Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Musiques et vidéos apparaissent 6-7 fois!!! L...

Advisor
Arnaud7380
Envois : 8

Lumia 620: Musiques et vidéos apparaissent 6-7 fois!!!

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai les musiques (mp3) et les vidéos (3gp) qui apparaissent 6-7 dans les listes (Xbox Musique+Vidéos-->*Musiques, on glisse a droite pour Morceaux; *Vidéos).

C'est très ennuyant quand on cherche une vidéo précise ou une musique.

Surtout que les fichiers sont présent qu'en un seul exemplaire sur la carte mémoire (aucun intérêt de les avoir en double...).

Comment faire?

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

.

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Arnaud7380

Re : Lumia 620: Musiques et vidéos apparaissent 6-7 fois!!!

[ modifié ]

Cà y est, le problème des musiques/vidéos est réglé mais c'est pour les photos maintenant! Je peux les supprimer par le téléphone, et les recopier par usb, le problème revient au même...

Vive Windows...

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Lumia 620: Musiques et vidéos apparaissent 6-7 fois!!!

[ modifié ]

Bonjour Arnaud7380,

Merci pour votre participation sur le Forum d'entraide. :smileyhappy:

Pour éliminer les différentes pistes il sera conseillé de procéder à un formatage de la carte SD (après transfert des informations vers le PC).

Comment est-ce que le transfert des éléments a été fait vers la carte SD: via l'explorateur windows ou par le biais d'une des applications PC.

Afin de transferer vos fichiers multimédias ou de synchroniser des contenus entre votre ordinateur et votre téléphone il existe quelques application PC. En fonction du système d'exploitation de votre ordinateur voici les applications PC ainsi que ce que chacune d'entre elles vous permettra de faire.

Tenez nous informés de la suite et n'hésitez pas à revenir pour partager votre expérience sur le Forum d'entraide. Ceci pourra aider aussi d'autres Membres affrontant des difficultés pareilles. :thumbup:

Cordialement, :smileywink:

ElvGPR

*Titre modifié

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
Arnaud7380

[ modifié ]

Bonjour, en effet, j'ai formaté la carte SD et le problème des musiques et vidéos s'est résolu; Par contre, il est apparu un problème de doublon avec les images.

J'ai utilisé l'explorateur windows (7 x64) pour le transfert des fichiers.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

[ modifié ]

Bonjour Arnaud7380,

Merci d'être revenu vers la Communauté pour partager les résultats de votre démarche. :smileyhappy:

Pour ce qui est des doublons des photos: s'agit-il de photos prises avec l'appareil photo de l'appareil ou de photos transférées vers le Nokia Lumia 620 depuis le PC? Quel est l'emplacement de stockage pour ces photos (toujours la carte SD?).

Il vous sera possible d'effectuer les transferts de fichiers multimédia entre votre téléphone et l'ordinateur au moyen d'une des applications indiquées dans le post précédent.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement, :smileywink:

ElvGPR

*Titre modifié

Advisor
Arnaud7380

[ modifié ]

Re,

le problème est d'abord apparu avec les photos sur la carte SD, et après avec celle prise par l' appareil photo. Or, depuis l'explo windows, elles n'apparaissent qu'une fois.

Alors qu'il y a une solution toute simple pour Microsoft afin d'éviter ce problème: Ajouter un bouton "Actualiser"

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté. Deux messages consécutifs fusionnés en un.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Re : Musiques et vidéos apparaissent 6-7 fois!!! Lumia 620

Bonjour Arnaud7380,

Merci de votre retour vers la Communauté. :thumbup:

Apparemment le souci se produit au niveau de la carte SD. Est-elle une carte Nokia compatible? Vous est-il possible de faire le test avec une autre carte SD?

Tenez nous au courant et belle journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Advisor
Arnaud7380

[ modifié ]

Même problème avec une SanDisk 32Go

Un début de solution:

Retirer la carte SD du téléphone, la mettre dans un PC, acceder a la carte SD et supprimer le répertoire caché (je sais plus le nom, mais y'en a qu'un) que créé windows et qui contient un fichier.

Remettre la carte SD dans le GSM, quand windows demande pour mettre à jour il faut refuser. Aller dans le HUB photo, et là il va mettre a jour automatiquement (Indiqué en haut à gauche avec un barre de progression jaune).

Et là, çà devrait être bon...

Advisor
jsbox55
Envois : 7

BUG dans la gestion de la musique et vidéos - Lumia 820

Bonjour,

j'ai remarqué un BUG IMPORTANT depuis quelques temps dans la gestion des fichiers musique et vidéo.

En effet, les morceaux sont présents plusieurs fois à la suite dans chaque album.

exemple : je veux ecouter l'album MACHIN, dans "ma musique" les piste s'affichent ainsi : Piste1, Piste 1, Piste 1, Piste 2, Piste 2, Piste 2....

Et cela le fait pour tous les album et tous les ficheirs vidéos.

Or lorsque je connecte mon téléphone à mon ordi, les fichiers sont bien présents 1 seule fois.

2e problème : Si je supprime les fichiers depuis mon ordinateur, ceux-ci continuent d'apparaitre sur le téléphone et je dois les supprimer à la main (1 par 1).

Ces 2 problèmes sont très contraignants.

Est-ce quelqu'un connait le même problème ?

Y a-t-il une solution pour réparer cela ?

Merci pour votre contribution

Registered Member
ErwanLumia620
Envois : 1

Lumia 620, fichiers musicaux mp3 en double ou triple !!!

