Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Asha 200 : Déplacement de fichiers audio vers...

New Member
patoche04
Envois : 2

Asha 200 : Déplacement de fichiers audio vers la carte microSD

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un Nokia Asha 200. Je lui ai ajouté un carte mémoire microSD de 4 Go.

J'ai téléchargé des fichiers audio mp3 par BlueTooth.

Ces derniers se rangent dans l'espace mémoire origine (limité à 64 Mo).

Comment les déplacer vers la carte microSD (et faire en sorte que le lecteur mp3 puisse encore les utiliser) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 156

Re : Asha 200 : Déplacement de fichiers audio vers la carte microSD

Bonjour patoche04,

Bienvenu sur le forum d’entraide Nokia,

Les fichiers mp3 ont été transférés par Bluetooth avant ou après l’insertion de la carte mémoire ?

Normalement lorsqu’une carte mémoire est insérée dans le Asha 200 et un transfert de mp3 est lancé, le fichier s’enregistre d’office sur la carte mémoire (Menu > Appl.>Mes applications>Carte mémoire>Fichiers reçus).

S’il n’y a pas de carte mémoire au moment du transfert les mp3 s’enregistrent dans ce cas sur la mémoire interne du téléphone (Menu>Appl.>Galerie>Fichiers reçus).

Pour les déplacer ensuite sur la carte mémoire il vous faut faire :

-          quand vous êtes dans Menu>Appl.>Galerie>Fichiers reçus faites <Option> ;

-          vers le bas de la liste choisissez <Tous cocher> ;

-          ensuite <Options> de nouveau puis <Déplacer la sélection> (le message choisir un dossier cible s’affiche) ;

-          sélectionnez la carte mémoire ;

-          les mp3 s’enregistrent alors sur la carte mémoire (ils ne seront pas contenu dans un dossier de la carte mémoire, mais a la suite de tous les dossiers).

Apres avoir fait la démarche précédemment décrite, il vous suffit de faire Menu >Musique>Ma Musique > Tous les morceaux pour que le lecteur affiche vos musiques.

Tenez nous informés. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
patoche04
Envois : 2

Bonjour Roady,

Tout d'abord, merci pour cette réponse.

Les fichiers mp3 ont bien été transférés par Bluetooth après l’insertion de la carte mémoire.

La liste des fichiers reçues est vide (Menu>Appl.>Galerie>Fichiers reçus).

Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité dans Menu>Appl.>Galerie>Fichiers reçus faites <Option> d'effectuer un <Tout cocher>.

En revanche, dans Etat Mémoire (accessible depuis Appareil ou autres chemins), je vois apparaitre deux items - Appareil 9,6 Mo

- NO NAME 93,4 Mo

Mais quand je sélectionne NO NAME, l'Asha indique une Mémoire libre de 3,6 Go correspondant bien à la carte ajoutée de 4 Go.

L'Asha a bien utilisé 93,4 Mo pour créer un fichier NO NAME (qui contient peut être les fichiers audio en fait ?).

Du coup j'ai un peu de mal à rassembler les morceaux.

La mémoire interne a bien été consommée suite au transfert BlueTooth (plus que 9,6 Mo).

Mais un peu de mémoire externe aussi (93,4 Mo).

Cet état est-il normal ?

Avez-vous un diagnostic particulier ?

Faut-il que je télécharge une application permettant de gérer les fichiers ? (laquelle conseillez-vous ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour patoche04,

Merci d’être revenu sur le forum d’entraide Nokia,

Ce que je vous propose dans ce cas là, s’est de synchroniser tout le contenu de votre Asha 200 avec Nokia Suite et de le formater complètement. Vous allez ensuite faire aussi un formatage de la carte mémoire a l’aide du téléphone. Quand tout cela est fait, vous allez de nouveau refaire une synchronisation par Nokia Suite pour récupérer rapidement votre contenu personnel.

Pour la synchronisation sur Nokia Suite :

-          Connectez votre Asha 200 à l’ordinateur grâce au câble USB qui vous a été fourni avec ;

-          A l’écran du Asha 200 choisissez Nokia Suite et démarrez aussi le logiciel sur votre ordinateur ;

-          Attendez que la connexion s’établie ;

-          Faites la synchronisation de tout votre contenu personnel (contacts, message, galerie et multimédia).

Pour faire un formatage complet de l’appareil, déconnectez le de l’ordinateur et:

-          Allez sur <Menu> puis <Paramètres>;

-          Tout en bas de la liste sélectionnez <Config. origine> puis <Tout> ;

-          Appuyez ensuite sur <Continuer> et saisissez le code de sécurité 12345 (code par défaut défini par Nokia) ;

-          Patientez le temps du formatage.

Pour enfin formater la carte mémoire lorsque le téléphone se rallume âpres le formatage :

-          Faites <Menu> puis <Appl.> ;

-          Sélectionnez <Galerie> ;

-          Faites un appui long sur <Carte mémoire> puis <Option carte m.> ;

-          Sélectionnez <Formater carte>.

Maintenant que tout cela est fait, établissez de nouveau une connexion sur Nokia Suite pour refaire une synchronisation et reprendre vos données personnelles.

Les musiques logiquement doivent toutes aller sur la carte mémoire.

Vous n’avez pas besoin d’une application en plus pour la gestion de fichiers. Le téléphone a tout ce qu’il faut pour le faire comme décrit dans mon précédent message.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia