Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : desimlockage nokia 7230

Contributor
lysami
Envois : 6
Solution approuvée

Nokia 7230: desimlockage

[ modifié ]

bonjour et merci à vous de m'avoir joint ce matin afin de m'aider à résoudre mon problème

NOTE DU MODERATEUR : titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
lysami

Re : desimlockage nokia 7230

j'ai bien reçu le label postal et vous en remercie

une question :

les données actuellement dans mon téléphone (agenda, contacts, sms etc...)

seront-ils conservés après la réparation ?

cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Bonjour lysami,

pensez impérativement à faire une sauvegarde de vos données avant l'envoi SAV, car une reprogrammation entrainant la suppression de vos données sera faite.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
lysami

merci

j'ai pu copier les répertoires photos et clips vidéo sur mon PC

j'ai effectué une sauvegarde via "synchronisation et sauvegarde" sans rien décocher (agenda, sms, fichiers media...)

j'aimerais pouvoir la restaurer sur mon téléphone une fois que vous me l'aurez reprogrammé

que dois-je faire pour celà ?

faut-il que j'installe un logiciel pour copier cette sauvegarde sur mon PC ? quel logiciel ?

puis-je copier cette sauvegarde sur le nokia C5-03 de mon fils et la récupérer ensuite sur le mien ?

je rame un peu :smileyfrustrated:

merci de votre aide

cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour lysami,

le  plus simple pour faire une sauvegarde complète de votre appareil est de passer par le logiciel Nokia Suite, en téléchargement libre ici.

Pour effectuer votre sauvegarde:

• lancez Nokia Suite
  • cliquez sur "connecter un appareil" en bas à gauche

• laissez vous guider par l'assistant de connexion et respectez les consignes
  • une fois l'appareil reconnu, cliquez sur "outils" en haut de la page, puis "sauvegarder" et laissez vous guider

Pour la restauration de vos données, cliquez à nouveau sur "outils", puis "restaurer".

Certaines données(le logiciel vous indiquera lesquelles) de votre 7230 pourront être restaurées sur un C5-03 si vous le souhaitez, toujours en passant par Nokia Suite.

Bonne journeé :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
lysami

merci de votre réponse

juste un problème avec nokia suite :

je n'arrive pas à sauvegarder l'agenda de mon téléphone

dans le menu aller à  : agenda ne figure pas dans la liste déroulante

dans le menu synchroniser : agenda, notes et tâches sont en grisé

dans le menu option : outlook est demandé

j'ai la version express 0.60.2900.2180

paradoxalement, la synchronisation de mes contacts a bien fonctionné

je retrouve mes contacts dans outlook express 6 installé sur mon PC

faut-il outlook 7 ?

cordialement :smileyhappy:

Expert Technique
Yann_Nok1

[ modifié ]

Bonjour lysami,

lorsque vous allez dans outils, puis sauvegarde, il vous sauvegarde les données de l'agenda, certes qui ne sont pas exploitables sur votre PC, mais qui peuvent être restaurées dans le mobile ensuite.

Attention, ne pas confondre sauvegarde/restauration et la synchronisation :smileywink:

A bientôt :smileyhappy:

Contributor
lysami

oui j'ai bien compris

nokia suite sauvegarde les données de mon téléphone en .nbu, que je peux restaurer sur un téléphone

il n'empêche que dans le menu options, on me demande d'installer outlook alors qu'il est déjà installé...

dans le journal de synchronisation, pour agenda et tâches, le message "jamais synchronisé" s'affiche

bref... du moment que la sauvegarde fonctionne !

je vous souhaite un bon week-end

:smileyhappy:

Contributor
lysami

bonjour

je tiens à remercier tout le monde pour avoir résolu mon problème

j'ai reçu mon téléphone débloqué et désimlocké dans les délais prévus

encore merci et bonne continuation :smileyhappy:

Registered Member
BertrandR
Envois : 2

De mon côté, je rencontre un problème différent.

J'ai demandé à l'ex opérateur de mon téléphone le code de désimlockage, en fournissant le numéro du portable plutôt que le n° IMEI.

J'ai bêtement bloqué le téléphone en faisant 3 tentatives (j'ai depuis récupéré le bon code en donnant le numéro IMEI).

SFR (en boutique) m'a dit qu'il fallait réinstallé tout le système, ce que j'ai fait chez le seul opérateur agréé sur Lille (Point Service Moblie).

Le service aurait du couté 42€ et dure 40mn.

