toutefois de votre aide .

Contributor
occocc42

Bon j'ai trouvé la solution comme je suis sympa je la marque ici :

Il suffit de passer par la carte sd lol !!!!!

Il faut retirer la carte sd et recopier la musique dessus , les noms d'artiste et les noms de morceaux y sont sans se prendre la tête :smileyhappy:

Faut punir les ingénieurs !!!!   

Bien penser à passer par la rubrique retirer la carte sd en sécurité ! 

Bonne année :smileyhappy:

Mobile Visionary
Fab4fuN

Les Lumias étant reconnus comme des lecteurs logiques, il suffit de les brancher en USB pour copier des fichiers sur la µSD.

Mieux vaut éviter de mettre et d'enlever trop souvent le cache de batterie du 520, une mauvaise manipulation entrainant parfois un bris de l'écran.

Pour les métadonnées, créez vos mp3 avec iTunes, s'il reconnait le CD sans sa database, les métadonnées sont insérées directement à la convertipn du cd en mp3. D'ailleurs, iTunes ne vous donne pas le nom de votre fichier mais les métadonnées de celui-ci. Je prend cet exemple car je travaille bcp sur Mac.

Contributor of the month