Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Asha 302 : Mélange des correspondants dans le carn...

Contributor
JEAN_MIMI
Envois : 5

Asha 302 : Mélange des correspondants dans le carnet d'adresse

[ modifié ]

Bonjour et au secours !

J'ai un Nokia Asha 302 neuf (janvier 2013) et il se produit le phénomène suivant :

- Lors d'un échange de SMS entre un de mes correspondants (et moi-même), soudain ma réponse ne part pas vers ce correspondant mais vers un autre de mon carnet d'adresse. Gênant, non?

- A l'inverse, la réponse de mon correspondant ne s'insère parfois pas dans notre conversation mais dans une conversation que j'ai eue auparavant avec un autre de mes amis  de mon carnet d'adresses.

- Ce phénomène est d'autant plus difficile à localiser qu'il ne se produit que DE TEMPS EN TEMPS, jamais avec les mêmes correspondants, mais souvent quand le mobile a stocké plus de 250 / 300 SMS

Solutions :

1 - J'ai échangé la carte SIM (qui avait déjà été neuve une première fois car mon mobile avait été volé)

2 - J'ai échangé le mobile et j'ai toujours la même anomalie

3 - Je ne l'ai pas personnalisé (fond d'écran, sonneries) et j'ai laissé mes contacts dans la SIM uniquement

4 - J'en arrive à croire que dans mes 70 contacts, l'un d'entre eux est "incompatible" : du coup, j'ai enlevé tous les accents, apostrophes, parenthèses, >, <. Pas mieux.

5 - Certes la solution radicale serait d'enlever tous les contacts et de les remettre petit à petit par paquet de 10 par exemple.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide... ou d'un petit indice qui pourrait me mettre sur la piste d'une solution !

JMB

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Asha 302 : Mélange des correspondants dans le carnet d'adresse

Bonjour JEAN_MIMI,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question. :smileyhappy:

L'inconvénient qui se produit n'est pas du tout fréquent et tout d’abord, nous vous recommandons de vérifier si vous avez la dernière mise à jour.

La mise à jour la plus récente du logiciel du Nokia Asha 302 porte le numéro 14.92

Ce serait une bonne idée de faire un test en copiant tous vos contacts de la carte SIM vers le téléphone en faisant : 

1.Menu> icône contact> autres> copier contacts> de SIM a l’appareil.

2. Ensuite redémarrez votre téléphone et essayez d’envoyer des sms.

De plus, le logiciel Nokia Suite vous permettra de faire le tri de vos contacts (déjà enregistrés sur la mémoire du téléphone) par le biais d’un ordinateur. Vérifiez que vous n’avez pas de contacts en double et également une manipulation qui règle parfois des soucis au niveau des contacts est de modifier le numéro de vos contacts avec le +33 au début du numéro. Par exemple : +33********.

Pour apporter des modifications (si nécessaire) via Nokia Suite :
1. Connecter le Asha 302 au PC via le câble USB compatible
2. Démarrer Nokia Suite
3. Aller sur Contacts (sur Nokia Suite) et sélectionner « Contacts sur Nokia 302 »
4. Sélectionner le contact à modifier, clic droit > Modifier le contact>Introduire les corrections>Enregistrer

Afin de libérer de la place sur la mémoire de votre téléphone et si vous pensez que l’inconvénient se présente lorsque vous conservez un plus grand nombre de sms dans votre téléphone nous vous conseillons de stocker régulièrement vos sms dans votre ordinateur en les transférant via Nokia Suite. 

Pour faire ceci :
1. Connecter le Asha 302 au PC via le câble USB compatible
2. Démarrer Nokia Suite
3. Aller sur Synchroniser > Synchroniser maintenant > Messages
4. Une fois la synchronisation terminée aller sur Messages (sur Nokia Suite), cliquer sur « Conversations » (à gauche de l’écran de Nokia Suite) > Fichier > Exporter tous les SMS »

Tenez nous au courant et bonne journée :thumbup:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia