Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordi...

Advisor
pilou1948
Envois : 10

N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

[ modifié ]

Bonjour,

1. j'ai fait débloquer mon Nokia N95 8GB, si je le restaure configuration initiale, il va remettre l'opérateur d'origine?

Merci de vos réponses

2. Je n'arrive pas à le connecter par câble USB (pas reconnu) avec les ordinateurs XP (manque fichier INF sur USB ?) essai avec ordi HP Windows 7 (impossible) même en infrarouge avec le logiciel Nokia installé sur  les ordinateurs.

Comment faire svp? Je n'ose pas le restaurer de peur qu'il se reconfigure sur l'opérateur SFR il a été débloqué par câble chez un prof.

Merci de me répondre .

Bonne journée. Pilou1948

ps: je suis sur Bouygues carte

*Titre et syntaxe ajustés pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Bonjour pilou1948,

vous pouvez réinitialiser le mobile sans crainte, car le compteur de desimlockage est débloqué définitivement.

Le mobile détecte-t-il la connexion du câble?

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
pilou1948

Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Bonjour Yann , merci de votre réponse ,non il n'est pas détecté par le câble , j'ai essayé sur plusieurs ordi avec xp ,wind  7 avec ordi portable Hp ,ordi de bureau récent Acer. Impossible de le connecter même avec le logiciel Nokia pourtant avant il se connecté sur mon portable HP vindows 7 sans problème et sans le CD Nokia ,USB dans le portable est sur oui . Je ne comprend pas. Encore merci et je vous souhaite une Bonne journée. Pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Donc lorsque vous connectez le câble au mobile, le téléphone ne réagit pas?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
pilou1948

NOn aucune réaction sur le téléphone et sur l'ordinateur ,pour information si jamais je dois refaire la conf. d'origine il faut retirer la carte Sim du téléphone . Merci Pour vos réponses

Expert Technique
Yann_Nok1

Donc le problème est lié au mobile, car il devrait au moins détecter la connexion du câble.

Vous pouvez laisser la sim lors de la réinitialisation.

Advisor
pilou1948

Rbonjour ,si le problème vient du téléphone que faut il faire ? Merci .Pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Tentez de le réinitialiser dans un premier temps.

Advisor
pilou1948

Bonsoir ,c'est à dire dans paramètres généraux  faire la conf.d'origine il faut un code pour cela (vu sur le net ) pas de problème qu'il ne fonctionne pas à la suite et je laisse la carte sim,je suis pas trop à l'aise avec les mobiles.Merci pour vos réponses et Bonne soirée . pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour pilou1948,

c'est bien ça, cette manipulation ne supprime pas vos données.

A bientôt :smileyhappy:

Advisor
pilou1948

Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Bonjour Yann ,j'ai fait la manipulation et toujours la même chose impossible de connecter le mobile à l'ordinateur !! Rien ne se passe sur le téléphone et sur l'ordinateur.Bonne journée et merci pour vos réponses. Pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Dans ce cas tentez un hard reset(*#7370#), attention, suppression des données de la mémoire téléphone.

A bientôt :smileywink:

Advisor
pilou1948

Re : Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Rebonjour ,je tape ce code et après il faut appuyer sur quel bouton  pour le lancer ,pour mes données je ne peux rien sauvegarder vu que la connection est impossible sur l'ordinateur. rien d'autre a faire avant ce hard reset

il ne supprime rien sur la sim? Pilou1948 et merci de vous occuper de mon problème

Advisor
pilou1948

Re : Re : Re : Re : N95 8GB - Connection impossible sur ordinateurs

Bonjour , je n'ai pas de réponse a ma question précédende ??

Faut il laisser ma carte sim dans le téléphone pour faire le HARD RESET ?? Bonne journée et Merci D' avance pour votre réponse. Plou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour pilou1948,

comme signalé plus haut, le hard reset ne supprime les données que de la mémoire téléphone, donc ne touche pas à la carte sim, ni la carte mémoire.

Tapez *#7370#, répondre oui à la question, entrez le code verrou(12345) et validez. Le mobile s'éteint et se rallume seul.

Advisor
pilou1948

Bonsoir , j'ai fais la manipulation (Hard reset) : pas de connection a l'ordinateur et le mobile ne réagi pas et en + je n'ai plus Google Maps ,je n'ai pas tout vu peut etre d'autre applications ne fonctionne plus a voir par la suite. Bonne soirée pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour pilou1948,

cela veut dire que votre N95 8Gb est en panne et nécessite une prise en charge SAV.

Advisor
pilou1948

Bonjour ,le sav ( Nokia ) Je suppose vont il me faire un devis gratuit ? le téléphone va etre bloqué combien de temps ? (si vous avez une réponse bient sur) Merci et Bonne journée .Pilou1948

Expert Technique
Yann_Nok1

Le devis est gratuit si vous l'acceptez.. Je vous invite à vous faire recontacter gratuitement ici, afin d'avoir plus de précisions sur la prise en charge.