Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : C2-02 : journal d'appel s'efface chaque fois ...

New Member
cookie74
Envois : 3

C2-02 : journal d'appel s'efface chaque fois que le telephone est éteint !

[ modifié ]

j'ai un problème avec mon telephone C202

En effet, chaque fois que j'éteins mon telephone, je constate que tous les appels (émis, reçus, en absence...) ont été effacés de la mémoire du journal !

le fournisseur m'a changé le téléphone, le même problème se produit sur le nouvel appareil !

la version logiciel est V07.63

faut-il paramétrer le téléphone pour ne plus que l'effaçage soit automatique en éteignant le téléphone ??

Merci de votre aide.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : C2-02 : journal d'appel s'efface chaque fois que le telephone est éteint !

Bonjour cookie74,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Le logiciel de votre Nokia C2-02 a-t-il été mis à jour ?

Si il n’y a pas de mise à jour actuellement disponible pour votre téléphone il vous sera possible de réinstaller la version du logiciel à l’aide de Nokia Suite.  

Il est préférable de faire une sauvegarde et des synchronisations du contenu de votre Nokia C2-02 (toujours par le biais de Nokia Suite) avant d’initialiser la procédure de mise à jour logicielle (ou de réinstallation de la version logicielle).

Veuillez suivre les instructions qui s’afficheront sur Nokia Suite (sur l’ordinateur). Il est aussi très important de ne pas opérer avec le téléphone durant cette procédure.

Au cas où la même difficulté persiste après la démarche ci-dessus vous pouvez réinitialiser l’appareil (Menu > Paramètres > Restaurer configuration d’origine > Tout ; code de sécurité par défaut 12345). Ceci supprime toutes les informations stockées sur le téléphone donc n’oubliez pas de faire une sauvegarde au préalable.

Une fois l’appareil réinitialisé faites un test pour contrôler ce qui se produit.

Merci de revenir pour partager avec la communauté votre expérience.  :thumbup:

Belle journée :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
kayakou22

Bonjour, j'ai le même souci avec un C2-02

Je me suis à jour au niveau du logicel (7.66) j'ai remis les paramètres d'origine usine et le défaut persiste.

* Effacement de la liste d'appel

* Perte de paramètre de réglage comme l'affichage de la liste des noms de contact (Appareil et SIM à chaque redémarrage alors que je souhaite Appareil uniquement !)

L'inconvénient : Cela fait plusieurs fois que je perds des numéros sur la liste d'appel ... J'aurais du les sauvegarder tout de suite dans la liste des contact mais cela n'est pas toujours possible ... !!!

Que faire ? Y-a-t-il un paramètre pour "sauvegarder" la liste d'appel ?

Merci de l'aide

Registered Member
kayakou22

Juste un petit message pour remonter le problème.

Pas de réponse !!!  Quelle correction ???

Merci de l'aide

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour kayakou22,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Si vous avez déjà effectué les démarches proposées ci-dessus et si la difficulté se reproduit une prise en charge s'avère être nécessaire ici.

Tenez nous informés.

Cordialement, :smileywink:

ElvGPR

Registered Member
kayakou22

.:confused:

Je viens juste de vérifier ce matin 18 mars et maintenant tout marche ! :thumbsup:

Je suis content

Merci de l'aide et Compliments

New Member
cookie74

La version  V07.66 du logiciel résoud le problème de l'effacement du journal d'appel après avoir éteint l'appareil mais en crée un nouveau : effacement du paramétrage des contacts (appareil ou sim). A l'allumage,il s'affiche systématiquement les contacts SIM + Appareil !!! les contacts apparaissent donc deux fois.

Il est décevant de constater tant de défauts sur un appareil aussi basique...

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour cookie74,

Merci d'être revenu vers toute la Communauté et d'avoir partagé votre expérience. :smileyhappy:

Normalement "Appareil et SIM" s'affiche par défaut.

Il vous est possible de réinstaller la mise à jour de votre Nokia C2-02 via Nokia Suite.

Tenez nous informés de la suite.

En espérant que ceci puisse vous être utile,

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR