Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : C2-05 bi-band ou quad-band ?

Contributor
crunche
Envois : 6
Solution approuvée

C2-05 bi-band ou quad-band ?

Bonjour, je possède un Nokia C2-05 qui est censé fonctionner sur les quatre réseaux GSM. Or, récemment en déplacement aux US, mon poste n'a vu aucune porteuse GSM, même en forçant la recherche manuelle. J'ai appelé le service technique d'Orange qui m'a affirmé que le poste était quadri-band et devait fonctionner aux US. De retour en France, je me suis aperçu que la boite du téléphone comportait la mention 900/1800 et non pas toutes les quatre fréquences ! Comment puis-je faire pour activer les deux autres bandes 850/1900 MHz lorsque je me déplace aux US ? Y-a-t-il une manipulation/mise à jour à faire pour les activer ? Merci d'avance pour votre aide, Christophe.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Bonjour Crunche,

Il existe 2 variantes de Nokia C2-05

Nokia C2-05 RM-724 (900-1800) et le Nokia C2-05.1 RM-725 (850-1900)

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
crunche
Envois : 6

Bonjour Eddy_Nok1,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. A la lecture de votre commentaire, je déduis que a) Nokia édite des feuilles de caractéristiques spécieuses puisque le poste est indiqué quadri-bandes et non pas 850/1900 ou 900/1800 b) Orange se moque du monde puisque le poste m'a été remis en me certifiant que je pourrais téléphoner aux US avec. Leur "support" technique me l'a même affirmé récemment encore. Que dire de tant d'incompétence...

Bon, à la lumière de ces informations, quel petit poste de la taille d'un C5 pourriez-vous me recommander chez Nokia et qui pourrait assurer la couverture complète des quatre bandes GSM ? Je précise que je souhaite un clavier plutôt qu'un écran tactile - doigts gourds :smileyfrustrated:

Merci encore pour votre agréable aide.

Amicalement, Crunche.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Vous pouvez jeter un oeil sur la gamme ASHA sur la nouvelle présentation du site Nokia

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tous-les-portables/

Ex: le ASHA 302

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658