Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Desimlockage 2220 Slide - Impossible d'annule...

Registered Member
berserkgutts
Envois : 2
Solution approuvée

Desimlockage 2220 Slide - Impossible d'annuler la restriction

Bonjour,

Suite à un changement d'opérateur je me suis rendu compte que mon portable était simlocké et j'ai donc contacté SFR qui me l'avait vendu pour le faire désimlocker.
Bien que mon contrat soit résilié, j'ai obtenu immédiatement un code que j'ai rentré en suivant la procédure (#pw+.....+1# avec carte sim SFR puisque selon eux ce n'est pas possible sans). Cependant, à chaque tentative j'ai obtenu "Impossible d'annuler la restriction" et en regardant sur le net, j'ai vu que le portable était bloqué et qu'il fallait absolument le renvoyer dans un centre Nokia.

J'ai rappelé SFR qui contacte Nokia pour obtenir un nouveau code dans un délai de 3 semaines.
Or, n'ayant pas d'autre portable pour le moment, ce délai de 3 semaines m'ennuie et si j'ai bien compris ce sera de toute façon inutile. Que me conseillez vous?

Merci par avance pour vos réponses.

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 983

Re : Desimlockage 2220 Slide - Impossible d'annuler la restriction

Bonjour,

SFR ment !!!

SFR (les autres opérateurs non plus) ne contacte JAMAIS les constructeurs pour obtenir les code de désimlockage.

La procédure de désimlockage est décrite ici par Parisinspring modérateur Nokia.

Elle se fait SANS CARTE SIM, voir ici.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Registered Member
berserkgutts

Bonjour,

SFR m'a communiqué un autre code de desimlockage qui a eu le même résultat que le précédent.

Au final, ne souhaitant pas me prendre la tête avec SFR, je me suis rendu dans une boutique pour procéder au désimlockage, ce qui a été fait en 5 minutes et j'en ai eu pour 10€.

Pas merci SFR mais au moins je suis libre d'utiliser mon portable désormais.

New Member
Pascal_tlse
Envois : 1

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

Dans quelle type de boutique as-tu été ?

Merci.

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour berserkgutts, 

Encore un peu d'info en complémentaire : Les opérateurs ne peuvent pas obtenir des codes de Nokia (en appelant) et surtout ne peuvent pas avoir "un autre code". Pour le désimlockage du téléphone il existe un seul code qu'ils possèdent. 

Bonjour Pascal_tlse, 

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Pour avoir l'adresse du service Nokia Care le plus proche, trouvez-le sur cette page par code postal. Par contre les services Nokia Care ne font pas de desimlockage et l'intervention d'une "boutique" non-autorisée va annuler la garantie de votre portable. 

Nokia ne bloque pas les téléphones. Votre opérateur a bloqué le téléphone pour en limiter l’utilisation à son propre réseau.  Nous n’avons par conséquent pas connaissance de ce code.  Je vous suggère de vous retourner vers votre opérateur, qui a l’obligation légale de vous fournir ce code sous un délai de six mois après l’acquisition de votre téléphone.

S’il refuse, voici un article de Loi ci-dessous, qui vous aidera à les convaincre, ils ne pourront rien faire contre cet article de Loi qui les obligera à vous fournir ce code.

En vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :

« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. »

« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » 

La loi est très claire, l’opérateur doit débloquer le téléphone à la demande du client.

Tenez-nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Mobile Guru
Cabotan29

[ modifié ]

Bonjour,

Pour compléter, je pense qu'il serait judicieux que les clients des opérateurs suivent la démarche suivante :

1. Vérifier la durée d'engagement résiduelle chez l'opérateur
  2. Demander le code de désimlockage à l'opérateur 6 mois après l'achat
  3. Désimlocker son portable en suivant à la lettre les recommandations de Nokia sur le désimlockage (au caractère prêt ET sans carte SIM etc... etc...)
  4. Résilier son contrat en faisant jouer la loi Chatel dans le cas d'uin abonnement sur deux ans quand il reste moins d'un an ou résilier son contrat quand on est plus engagé
  5. Seulement à ce moment changer d'opérateur

Une fois que l'on a quitté son ancien opérateur, celui-ci se moque éperdument de son ancien client et on a plus aucun moyen de pression sur lui, n'étant plus abonné.

Cordialement

FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
cazirunner
Envois : 3

Nokia 2720 fold : Erreur sur code de desimblocage fournit par SFR

[ modifié ]

Bonjour,

ma belle-mère a changé d'opérateur avant de desimbloquer son mobile NOKIA 2720 Fold. Certes c'est une erreur, mais c'est fait.

Elle a contacté le support client SFR via leur serveur vocal 1023 +opérateur pour avoir le code et la procédure de desimblocage.

Ils lui ont fourni un code de déblocage = XXXXXXXXXXXXXXX.

En appliquant la procédure #pw+code+1#, ça ne marche pas.

On a recontacté à plusieurs reprises le support SFR pour avoir la solution au problème. Leur dernière réponse a été de dire que le code fourni par le "constructeur du téléphone" (je comprends donc que ce serait de la responsabilité de NOKIA selon SFR) est erroné et qu'ils ont initialisé un dossier vers NOKIA ; la réponse viendrait dans 4 semaines. J'ai aussi demandé de confirmer que la procédure était la bonne car pas sûr du "01#" final. SFR a confirmé mais a dit qu'il fallait que la carte SIM soit installée. Or sur le forum, j'ai lu qu'il ne faut pas de carte SIM installée pour appliquer la procédure.

Avec ou sans carte SIM, le résultat est le même = "impossible d'annuler restriction" s'affiche sur le téléphone.

Y aurait il un moyen, svp, de confirmer si le code est effectivement erroné, et si oui, d'avoir le bon sans attendre les 4 semaines, puisque SFR est d'accord pour le fournir, mais dit que le fait qu'il ne marche pas n'est pas de leur fait ? car la deuxième erreur a été de vouloir changer d'opérateur pendant une longue période d'hospitalisation de son mari et l'absence de portable est une gène.

Le code IMEI du téléphone est : XXXXXXXXXXXXXXX.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Cazirunner.

ps : pas sûr d'avoir posté ce 1er message sur le meilleur forum, mais celui ci m'a semblé être le plus adapté. Désolé si ce n'est pas le cas.

NOTE DU MODERATEUR: information personnelles retirées du message. Titre ajusté

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Re : Nokia 2720 fold : Erreur sur code de desimblocage fournit par SFR

Bonjour Cazirunner,

Les compteurs de désimlockage de votre mobile sont bloqués donc même avec le bon code cela ne fonctionnera pas.

Il faut donc envoyer votre mobile en SAV accompagné du courrier stipulant le code de désimlockage fourni par SFR, sans ce document, le centre de réparation ne pourra rien faire.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
cazirunner

Bonjour,

merci pour la réponse et la re-positionnement de mon message dans cette discussion. J'avais pourtant fait des recherche mais je n'ai pas réussi à trouver cette discussion.

J'aurais en lisant les messages précédents de la discussion, 2 questions additionnelles :

a) qu'est ce qui vous fait dire que le compteur de tentatives de desimblocage autorisé a été atteint svp?

b) le message que me retourne le téléphone est le même que celui que le 1er rédacteur de la discussion avait. Et pourtant il a pu faire débloquer son portable dans une "boutique". Pourquoi cela ne serait il pas applicable à mon téléphone également.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Cazirunner.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Bonjour Cazirunner,

a) Le mobile vous affiche "IMPOSSIBLE" cela veut dire que les compteurs de désimlockage sont bloqués.

b) Légalement, seuls les opérateurs sont habilités à fournir les codes de désimlockage.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Antje
Envois : 1

