Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : code de restriction

New Member
Mylalune
Envois : 2
Solution approuvée

Nokia 2610 : code de restriction

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un nokia 2610 type RH-86   imei XXXXX  code XXXXX  ; mon opérateur était virgin mobile, il y a quatre ans, lorsque j'ai changé d'opérateur virgin mobile a desimlocker mon téléphone. J'ai pu mettre des cartes d'un autre opérateur. Il y a deux ans. J'ai changé de téléphone. Je souhaite le réutiliser et à ma grande surprise, quand je mets la carte sim (essai avec prixtel, et free), on me demande un code de restriction, le téléphone est restreint.

J'ai contacté Virgin mobile, qui ne peut rien faire. J'ai contacté une société de déblocage, il me dise d voir avec nokia.

Que dois-je faire ?

**bleep**

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté; message modifié, informations personnelles retirées du message

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 991

Re : code de restriction

Bonjour Mylalune,

Le code de désimlockage est à fournir par votre opérateur, Nokia n'est pas responsable de ce code.

Virgin vous a dèja donné ce code apparemment ?

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Mylalune

Re : Nokia 2610 : code de restriction

Il était débloqué. Mais maintenant quand je veux le réutiliser, j'ai un message téléphone restreint, puis il me demande un code de restriction. ( à priori, ce n'est pas un blocage d'opérateur, mais un blocage du téléphone) Comme je n'y connais rien, je me demande qui connait ce code.
Expert Technique
Eddy_Nok1

Il est possible que le problème vienne du mobile, vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Tibou

Bonjour,

J'ai le même soucis.

Mon nokia 2610 date d'environ 5 ans, mon opérateur est virginmobile.

Je viens de changer de carte SIM toujours chez VirginMobile (qui passe du réseau orange à SFR).

A l'allumage du téléphone on me demande le code PIN (entré avec succès), puis un message STOP apparaît avec indiqué "Téléphone restreint", il est possible de cliquer sur annuler, à ce moment on me demande un code de restriction que je ne possède pas.

J'ai contacté mon opérateur : mon téléphone n'est pas bloqué (pas de simlockage), le code ne vient pas de l'opérateur mais du constructeur.

J'ai effectué une vérification, sans carte SIM le téléphone marche convenablement. Le blocage vient de l'installation de cette nouvelle carte SIM.

Comment obtenir le code de restriction auprès de nokia ?

En espérant avoir été claire dans mon explication.

Par avance merci pour votre aide.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Tibou,

Comme expliqué plus haut, Nokia n'est pas responsable des codes de désimlockage !

Cependant, pour les mobiles Virgin, la procédure de désimlockage est la suivante :

Allumer le mobile sans carte sim, puis taper :

#PW+code+7#

Pouvez-vous m'envoyer votre imei en mail perso pour vérification SVP.

Bonne journée  :smileywink:

New Member
Tibou

Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.

Je ne peux malheureusement pas en dire de même de mon opérateur...

Expert Technique
Eddy_Nok1

De rien à votre service  :smileywink:

New Member
adegand
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour, indiquer moi svp code de restriction Nokia 2610, type RH-86, code : 0553251, IMEI : XXXXXXXXXX Merci d avance par e mail ?

Informations personnelles retirées

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Adegand,

Nokia n'est pas responsable des codes de désimlockage.

Merci de contacter votre opérateur pour l'obtenir.

New Member
Jackot

Re : code de restriction (problème semblable à Tibou)

[ modifié ]

