Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia Asha 302: problème de connexion aux applicat...

Registered Member
assia
Envois : 1

Nokia Asha 302: problème de connexion aux applications - code 006

[ modifié ]

Bonsoir tout le monde

mon problème c que je n'arrive pas à me connecter en utilisant le wifi aux applications, il s'affiche le message suivant" impossible d'atteindre le serveur maintenant.vérifiez votre connexion et réessayez.(006)" et ce qui est bizarre que j'ai pu me connecter au whatsApp en même temps.

j'ai besoin de votre aide.Merci d'avance:smileyhappy:

-------

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
cendrillon

Re : Nokia Asha 302: problème de connexion aux applications - code 006

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé sa solution depuis ? Merci.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 568

[ modifié ]

Bonjour cendrillon,

Bonjour assia,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question. :smileyhappy:

Tentez quelques démarches :

1. Restaurer la configuration d’origine :

Menu > Paramètres > Configuration d’origine > Paramètres uniquement (code de sécurité par défaut 12345). Cette manipulation ne supprime aucune donnée. L’appareil redémarrera tout seul et il faudra configurer à nouveau les paramètres personnels de votre Nokia Asha 302 (sonnerie, fond d’écran et autres personnalisations).

2. Après aller sur :

Menu > Paramètres > Configuration > Paramètres personnels > Options > Ajouter nouveau > Internet et y laisser tous les paramètres tels quels et faites retour. Maintenant vous verrez « Mon Internet » dans Paramètres personnels et il faudra l’activer : Options > Activer

Revenez après sur Paramètres et cliquer sur Connectivité. Définissez après la connexion Internet en sélectionnant l’option «Demander d’abord».

Tenez nous informés de la suite :smileywink:

Bonne journée,

ElvGPR  

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
liange

bonjour,

J'ai le même roblème avec mon asha 303.

Garce à votre manipulation j'ai réussi à retrouver ma connection internet WIFI mais la connection via le réseau téléphonie portable ( SFR via l'opérateur zéro forfait) ne marche pas et mon téléphone affiche toujour erreur 006.

Que faire, mon opérateur me dit que la ligne est opérationnelle cela vien donc du téléphone ?

merci par avance.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 568

Bonjour liange,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Génial que tout fonctionne correctement au niveau de la connexion internet WIFI !

En ce qui concerne l'erreur qui se produit lorsque vous essayez d'utiliser les données mobiles avez-vous contrôlé les paramètres de configuration du point d'accès respectif? Ce lien vous fournira les détails nécessaires.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
miroumarmar

Re : Nokia 301, qualité sonore en communication et autonomie

bonjour, 

mon problème c'est que au moment de la connexion le message suivant s'affiche: " impossible d'atteindre le serveur maintenant 006, et du coup je n'arrive pas à connecter en 3g:smileysad:

aidez mois svp, merci

New Member
bonjour555

Re : Nokia Asha 302: problème de connexion internet - code 006

Bonjour,

j'ai le même problème après une mise a jour (réussie) du logiciel (via nokia suite). Quand je veux me connecter à internet, je tombe sur une page blanche (ou parfois le message : impossible d'atteindre le serveur etc... erreur 006). Comme conseillé, 'ai fait la restauration de la configuration d'origine, puis reparamétrer internet (ainsi que les mms car ils ne fonctionnaient plus). Mon opérateur a verifié ma ligne : aucun dysfonctionnement. Mais je tombe toujours sur une page blanche ou ai le message Erreur 006 qd je tente de me connecter, idem avec le wifi (les mms fonctionnent eux).

Merci de votre aide

NB : avant la mise à jour, il n'y avait pas de problème...

Registered Member
boheme

j'ai le même pb : après une connexion au PC, je n'arrive plus à me connecter à internet

ni par WIFI, ni par NRJWEB

j'ai reinitialisé les paramètres et reconfiguré et fait le test via le WIFI : rien n'y fait

merci de m'indiquer comment faire

Contributor
Havoc1
Envois : 9

Bonsoir,

Le lien que j'ai trouvé pourrait vous aider http://discussions.nokia.com/t5/Messagerie-et-internet/Bug-internet-Nokia-C3-00/m-p/1292523#M164 ?

--Nokia N8-00 Black--
Contributor
bonjour55
Envois : 6

Bonjour,

Pour info : après avoir essayé les différentes manip proposées (dont configuration d'origine du tél), le pb de connexion à internet persistait. J'ai donc apporté mon nokia ASHA 302 dans un centre de réparation où ils ont fait une ré-initialisation total du tél. Maintenant la connexion internet fonctionne de nouveau. Ce n'était donc pas un pb de paramétrages mais le logiciel du tél.