Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Bluetooth nokia asha 306

New Member
steeveasha306
Envois : 3

Bluetooth nokia asha 306

bonjour,
J'ai le nokia asha 306, et je n'arrive pas à charger mon répertoire à mon poste radio via blutooth, sur le manuel de mon poste il dise qu'il faut un téléphonne équipé du profil PBA/PBAP, le nikio asha 306 en est-il équipé ?

Autre question : je suis allé sur le continent américain et impossible de me connecter à un réseau pourtant j'ai l'option monde, celà vient il du téléphone ?

Dernière question : Souvent quand je reçoit des mms celà me dit impossible de recevoir le message, message trop lourd (sourtout quand les mms viennent des Iphone), ya-t-il moyen d'arranger celà ?

En vous en remerciant.

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour steeveasha306,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Qu’entendez-vous par « répertoire » exactement ? Répertoire de contacts ou répertoire de musiques ? Le Asha 306 quant a lui dispose du profile PBAP (Phone-Book-Address-Profile)

Pour donner réponse a votre seconde question veuillez noter que le Nokia Asha 306 opère sur les bandes de fréquences GSM 800/1900MHz (pour la variante RM-766 et RM-767) et GSM 850/1900 (pour la variante RM-768). Il s’agit d’un appareil double bandes. Pour connaitre la variante de votre Asha 306 saisissez la séquence sur le tactile *#0000#

Si les operateurs mobiles du pays dans lequel vous vous êtes rendu n’opèrent pas sur les fréquences précitées, cela explique pourquoi vous n’aviez pas de réseau.

En ce qui concerne votre dernière question le sujet ici pourra vous aiguiller.

Si vous avez d’autres questions techniques n’hésitez pas de revenir les poser.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
steeveasha306

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui il s'agit bien du Répertoire de contacts, mon poste radio n'arrive pas à me charger la liste de contact et quand je reçoit un appel seul le numéro de l'appelant s'affiche et pas son nom (qd il est ds mes contact).

Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour steeveasha306,

Merci d’être revenu vers la communauté d’entraide,

Il est aussi important que le constructeur de votre poste radio vous confirme la compatibilité entre son produit et le Nokia Asha 306.

Vous pouvez essayer aussi de réinitialiser le poste radio pour effacer tous les précédents couplages et refaire la tentative.

N’hésitez pas de contribuer en partageant avec la communauté les informations obtenues auprès du constructeur de votre poste radio.  Merci aussi de partager le model exacte de votre poste radio.

Bon weekend

Roady

New Member
steeveasha306

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse.

Alors la référence de mon poste est marque LG modèle LCF820BO.

Pour le répertoire il est dit que ce menu n'est disponible que pour les téléphones équipés du profil PBA/PBAP.

Ensuite la liste des nokia compatibles qu'il m'ont envoyé est la suivante : E75, N86, N97, C6, E5, E52, N97-1, 6710(navigator) et non compatible : E71 et N900.

J'ai essayer après avoir fait un reset au poste mais toujours pareil.

Community Manager
Calmient
Envois : 625

Bonjour steeveasha306,

Si le modèle de votre téléphone n’est pas annoncé comme compatible par le constructeur, il est tout à fait possible que toutes les fonctionnalités ne soient pas supportées.

Néanmoins nous pouvons faire quelque tests. Es-ce que vous pouvez me dire si vous arrivez à coupler votre téléphone à votre poste radio via Bluetooth en suivant le guide d’utilisation fourni par LG pour ce modèle?

En attendant votre retour,

Cordialement

Calmient