Sauf qu'à la fin, j'ai toujours la restriction, impossible de desimlocké.

Ils m'ont dit de m'adresser directemnet à Nokia, donc voilà ma question : j'ai un téléphone que je possède légitimement, et je ne peux pas m'en servir avec mon opérateur à cause d'une erreur humaine de manipulation. Qu'est ce que je fais ????

Merci d'avance

New Member
choupie1975

desimlockage nokia 7230

[ modifié ]

bonjour

pourriez vous m'aider a désimlocker mon nokia 7230 IMEI XXXXXXXXXXXXXXX car orange ne me donne pas le code malgrè les 3 mois de délais.

en vous remerciant par avance

NOTE DU MODERATEUR: information personnelle retiré du message

Registered Member
TMLaet
Envois : 3

Bonjour, même problème pour moi.

Orange refuse toujours de fournir le code de desimlockage du Nokia 7230.

Je possède légalement ce téléphone et le contrat stipule que ce code doit être fourni.

J'ai écrit à Orange, mailé plusieurs fois et téléphoné ou on m"a dit que la réponse arrivait sour 15 jours.

J'attends depuis plus de 3 mois.

Y-a-t-il une solution technique pour débloquer ce téléphone ou est-ce qu'il faut que je menace l'opérateur de résilier le dernier contrat que j'ai encore chez eux ?

Cordialement, merci d'avance pour la réponse.

Registered Member
BertrandR

J'ai débloqué auprès d'Orange un autre tel du même modèle.

tu peux facilement le faire en ligne sur leur site internet (recherche desimlockage).

Tu ouvres un chat avec un conseillé, tu leur fournis le n° de téléphone associé au mobile à desimlocker, le numéro imei, et ensuite tu as le code.

tu tentes une fois avec le conseiller en ligne pour voir si c'est ok ou pas.

New Member
choupie1975

Re : desimlockage nokia 7230

Merci

j'ai essayé sur internet et par téléphone depuis novembre 2012 mais pas moyen ...

Je crois qu'il n'on vraiment pas envie de le faire

et se désabonner ne les gène pas plus  ....

Je vais finir par en acheter un autre en solde :smileytongue:

Registered Member
TMLaet

Re : Re : desimlockage nokia 7230

Je ne sais pas si ils n'ont pas envie, mais en tout cas ils sont sensés donner ce code de débloquage.

Perso, je ne lâche rien, je vais me désabonner de leur service internet et il fera chaud le jour ou je reprendrai un téléphone "à un euro" financé par un mon sponsoring hors de prix. Je ne parle même pas d'orange, je ne veux même plus en entendre parler.

Je tiens au courant des évènements, je viens d'envoyer un mail salé au service commercial, à mon avis ils s'en fichent complètement, mais en tout cas, je dis les choses et je ferai les choses.

Cordialement

Registered Member
TMLaet

Re : Re : desimlockage nokia 7230

Bon ben ça alors !

Reçu enfin par mail ce jour le code de desimlockage.

C'est un code tres lourd à plein de chiffres avec une combinaison de touche.

Ca marche impec, ma douce a récupéré son phone préféré.

Apparemment les sms marchent aussi.

;-)

Impossible de savoir si c'est mon intervention qui a permis cela mais le fait est qu"ils ont été un peu lourds chez citron.

Il faut dire qu'il me reste un abonnement internet chez eux et qu'il aurait sauté dans la semaine sans hésiter !

Peut-être cela a-t-il joué ?

Registered Member
soleil2302
Envois : 1

[ modifié ]

bonjour,

j'ai demandé à orange le code de desimlockage de mon nokia 7230, et il ne marche pas, ils me disent d'envoyer mon mobile à nokia pour qu'il me le débloque .

Est ce normal ?

Merci d'avance

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Bonjour Soleil2302,

Quelle manipulation faites-vous pour entrer le code de désimlockage ?

Quel est le message d'erreur qui s'inscrit ?

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
erotra

Nokia 7230: desimlockage

[ modifié ]

Bonjour à tous,

cela fait des mois que sfr m'envoie un mauvais code pour désimlocker mon nikia 7230

IMEI : XXXXXXXXXXXXXX

je demane de l'aide s'il vous plait

NOTE DU MODERATEUR : Message modifié, informations personnelles retirées

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Re : Nokia 7230: desimlockage

Bonjour Erotra,

Quelle manipulation faites-vous pour entrer le code de désimlockage ?

Quel est le message d'erreur qui s'inscrit ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: