Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Impossible d'accéder à Nokia Cartes - Asha 30...

New Member
castbibi
Envois : 2
Solution approuvée

Impossible d'accéder à Nokia Cartes - Asha 306

Bonjour,

J'ai téléchargé via Nokia Suite la cartographie pour la France. Elle s'est bien installée sur le téléphone (Asha 306). C'est confirmé par Nokia Suite et également par l'explorateur de windows en mettant le téléphone en mode de stockage usb. Les fichiers cartes sont bien sur la carte micro sd.

Le problème est le suivant : lorsque je lance 'cartes' depuis le Menu, le chargement de logiciel commence et j'obtiens le message suivant :

Les versions de cartes sont incompatibles. Uilisez une autre carte mémoire ou supprimez des données de carte dans le gestionnaires de fichiers.

On me propose à la suite de cette fenêtre une seule option "rejeter", ce qui a pour effet de fermer l'application.

Comment accéder à l'application cartes ?

J'ajoute que le firmware du téléphone est à jour et la version de Nokia Suite est la 3.8.

Merci de votre réponse.

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Impossible d'accéder à Nokia Cartes - Asha 306

Bonjour castbibi,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Ce fil de discussion vous sera utile et vous donnera des pistes. 

Tenez nous informés,

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
castbibi
Envois : 2

Bonjour ElvGPR,

Merci pour votre réponse. Le fil de discussion m'a permis de solutionner le problème de la façon suivante :

J'ai supprimé tous les fichiers "cartes" présents sur la carte mémoire micro sd en passant par Menu > Fichiers et supprimer les fichiers.

Ensuite, j'ai relancé l'application Cartes, ce qui a pu se faire sans message d'erreur, puis je suis sorti.

Ensuite, j'ai réinstallé les cartes via l'application Nokia Suite : là les cartes proposées pour la France occupaient deux fois plus de place. Ce n'était pas les mêmes cartes qui étaient proposées au téléchargement.

Enfin, en lançant, Nokia Cartes, plus aucun souci.

Conclusion : je pense que le problème venait du fait que j'ai commencé par mettre à jour les cartes avant de lancer l'application Cartes. Il faut donc d'abord lancer l'application Cartes pour que les cartes présentes dans le téléphone ou sur la carte sd soient reconnues et ensuite la mise à jour des cartes est possible sans risque de message d'erreur.

Merci pour tout.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour castbibi,

Grand merci de votre retour et d'avoir consacré du temps pour investiguer et partager avec tous les Membres de la Communauté les résultats des démarches que vous avez prises ! L'esprit d'entraide dont vous avez fait preuve est infiniment apprécié par toute la Communauté. 

La solution que vous avez apportée permettra à d'autres d'en profiter et ... c'est génial ! :thumbsup:

Cordialement, :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia