Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : problème arret intempestif asha 200

Registered Member
maurice12
Envois : 2

Nokia Asha 200: problème arret intempestif

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un Asha 200 depuis 1 mois sur lequel j'ai ajouté une microSD pour la musique. Hier il s'est éteint alors que j'écoutais de la musique. Pensant qu'il était simplement déchargé, j'ai essayé de le mettre en charge. Pendant la charge il bippait de manière étrange. Au bout du temps habituel de charge je me suis étonné car d'habitude il me prévient que la charge est finie, là non. Je l'allume et environ toute les minutes il s'éteignait. Quand je le rallumait la partie menu "ajouter des contacts préférés" marquait "en attente". En fait c'était du à un problème sur ma carte mémoire car une fois enlevé celle-ci il fonctionnait nickel. Sur ma carte j'avais un fichier écrit en chinois, je ne sais comment il est arrivé là. En plus j'avais un fichier corompu dans les fichiers que j'avais créés mais pas de mon fait non plus. Un virus? En tout cas cela re-fonctionne sans problème, si ça peut aider....

Cordialement,

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

Bonjour,

Pour être certain de la compatibilité des cartes mémoire dans votre Nokia Asha 200, vous pouvez voir ici, chez Phonecall, fournisseur agréé par Nokia d'accessoires originaux

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour maurice12,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

En complément de ce que cabotan29 vous propose, je vous indique les microSD de marque Nokia testées et compatibles avec votre Nokia Asha 200 :

-          1GB > MU-22 ;

-          2GB > MU-37 ;

-          4GB > MU-41 ;

-          8GB > MU-43 ;

-          16GB > MU-44 ;

-          32GB > MU-45.

Est-ce qu’en formatant  votre microSD en format de fichiers FAT32 le téléphone fonctionne correctement ?

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
maurice12

Oui, il y a quelques heures que j'ai fait cette opération et tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai oublié de préciser que lorsque, précédemment j'ai voulu lire un mp3, le mobile a fait une mise à jour de la liste de lecture il s'arrétait à 20%. Pourtant mes fichiers était dans la mémoire depuis le jour de l'achat et que je l'avais déjà utilisé pendant plusieur heure en lecture de mp3.

Cordialement,

Registered Member
sapidu22
Envois : 1

Re : Nokia Asha 200: problème arret intempestif

bonjour

moi aussi j'ai un problème avec mon nokia asha 200 il s'étéint tout seul par exemple hier j'étais sur internet il s'est étéint tout seul alors qu'il était bien chargé et il s'éteint quasiment a chaque fois que je le rallume ou que je vais sur internet. Que faire ?

Registered Member
fattouna

j'ai le meme probleme avec mon asha 310 a chaque foi il s'éteint tout seul

Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour fattouna et sapidu22

Bienvenues sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous tente de rétablir la configuration par défaut sur vos appareils si non de complètement les formater ?

N’oubliez pas de faire des synchronisation de vos données personnelles sur Nokia Suite.

Pour le rétablissement de la configuration d’origine utilisez le code *#7780# (Code de sécurité par défaut 12345)

Pour complétement formater vos mobiles (efface aussi vos données personnelles)  utilisez le code *#7370# (Code de sécurité aussi 12345).

Vous pouvez aussi faire des tests en utilisant vos mobiles sans cartes SD.

Tenez nous informées. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Registered Member
markpikasso

Bonsoir tout le monde! Il se trouve que mon asha 200 s'éteint et se rallume tout seul juste comme ça ou dès qu'il y'a un appel entrant ou sortant. Je n'arrive vraiment pas à comprendre et je ne sais pas quoi faire! Merci de m'aider à régler ce problème!

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour markpikasso,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Avez-vous suivi les conseils de Cabotan29 et de Roady (leurs messages publiés plus haut dans ce sujet)?

Tenez nous au courant des résultats. :thumbsup:

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR 

Registered Member
rosteo

Bonsoir, moi aussi j''ai un problème avec mon asha 200 . Parfois il ne veut pas se rallumer et quand il est rallumé il met énormément de temps avant me permettre d'en voyer ou de visualiser mes messages.

Je suis parfoisobligé d'enlever ma carte sim et de la remettre pour qu"il accepte de charger les messages que l'on m"a envoyé.

Une autrepetite remarque, ce n'est pas normal que ce soit aussi compliqué  de contacter le SAV Nokia, je devrais même dire impossible.

Comment fait on pour faire marcher la garantie contractuelle.

Merci de vos réponses