Bonjour
J'ai un Nokia 3100 acheté à la FNAC en décembre 2005... Il comporte le logo carré "ORANGE" de couleur orange...   J'ai gardé la Facture où est indiqué : "orange mobicarte". J'avais auparavant un vieux téléphone en noir et blanc qu'on m'avait donné et qui comportait une carte SIM Orange... J'ai ôté la carte SIM d'origine, et mis l'ancienne pour récupérer le même numéro! Le vendeur me dit : "Ça tombe bien, vous achetez un Téléphone qui va avec Orange, donc pas de problème !!"... J'avais la "mobicarte" ... Je viens de changer d'Opérateur!.. (J'ai pris "Numéricâble")... Mais mon Nokia me demande le "code de restriction"... Je vais voir Orange, me disent d'appeler le 3970... Au bout d'1 temps assez long, me répond, je leur donne le code IMEI, mon N° d'origine., mon Mail etc... Et je dois attendre 4 à 15 jours pour obtenir le fameux code de déblocage (qu'on appelle aussi "Code de restriction" car le téléphone est "restreint"...
.. Mais ORANGE me répond le jour même pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire !

Voilà ce qu'on me dit :

"     13 décembre 2013
votre demande de desimlockage
votre numéro : 0683******

réf mail : EMAIL2116 / 14775
Bonjour,
Nous vous informons que votre demande de desimlockage NOKIA numéro IMEI XXXXXXXXXXXXXXXX ne peut pas être traitée car ce mobile n'est pas identifié dans notre base commerciale.

1. Le mobile n'est pas acquis chez Orange et demande un code de desimlockage.

Seul l'opérateur où vous avez acheté votre mobile peut vous fournir ce code."

...Alors je ne comprends pas !

J'ai vu la FNAC... Ils ne peuvent rien faire !!!  Ils ne sont pas "Opérateur"...
"Orange" recommande  sur leur Site de "désimlockage" de ne pas attendre la résiliation du contrat!!!
Comme j'avais un "Contrat non soumis à une date de fin d'engagement" (la Mobicarte)... Je n'aurais donc pas dû attendre que le nouveau Contrat Numéricâble entre en vigueur (avec report du numéro ????  C'est peut-être pour ça que je ne suis pas (ou plus?) identifié ???? Mais j'ignorais que mon Mobile était bloqué !!!!

... Que dois-je faire ??
Merci de me renseigner !!

NOTE DU MODERATEUR: Message modifié. Informations inappropriées retirées.

L'éternel drame de l'homme est celui d'une liberté mal utilisée !
New Member
Jackot

Re : code de restriction (problème semblable à Tibou).. Dernières nouvelles !

(Suite)... Finalement    J'ai rappelé Orange car la FNAC ne pouvait rien faire... J'ai eu une personne plus sympa au 3970. J'ai insisté sur le fait que j'ai un Nokia avec le logo orange, et j'ai toujours usé de cartes SIM "Orange" sur l'appareil !..
D'ailleurs la facture mentionne entre autres : "MobiCarte Orange!...  Donc, Orange est le seul Opérateur!!! Elle a vu le courrier "négatif" de Orange.... Finalement, elle me dit d'envoyer la facture de l'appareil (photocopie) à une Adresse postale à Bordeaux,  pour qu'on m'envoie le fameux Code de désimlockage par Mail....
(A suivre).....

L'éternel drame de l'homme est celui d'une liberté mal utilisée !
Registered Member
Ycd44

[ modifié ]

Bonjour,

Mon Nokia 2610 est bloqué suite à changement de la carte SIM, il me demande de saisir un code de "restriction". Quel est ce code sachant que l'IMEI est : XXXXXXXXXXXXXXX ?

J'ai par ailleur reçu le code de désimlockage de mon ancien opérateur, pas moyen de le saisir tant que je n'ai pas saisi ce code de "restriction".

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

NOTE DU MODERATEUR: information personnelle retirée du message 

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour Ycd44,

faites la manip sans carte sim ou avec la sim de votre ancien opérateur.

Il vous demande un code de restriction parce qu'il n'est pas desimlocké...

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
Ycd44

Merci,

Le téléphone ne demande plus le code de restriction.

Je dois maintenant saisir la séquence de désimlockage "#pw+ code + 1#". Sur le site de Orange, il est indiqué d'appuyer plusieus fois sur "*" pour obtenir les caractères "p" et "w" mais impossible d'y acceder !!

Y a t'il une astuce ??

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour Ycd44,

lorsque vous êtes sur votre écran d'accueil, les caractères P et W sont accessibles par appui successif sur la touche *.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
paull56

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai le même souci que Tibou.

Voci ce qui se passe avec mon Nokia 2610 (à l'origine chez Coriolis MVNO) lorsque je cherche à l'utiliser avec une autre carte sim :

1/ Entrez le code pin

2/ Code accepté

3/ Téléphone restreint et logo STOP affiché sur le mobile

4/ Entrez code restriction

5/ Erreur code

Après quelques échanges avec le Support Technique de Coriolis dans lequel je leur demandais de me communiquer la marche à suivre pour déverrouiller le mobile afin de l'utiliser avec un autre opérateur, voici leur réponse :

De : serviceclient@xxx.fr [mailto:serviceclient@xxx.fr]
Envoyé : mardi 10 juin 2014 10:49
À : Paul L.
Objet : RE : désimlocker le Nokia 2610 [RQ000000436951] [RQ000000499349]

Bonjour Monsieur L.,

Vous nous avez contactés au sujet du désimlockage de votre mobile Nokia 2610.

Nous vous informons que les mobile acquis chez Coriolis telecom sont déjà désimlockés.

Le code que le mobile vous demande est donné par le constructeur Nokia.

Nous vous invitons à contacter Nokia directement ou bien vous connecter sur le site www.nokia.com.

Nous vous prions de croire en l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bien cordialement,

Conseiller Clientèle       

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous recontacter, par email à ServiceClient@xxx.fr ou par téléphone :

-       Pour les clients particuliers : composez le 910 depuis votre mobile (appel inclus dans votre forfait) ou le 09 69 32 10 40 (prix

d’un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine)

-       Pour les clients Entreprise : composez le 710 (appel inclus dans votre forfait) ou le 0825 08 03 03 (0,15 €/ min)

Le service client Coriolis Telecom est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Paul

Voici le détail de ce mobile :

Marque : Nokia

Modèle : 2610

N° d’IMEI : xxxxxxxxxxxxxx

NOTE DU MODERATEUR : Message modifié, informations personnelles retirées

New Member
paull56

Bonjour,

J'ai le même souci que Tibou :

Nokia 2610 (opérateur d'origine Coriolis Télécom)

Je cherche à utiliser une autre carte sim d'un autre opérateur et obtient alors la séquence qui suit sur le mobile :

1/ Entrez le code pin

2/ Code accepté

3/ Téléphone restreint et logo STOP affiché sur le mobile

4/ Entrez code restriction

5/ Erreur code

Après avoir contacté plusieurs fois coriolis sur le sujet voici leur réponse :

Bonjour Monsieur Lambert,

Vous nous avez contactés au sujet du désimlockage de votre mobile Nokia 2610.

Nous vous informons que les mobile acquis chez Coriolis telecom sont déjà désimlockés.

Le code que le mobile vous demande est donné le constructeur Nokia.

Nous vous invitons à contacter Nokia directement ou bien vous connecter sur le site www.nokia.com.

Nous vous prions de croire en l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bien cordialement,

XXXXX XXXXXXX

Conseiller Clientèle       

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous recontacter, par email à ServiceClient@coriolis.fr ou par téléphone :

-       Pour les clients particuliers : composez le 910 depuis votre mobile (appel inclus dans votre forfait) ou le 09 69 32 10 40 (prix

d’un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine)

-       Pour les clients Entreprise : composez le 710 (appel inclus dans votre forfait) ou le 0825 08 03 03 (0,15 €/ min)

Le service client Coriolis Telecom est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Que puis-je faire afin de pouvoir utilser le Nokia  2610 avec un autre opérateur ?

paull56

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Bonjour Paull56,

Après vérification de votre imei, votre mobile est simlocké SFR, il faut donc contacter le service client SFR pour obtenir le code de désimlockage.

ATTENTION : Pour entrer le code de désimlockage, la manipulation se fait sans carte sim

#PW+code+1#