Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia 101 : tout le monde entend la conversat...

New Member
LUDION
Envois : 4

Nokia 101 : tout le monde entend la conversation

Bonjour,

Mon entourage entend mes correspondants, alors que le téléphone n'est pas en position mains-libres. Le son est certes moins fort qu'en "mains-libres", mais quand même audible par l'arrière du téléphone.

Pour le moment, la seule façon d'empêcher ça est d'utiliser le kit piéton.

Je viens de refaire une réinitialisation d'origine : le problème persiste.

Question : comment rendre mes conversations discrètes ?

Merci.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Re : Nokia 101 : tout le monde entend la conversation

Bonjour LUDION,

si vous diminuez le volume en communication, entendez-vous toujours bien et votre discussion devient-elle plus discrète?

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
jdayee
Envois : 3

Même soucis chez moi.

Le téléphone souffre d'un problême de conception, diffusion sonore, qui à mon avis pourrait être réglé par une mise à jour de la firmware.

Pour info le téléphone a deux hauts parleurs, un pour l'oreille et un autre à l'arrière du téléphone pour le main libre.

Quand on est sur un appel en mode classique(sans main libre) le son est aussi diffusé sur l'haut parleur à l'arrière .... défaut de conception, défaut logiciel? Allez savoir.... 

En attendant le soucis peut-être remédié si l'on met un bout de scotch à l'intérieur de la coque arrière, au détriment  du mode main-libre, car si on vient à utilisé ce mode avec cette petite "réparation" on coupe essentiellement les sons sur l'haut parleur arrière.

Nokia a zéro sur ce point la.... 

New Member
LUDION
Envois : 4

Merci pour votre contribution.
Je vais y mettre un morceau de scotch, histoire de pouvoir écouter mes messages dans le train !
New Member
kronabii
Envois : 2

Non, il n'y a qu'un seul haut parleur au lieu de deux. C'est pour cela qu'on entend le son par derrière.

Cela est valable aussi sur le nokia 1280 ou 1616 par exemple.