Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Asha 305 - paramétrage Internet FREE

Contributor
iris60
Envois : 6
Solution approuvée

Asha 305 - paramétrage Internet FREE

[ modifié ]

bonjour, je viens de recevoir mon nokia asha 305, j'ai contacté Free qui me dit que les téléphones nokia ne sont pas configurés pour l'internet FREE. Pouvez m'aider à paramétrer mon téléphone ?

Merci pour votre réponse

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 895

Bonjour Iris60,

Je viens de faire le test avec un Asha 305 e tune carte sim Free, le paramétrage se fait seul !

Je vous propose de repartir à Zéro

Allumer le mobile sans carte sim et faire un hard reset en faisant *#7370# (code sécurité 12345) faire une sauvegarde de vos données auparaavnt !

Ensuite allumer le mobile avec la carte sim.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
iris60
Envois : 6

[ modifié ]

bonjour

en effet tout a très bien fonctionné dès que j'ai inséré la carte sim Free.

merci pour votre réponse

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Iris60,

De rien à votre service  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
elbaida
Envois : 2

bonjour Eddy_Nok1 est ce que je vais perdre les jeux qui sont deja sur le mobile si je fais hard reset et est ce que c'est une etoile qu'il ya avant le diez svp merci parce moi aussi j'ai le meme probleme que iris60,je n'ai pas encore reussi a me conecter a internet depuis que je l'ai acheter,merci d'avance en attente de votre aide.
New Member
elbaida

Bonjour,iris60 je viens de faire le hard reset mais ca ne marche toujours pas la conexion internet.stp si tu pouvais m'aider merci.
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Elbaida,

Allumez votre mobile sans carte sim, tapez *#7370# (code sécurité 12345), une fois rallumé, l'éteindre, insérez la carte sim puis le rallumer.

Contributor
juliette38
Envois : 5

Bonjouir,

Je viens moi aussi d'acheter un portable NOKIA asha 305.

Je n'arrive pas à me connecter à internet, ni a envoyer des MMS même après la manipulation :

Allumer le mobile sans carte sim et faire un hard reset en faisant *#7370# (code sécurité 12345) faire une sauvegarde de vos données auparaavnt !Ensuite allumer le mobile avec la carte sim.

Voici le message qui s'affiche : "la connexion de données mobiles est désactivée en itinérance. Allez dans Paramètres > connectivité > Données mobiles pour l'activer" MAIS si j'active ça, j'ai un message comme quoi je vais avoir des "frais supplémentaires de connexion".

Donc, Comment avoir internet et les mms avec ma carte sim free avec ce téléphone?

Merci

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Juliette38,

Avez-vous l'option Internet/MMS sur votre forfait ?

Si c'est le cas, vous pouvez activer l'option.

Contributor
juliette38

Bonjour,

oui j'ai l'option intrernet et les MMS car c'est free et tout est illimité

Ma carte fonctionne très bien sur les motorola, les HTC, les samsung et autre téléphone testé en magasin.

Seul le NOKIA ASHA pose problème. J'ai déjà contacté FREE le problème c'est la configuration du téléphone.

Pouvez vous me donner la solution avant que le délais de retour de mon téléphone soit dépassé :smileysad:

Merci

Contributor
juliette38

Je peux activer l'option 'internet en itinerance" mais j'ai un message qui s'affiche :

"en itinerance (c'est à dire en dehors de votre réseau d'origine) les couts de données peuvent ëtre très élevé."

Je ne souhaite pas passé par d'autre réseau mais bien par mon réseau soit Free. Dois je l'activer quand même?

Merci

Expert Technique
Eddy_Nok1

Lorsque vous allez dans :

1. Menu
  2. Param.
  3. Configuration
  4. Activer les config.
  5. SIM1
  6. Voyez-vous, web>Free, MMS>Free MMS, point d'accès>Free ?

Si c'est le cas, il est normal que le mobile vous indique " La connexion de données mobiles est désactivée en itinérance. Allez dans Paramètres > Connectivité > Données mobiles pour l'activer.

Il faut donc faire :

1. Menu
  2. Param.
  3. Connectivité
  4. Données mobiles
  5. Données mobiles > oui

Contributor
juliette38

Merci !

c'est bon internet et les mms fonctionnent à présent, il s'agissait bien de ce paramêtre 'en itinerance' a activer.

Bonne journée !

Contributor
juliette38

oups j'ai parlé un peu vite, internet fonctionne,

mais lorsque j'envoie un mms, j'ai ce message "échec de l'envoi du message'

:smileysad:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Dans :

1. Menu
  2. Param.
  3. Configuration
  4. Activer les config.
  5. SIM1
  6. MMS
  7. Free MMS coché ??

Bon après-midi  :smileywink:

Registered Member
Sophrosud

J'ai mis à jour dernièrement le téléphone asha 305

Je ne peux pas accéder à internet avec une carte sim free

le message est impossible de démarrer la connexion sécurisée. Vérifiez paramètres de couverture, sécurité et date sur votre téléphone. (005)

Registered Member
Sophrosud

Salut,

Le problème de connection est résolue

Le forfait à 2 euros ne comprend pas l'accès internet, il faut prendre une option data 

Registered Member
FilsDePoulpe
Envois : 1

Bonjour, :smileyhappy:

J'ai un problème comme le votre mais je n'ai pas mais alors pas du tout compris les explications.

J'ai un Nokia asha 306 et un forfait free 2 euros avec sms illimités et 2h d'appels et connexion illimité (je crois) a free wifi.

Mais je n'arrive pas à aller sur internet, pourtant jai bien mis: données du mobile: oui

Pouvez vous m'expliquez avec plus d'explications svp ! Merci :smileyhappy:

Ps: C'est quoi l'option data

C'est quoi hard reset

(je n'ai rien compris dsl) merci :smileyhappy:

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 968

Bonjour FilsDePoulpe

Avez-vous recherché votre accès WIFI sur votre Asha 306 ?

Si j'ai bien compris, vous avez un forfait Free à 2 € qui ne comprend pas les données mobiles.

En indiquant Oui pour Données mobiles cela ne devrait rien changer.

Dans votre cas, l'accès à internet est possible par la reconnaissance par votre Asha 306 de votre box (?) dont l'accès WIFI doit être ouvert [ou alors je n'ai pas tout compris - mais je n'ai pas Free non plus :smileylol:]

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
samantha0asha
Envois : 3

j'ai un asha 305 
lorsque je connecte en internet je trouve le message "création d"une connexion sécurisée" 

j'attendens quelque minutes je trouve un autre message " impossible de connectée à la connexion sécurisée .. voir les paramétre de couverture , sécurité et data "