Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Asha 311 et envoie de MMS

Advisor
Sofil
Envois : 14

Asha 311 et envoie de MMS

Bonjour, j'ai un asha 311 avec un forfait orange sms et mms illimité + 1h d'appel, mais sans internet compris.

J'ai plusieurs questions :

-si je me connecte en wifi sur internet, on est bien d'accord que je paye rien en plus?

-par rapport aux mms, j'ai cru comprendre que pour les envoyer (et peut être aussi pour les recevoir) il fallait que les "données mobiles" dans "paramètres" soient activées. Quand je les active ils me disent "attention il peut y avoir des surcout de la part de certains opérateurs". Du coup, ça me questionne. Sinon on peut cocher "pas en itinérance" = ça veut dire quoi? en cochant ça je peut envoyer des mms. mais du coup, il n'y a pas de surcout?

J'espère être claire !

D'avance merci!

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Sofil

Re : Asha 311 et envoie de MMS

Personne pour me répondre ! C'est que j'aimerais bien ne pas être hors forfait !

Que ceux qui ont un asha 311 me disent comment ils font pour leurs mms ?!

Merci à vous!

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 311

[ modifié ]

Bonjour,

Je fais le parallèle par rapport à mon cas (Orange, SMS/MMS + emails et internet illimités)

Le fait d'avoir les SMS/MMS illimités dans votre forfait permet d'avoir les SMS/MMS non comptabilisés sur votre facture (listés mais indiqués gratuits)

Pour internet, le fait de se connecter en wifi permet de surfer et de réceptionner ses mails. Lorsque je désactive les données mobiles pour utiliser ma connexion wifi (pour télécharger des logiciels sur Nokia Store par exemple, télécharger les cartes de Nokia maps ou mettre à jour l'appareil ) le compteur de données mobiles n'est pas incrémenté et je continue à recevoir mes mails et à pouvoir surfer.

Mon fils vient d'avoir un Asha 311 pour Noël, il a téléchargé des applis sur Nokia Store en wifi sur ma box (il n'a pas de forfait internet, donc pas de point d'entrée données mobiles paramétré). J'ai vérifié avant et après le premier téléchargement que son crédit n'avait pas été impacté.

Donc en wifi, pour plus de sécurité, il faut désactiver les données mobiles. Sur mon E7 sous Belle Refresh, il y a un toggle pour ça dans le menu déroulant. Il m'arrive en effet de désactiver les données mobiles, mais c'est pour prolonger la durée de charge de ma batterie, pas pour économiser les données, je suis en effet en illimité.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
Sofil

Merci pour votre réponse. Je suis bien dans le cas de figure de votre fils avec sms et mms illimités mais pas d'internet.

Je n'y connais pas grand chose mais je crois que vous ne répondez pas à les pb de mms.

Votre fils reçoit-il et peut-il envoyer des mms ? si oui, qu'a-t-il sélectionné en données mobiles?

Merci! :smileyhappy:

Mobile Guru
Cabotan29

Bonjour

Il reçoit les MMS mais n'en envoie pas. Le mobile a été acquis nu.

Nous n'avons rien paramétré, seulement inséré la carte SIM.

J'ai identifié ma box de sorte qu'il puisse s'y connecter en wifi.

Cordialement

FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
Sofil

d'accord. Moi, si je ne me mets pas en données mobiles, je ne peux même pas les recevoir.

J'ai fait des essais en envoyant des mms (3 en tout) en ayant activé "pas en itinérance" pour les données mobiles, et en consultant mon crédit sur #123#, rien n'a été crédité ! ça veut dire que ça n'est pas surtaxé ??? et donc qu'ils passent en gratuité?

Contributor
iris60
Envois : 6

Bonjour,

J'avais jusque aujourd'hui un forfait orange M6 mobile bloqué 1 heure d'appels + SMS et MMS illimités. Lorsque l'on se connecte à internet, même en wifi, orange facture une session multimédia de 0,50 € par tranche de 20 minutes de connexion

Mobile Guru
Cabotan29

Il me semble que la notion d'itinérance est importante à l'étranger ou en zone frontalière, là ou le mobile risque de se connecter à un réseau non français.

C'est je crois dans ce cas que l'itinérance risque de provoquer une facture surdimensionnée.

Pour la question des MMS, il faudrait savoir comment l'opérateur les facture quand ils ne sont pas prévus dans le forfait.

Advisor
Sofil

je n'ai jamais été connectée en wifi plus de 20 min, donc je ne sais pas, je poserai la question à orange, de même que la question de la facturation des mms !