Re : Nokia 2220 slide desimlockage difficile

Je viens de changer d'opérateur. J'ai fait la demande de désimlockage de mon nokia 2220 slide à orange en ligne mais je n'ai toujours pas de réponse. Ils indiquent que sur mon téléphone il faut un délai de 15 jours. Croyant que le désimlockage serait rapide, j'ai demandé l'activation du transfert de numéro à mon nouvel opérateur. J'ai alors reçu un SMS d'orange qui me coupe le téléphone aujourd'hui. J'ai appelé le 3970 pour tenter de reporter la coupure du téléphone mais on m'a dit que c'était impossible et maintenant je me retrouve sans téléphone. J'ai déjà fait trois tentatives infructueuses avec des codes trouvés gratuitement sur internet mais cela n'a pas marché. Je pense que je n'ai plus droit qu'à une seule tentative (la quatrième) avant blocage complet. Orange m'a dit que le délai long s'expliquait par le fait qu'ils devaient récupérer le code auprès de nokia et m'a conseillé d'appeler le 0811004567 pour avoir le code plus vite directement auprès de nokia. Je l'ai fait mais cela n'a rien donné et j'ai vu sur ce forum que l'opérateur n'a pas à se défausser sur le constructeur.
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.

New Member
cazirunner

Bonjour Antje,

désolé pour la réponse tardive.

sur le forum on m'a dit que le téléphone était bloqué (trop de tentative) et que seul un retour usine le débloquerai. je l'ai amené dans une boutique qui me l'a débloqué en 5 minutes pour 20€

J'ai fait 2 autres boutiques pour voir. Une m'a dit que ça couterait 50€, l'autre qu'il ne savait pas le faire et que seul Nokia pourrait.

SFR m'avait dit avoir envoyé les codes et que ça prendrait 4 semaines. Je ne les ai jamais reçu.

C'était le téléphone de ma belle mère qui a quitté SFR pour FREE avant de faire débloquer son portable. Comme elle était pressé, elle en a acheté un autre. La boutique qui le lui a vendu lui a dit que les NOKIA ne marchaient pas avec FREE.

SRF a perdu un client, NOKIA aussi de la faute d'un revendeur et il vaut mieux se débrouiller tout seul.

Fais le tour des boutiques qui débloquent le téléphone et prend la proposition la plus économique.

bon courage.

CR

Registered Member
transfert

bonjour moi aussi je suis dans ce cas là. Même sans carte sim ça ne fonctionne pas. J'en suis à trois codes envoyés... Je n'en peux plus et j'ai vraiment besoin d'être jointe (médical). Si j'achète un nouveau portable dois je l'acheter chez mon nouvel opérateur pour que tout fonctionne?? Merci de m'aider
Registered Member
transfert

peut-on garder le même numéroi en changeant de mobile. Je suis EXACTEMENT dans votre cas et je vais en désespoir de cause opter pour un achat de portable.
Merci.
Mobile Guru
Cabotan29

[ modifié ]

Bonjour transfert,

1. bonjour moi aussi je suis dans ce cas là. Même sans carte sim ça ne fonctionne pas. J'en suis à trois codes envoyés... Je n'en peux plus et j'ai vraiment besoin d'être jointe (médical). Si j'achète un nouveau portable dois je l'acheter chez mon nouvel opérateur pour que tout fonctionne?? Merci de m'aider
    • Acheter un portable nu donc sans surcouche opérateur (en le payant plein tarif, sans abonnement) vous permettra de l'utiliser chez n'importe quel opérateur. Si vous en changez, vous pourrez introduire une carte SIM d'un autre opérateur librement.
    • Acheter un portable chez un opérateur AVEC un abonnement vous rendra propriétaire d'un portable simlocké : vous ne pourrez insérer dedans qu'une carte SIM de cet opérateur. Au bout de 6 mois, celui-ci doit vous permettre de le désimlocker gratuitement

Yann_Nok1 donne, ici, le ‎07-04-2014 9:22, une clé juridique pour vous aider à débloquer la situation et le smartphone :
      lisez l'article 5:
      http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1083.pdf

2. peut-on garder le même numéroi en changeant de mobile. Je suis EXACTEMENT dans votre cas et je vais en désespoir de cause opter pour un achat de portable.
    Ce que vous devez demander à votre nouvel opérateur est la portabilité de votre ancien numéro de téléphone. Voir ici pour plus d'informations.

Cordialement