Bonjour,

Je rencontre un problème qui visiblement est arrivé à quelques possesseurs de WP8 concernant les fichiers de musique, qui une fois transférés sur mon téléphone via le câble USB sont dupliqués (seulement en apparence) en double, triple voire plus parfois.

Concrètement, je transfère mes fichiers mp3 de mon ordinateur (Windows Seven) via le câble usb sur mon LUMIA 620. Lorsque j'ouvre l'application "MUSIQUE+VIDEOS" ou "NOKIA MUSIQUE", je me retrouve avec mon album mp3 mais certaines chansons apparaissent en double ou en triples parfois.

J'ai essayé de supprimer directement l'album dans l'arborescence du téléphone via l'ordinateur, c'est à dire : supprimer le contenu du fichier MUSIC et ses sous-dossier ALBUM et ARTIST. Rien n'y fait, le problème revient sans cesse !

J'ai essayé une méthode proposée dans le forum M$ WP8 en copiant les fichiers mp3 de mon ordinateur sur mon téléphone simplement en ouvrant la fenêtre windows "ordinateur" puis en faisant un "drag and drop" sur l'icône de mon téléphone WP, mais cela ne fonctionne toujours pas. C'est à dire que j'ai bien les musiques sur mon téléphone mais toujours en double et en triple !!!

Inutile de vous dire que je suis extrêmement déçu de voir l’immaturité de WP8 (et je ne vous parle pas des notifications des SMS, etc ...). Je constate tous les jours avec tristesse et agacement le fossé abyssal qui sépare encore WP8 de ses concurrents. Les ingénieurs de Microsoft et de Nokia nous ont habitués à beaucoup mieux... dans le passé. Un Lumia sous MeeGo aurait été plus pertinent ;-)

Quoiqu'il en soit , j'attends avec impatience une solution à ce problème, on ne peut plus basique.

Cordialement.

Counsellor
Steveric
Envois : 20

Bonjour, j'ai remarqué que souvent les propriétés des fichiers musicaux et/ou vidéo, incomplets étaient mis à jour par le biais de l'application xBox music, conduisant à concerver l'ancienne version (d'ou les doublons), puisque les informations sont toutes sauvegardées sur le cloud (si l'option dans les paramêtres a été activée) les triplés pourraient s'expliquer, je ne rencontre pas ce problème, j'utilise l'application ad-hoc pour Mac afin de  synchroniser et Windows 8 pro pour le PC. 

Espérant avoir apporté une piste de recherche d'un Nokia User.:smileylol:

New Member
basil1992

WP8: Music en double tripple ect .. apres Synchroniastion

Bonjour, voila comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai ce fameux problème où j ai mes chansons qui se dédoubles chaque fois dans mon téléphone après la synchronisation... Pourtant j ai bien désactivé le cloud xbox ...

J ai une carte SD, dans les deux cas si je synchronise sur mon telephone ou sur ma carte SD , les doublons apparaissent ..

Merci de votre aide :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Re : WP8: Music en double tripple ect .. apres Synchroniastion

Bonjour à tous,

Merci pour votre contribution sur le Forum. :smileyhappy:

Merci de tenter les suggestions reprises par le message du 2013-06-03 16:03.

Tenez nous informés,

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Registered Member
Ezreal

Re : WP8: Music en double tripple ect .. apres Synchroniastion

Bonjour, 

Après lecture de tous les sujets au dessus, je me suis rendu compte que je n'étais pas tout seul à rencontrer ce problème... En effet, j'ai le souci de doublons avec les musiques (je suis entrain d'essayer de résoudre le problème, on verra !), et aussi avec les photos (mais ça ne s'améliore pas..). En fait, mes photos prises avec l'appareil se copient en 6 à 8 exemplaires. Alors pour le peu que je prenne 3 ou 4 photos, ça fait 30 photos d'un coup, qui plus est dupliquées, ce qui n'est pas forcément agréable. Bref, ma carte est une samsung de 32 Go, mais ça me fait la même chose avec un SanDisk de 16Go (bon, les photos se contentent d'être en double...). 
Une mise à jour serait-elle à envisager ?.. 

PS : j'ai un Lumia 620, et c'est vraiment le seul souci que je rencontre avec... :/ 

Contributor
Robinson88
Envois : 3

Re : Re : WP8: Music en double tripple ect .. apres Synchroniastion

Bonjour Ezreal,

J'ai le même problème que toi sur un lumia 820.

J'ai écumé les forums et passé un temps énorme a essayé de le résoudre, depuis décembre 2012 je l'ai toujours, aussi si l'un d'entre vous à une vrai solution qu'il n'hésite pas...

J'avoue avoir baissé les bras et ressorti mon vieil Archos Gmini et laissé la ScanDisk de 32GO dans le téléphone en guise de décoration...

New Member
Adryen91

Lumia 625: Problème de dédoublement de fichiers lors du transfert du PC vers le téléphone

[ modifié ]

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon Lumia 625, depuis peut il copie tout les fichiers (musique photos video) en 2 fois et quand j'en supprime un il supprime l'autre indirectement. Exemple: je transfert une musique de mon ordinateur à mon téléphone, le fichier est copier 2 fois, j'en supprime un, l'autre reste cependant il n'est plus lisible, pour les photos j'en supprime une l'autre est supprimer à son tour.

Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas réponse à mon problème!!

Merci d'avoir lu.