Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Asha 202 - Effacer le journal d'appel?

Advisor
tandretion
Envois : 10
Solution approuvée

Nokia Asha 202 - Effacer le journal d'appel?

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d'acheter le Nokia Asha 202. Je n'arrive pas à effacer un numéro dans le journal d'appel.

C'est à dire que si quelqu'un m'appelle ou si j'appelle quelqu'un, et si je ne désire pas garder le numéro dans le journal.

Comment faire? Il n' y a aucune option correspondante?

Est-ce  normal, sinon comme faire?

Merci pour votre aide.

*Titre et syntaxe ajustée pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
SYLV_C7
Envois : 176

[ modifié ]

Bonsoir tandretion,

Si je ne me trompe pas, le Nokia Asha 202 a un écran tactile...

Donc essayez  de cliquer (un appui court ou long, essayez les deux) sur l'entrée (numéro du correspondant) du journal et que vous désirez supprimer... Il devrait y avoir "supprimer" dans un menu contextuel ou dans le menu au bas de l'écran une fois l'entrée sélectionnée...

Je ne connais pas très bien le Asha 202, mais j'ai déjà eu pas mal de Nokia (depuis 1999) et il a toujours eu ce genre d'option dans les menu du journal d'appel...

On doit aussi pouvoir supprimer par "section" : Numéro Composés / Appels reçus / Appels manqués...

Ceci juste à titre indicatif... En espérant que cela vous aidera... :smileyhappy:

Cordialement :smileywink:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
Advisor
tandretion
Envois : 10

[ modifié ]

Bonsoir et Bien merci Sylv_C7.

La solution proposée marche: appui long, menu contextuel, supprimer.

Cordialement!

Registered Member
sonya59
Envois : 2

Bonjour ,

Voila cela fait même pas 6mois que j'ai mon téléphone nokia 302 asha au départ tout allais bien mais la sa fait quelques jours que je n'arrive plus à éffacer certains apels de mon journal.

Quand je veut pour le supprimer il m'écrit "selection non valide" et quand je veut appeler ce même contact depuis mon journal il n'ya aucaun numéro alors quil est dans mon répértoire . 

Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros je n'arrive plus à éffacer des numéros de mon journal même après avoir effectuer une mise à jour..

Merci de votre aide ! 

ps: Je doit le vendre et cela me gene de le vendre avec ce défaut 

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 820

Bonjour sonya59,

dans ce cas faites un hard reset(*#7370#), car il y a 3 avantages:

• correction du bug rencontré
  • suppression de toutes les données de la mémoire téléphone
  • réinitialisation du mobile comme si vous veniez de l'acheter(idéal pour le vendre)

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
sonya59
Envois : 2

Bonjour, 

Merci pour vos conseils mais sa ne marche toujours pas.

Sachant que je doit le vendre je suis enbeter ... 

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 820

Bonjour sonya59,

vous me confirmez que le hard reset(*#7370#) ne supprime pas les données de votre mobile??? :confused:

C'est bizarre, la procédure se passe bien? Vous n'avez pas de message d'erreur?

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink: