Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Asha 202: code sécurité 12345 erroné au débal...

New Member
Emris
Envois : 2
Solution approuvée

Asha 202: code sécurité 12345 erroné au déballage

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d acquerir un nokia 202, je souhaite faire un reset usine mais le code 12345 ne fonctionne pas. J'obtiens un "code erroné" pourtant l appareil est neuf.

Merci de votre aide!

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 883

Re : Asha 202: code sécurité 12345 erroné au déballage

Bonsoir,

Le code 12345 est le code Nokia par défaut de déverrouillage de sécurité du mobile.

Ce n'est pas le code à composer pour effectuer un soft reset, ou un hard reset.

Un des experts ou modérateurs Nokia vous expliquera la démarche pas à pas à effectuer.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour Emris

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Le code de sécurité par default est le 12345.

Essayez le soft reset en saisissant sur votre portable *#7780# , si code de sécurité demandé -  tapez 12345 (n'efface pas vos données). *

Essayez également de modifier le code de sécurité dans les Paramètres du téléphone, puis Sécurité. Essayez avec le code de sécurité par default.

Si ca ne fonctionne pas, essayez de voir avec le vendeur s’il n’avait pas changé le code de sécurité.

Un dernier ressort sera d’amener l’appareil dans un centre Nokia Care. Faites une sauvegarde de vos données au préalable. C’est aussi possible que l’opération sera payante.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement,

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
Emris
Envois : 2

bonjour,

j ai effectivement essayé de changer le code de securité directement dans les menus de parametrage. mais pour ce faire il me demande l ancien code de sécurité o_O

J'ai a plusieurs reprises essayé les differents reset (hard, soft) sans succes. J'ai rebooté l appareil à plusieurs reprise, changé de sim 1 & 2, enlevé la microSD,.. ect

Puis au bout d une centaine d essai, miracle ! le code 12345 est passé en code exact... OMG j'avais pas acheté de nokia depuis mon vieux 3310, je me rappel maintenant pourquoi... Je suis informaticien de profession donc je vous assure que les manipulations que j ai pu faire etaient assurément correctes.

Je vous remercie par contre pour vos reponses, bonne continuation

Emris