Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Asha 306 - Désactiver l'accès automatiq...

Advisor
kimy
Envois : 15
Solution approuvée

Nokia Asha 306 - Désactiver l'accès automatique à internet.

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai acheter le nokia asha 306 et j'aimerais savoir comment désactiver l'accès automatique à internet.

J'ai essayer de contacter la hotline de Nokia au 0811 00 45 67 lorsque je saisie mon numero  IMEI la connection se coupe automatiquement. J'ai essayé à plusieur reprise mais aucun résultat.

Merci pour votre aide.

Cordiament.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 156

Re :Nokia Asha 306 - Désactiver l'accès automatique à internet.

[ modifié ]

Bonjour kimy,

Bienvenue dans la communauté d’entraide Nokia,

Avez-vous supprimé le point d’accès de votre operateur ?

-          Menu ;

-          Paramètres ;

-          Configuration ;

-          Configuration par défaut ;

-          Appui long sur le nom de votre operateur ;

-          Supprimer.

Si le point d’accès de votre operateur n’existe plus au niveau de votre Nokia Asha 306, l’appareil ne se connectera pas à Internet en passant par le réseau cellulaire de l’operateur.  

Nous vous encourageons vivement de participer dans toute discussion sur ce forum qui vous intéresse. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

Re : Nokia Asha 306 - Désactiver l'accès automatique à internet.

[ modifié ]

Bonjour

Mon fils a un Asha 311 (acquis nu), un forfait 1h voix + sms/mms illimités. Il ne se connecte à internet qu'en Wifi, mais son forfait fond également.

Je lui ai demandé de ne se connecter en Wifi que sur ma livebox ou celle de sa mère. Il semble en effet que la connexion sur un wifi public SFR ait eu un effet désastreux sur son crédit.

Que faut-il paramétrer et/ou supprimer pour :

S'assurer que l'Asha 311 ne se connectera que sur les 2 livebox définies ?

S'assurer que l'Asha 311 ne se connectera pas par défaut en 3G sans que l'émission/réception des SMS/MMS soit impactée ?

Merci d'avance

Cordialement

*titre ajusté

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour Cabotan29

Merci de votre participation et contribution,

Si vous voulez que le Nokia Asha 311 ne se connecte qu’à vos deux réseaux Wi-Fi, vous pouvez paramétrer l’appareil de manière à demander la modalité de connexion à chaque ouverture du Web.

-          Menu ;

-          Paramètres ;

-          Connectivite ;

-          Connexion à Internet ;

-          Demander d’abord (si vous mettez wi-fi, c’est le réseau sans fil auquel était dernièrement connecté l’appareil qui aura la priorité).

Vous avez certainement déjà remarqué que le fait d’arrêter les données mobiles coupe aussi l’envoi des MMS. Donc, pour essayer de répondre le plus adéquatement à votre seconde question, vous pouvez arrêter les données mobiles lorsque le téléphone est sur Internet et les réactiver si besoin d’envoyer des MMS.

La manière la plus pratique de faire l’activation et la désactivation de cette option et de passer par la zone de notification s’affichant en faisant un glissement de doigt du haut de l’écran vers le bas.

Merci de votre retour d’expérience.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

[ modifié ]

Bonsoir

Et merci beaucoup pour le tutoriel que je montrerai au propriétaire du mobile !!!

Cordialement

*titre ajusté

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo