Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia 300: Icône de configuration e-mail disp...

Contributor
parcekcmoi
Envois : 5

Nokia 300: Icône de configuration e-mail disparue

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne trouve plus l'icone configuration des email ou mail dans ma messagerie. Pouvez-vous me dire quoi faire?

Merci d'avance

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Nokia 300: Icône de configuration e-mail disparue

[ modifié ]

Bonjour parcekcmoi,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Merci de préciser les circonstances dans lesquelles ceci s'est produit (suite à quelle manipulation).

Avez-vous essayé de réinstaller le logiciel de vos Asha 300 a l’aide de Nokia Suite ?

Ce sujet (cf la publication de Roady du 2013-02-01 17:17 - modifié ‎2013-06-04 16:08) décrit en images la procédure.

Avant de réinstaller le logiciel n’oubliez pas de faire des synchronisations du contenu du téléphone avec l'ordinateur par le biais de Nokia Suite.

Merci de partager votre expérience et les résultats de vos tests avec la Communauté.

Cordialement, :smileyhappy:
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
parcekcmoi

Merci pour votre réponse mais je n'ose rien réinstaller car j'ai peur de perdre mes photos, mes contacts...dois-je demander ma configuration initiale?

Je ne sais pas comment cela s'est produit. Mon portable a changé de theme et mon icone email a disparu en même temps?!?

Pouvez-vous me dire quoi faire?

Merci d'avance

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 982

Bonjour,

Le changement de thème correspond-il à un thème téléchargé ?

Pouvez-vous le supprimer ou réactiver le thème par défaut ?

Peut-être que le thème actif n'affiche pas ou affiche mal certaines icônes d'applis ou de widget ???

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Ex-Moderator (Retired)
Mandie01
Envois : 127

Bonjour parcekcmoi,

Merci pour votre retour. :smileyhappy:

Comme ElvGPR  l`a indiqué, avant de réinstaller le logiciel de votre téléphone portable vous pouvez tout d`abord synchroniser vos données personnelles via Nokia Suite. En fait ce dernier vous permet aussi de sauvegarder vos données, et synchroniser votre musique, vos photos et vos contacts. Pour ce faire, dans Nokia Suite allez dans: Synchroniser>Synchroniser maintenant>Configurer la synchronisation. Sélectionnez le contenu à synchroniser et appuyez sur Démarrer. Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez appuyer sur Afficher les détails pour voir ce que vous avez synchronisé.

Pour répondre à votre deuxième question, vous pouvez aussi restaurer les paramètres d`origine de votre Nokia 300 : Menu>Paramètres>Config. Origine>Param. Uniquement ( code de sécurité par défaut 12345 ). Cela n`efface pas les données personnelles.

Bonne journée, :smileyhappy:

Mandie01 

Nokia Lumia 1020 -  Le meilleur de la photo, et de loin Nokia Asha 501 - Bougez au rythme de la vie 

Contributor
parcekcmoi

Merci pour vos réponses je vais essayer cela et vous direz si mon icone mail est réapparu.

Merci encore

Contributor
parcekcmoi

Alors il ne veut pas synchroniser : "impossible. Vérifiez la connexion de données". Il ne veut pas non plus que j'envoie des photos par mail, je me demande s'il n'a pas fait "sauter" les paramètres pour envoi et reception des mails car je ne peux plus aller sur les chats non plus.

Je précise que je suis chez free. Y'a t'il une manip' à faire pour restaurer les paramètres mail en étant chez free?

Merci

Community Manager
Calmient
Envois : 609

[ modifié ]

Bonjour parcekcmoi,

Merci pour le retour.:smileyhappy:

Est-ce que vous avez réussi à synchroniser vos données avec Nokia Suite et effectuer la procédure de réinstallation du logiciel recommandée par ElvGPR? La difficulté liée aux icônes manquantes est-elle réglée?

Pour envoyer des mails ou chatter vous avez besoin d’une connexion internet active. Le Nokia Asha 300 ne dispose pas de connexion Wi-Fi et le seul moyen d’accéder à internet sur ce téléphone est avec une connexion de données par paquets fournie par le réseau de votre operateur.

Une réinstallation du logiciel d’exploitation va effacer le paramétrage du point d’accès internet et MMS de votre opérateur sur le téléphone et si ce paramétrage n’est pas préconfiguré sur votre carte SIM il vous sera nécessaire de le reconfigurer en suivant ces conseils:

• Merci de demander à votre opérateur de vous envoyer SMS de configuration.
  • Si le service SMS n’est pas disponible, il vous faudra leur demander le paramétrage nécessaire et créer un point d’accès internet et MMS manuellement en suivant les conseils dans ce lien.

Dans l’attente de vous lire, :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Contributor
parcekcmoi

Bonjour,

J'ai remis la configuration d'origine et rien ne change...de plus j'ai une touche qui ne répond plus....au secours!

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour parcekcmoi,

Merci pour votre retour. :smileyhappy:

A part le rétablissement de la configuration d'origine du téléphone tentez de mettre à jour le logiciel de votre Nokia Asha 300 par le biais d'un ordinateur via Nokia Suite (tout comme ceci est mentionné dans les messages ci-dessus).

S'il n'y a pas de mise à jour actuellement disponible pour votre téléphone réinstallez la version logicielle toujours à l'aide de Nokia Suite. 

Pour ce qui est de la touche qui ne répond plus il sera nécessaire de procéder à un diagnostic et de faire examiner l'appareil sur place par des techniciens agréés Nokia.

Merci par avance pour votre retour d'expérience et n’hésitez pas à participer davantage sur les sujets du Forum qui vous intéressent. 

Bien à vous, :smileyhappy:

ElvGPR