Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia C3-00: comment désactiver la connexion ...

Contributor
lilyne13
Envois : 4

Nokia C3-00: comment désactiver la connexion Internet

[ modifié ]

Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire avec mon Nokia C3, j'ai perdu en une soirée environ 7€ et je ne me suis pas connectée personnellement à internet.

Pourtant, dans le listing de mes actions sur le site de mon opérateur, il indique Configuration - Data-Set up (qui n'enlève pas d'argent) et puis juste après GPRS - Data Session (connexion automatique) qui dure quelques minutes et me retire de l'argent. Une de ces sessions a d'ailleurs duré plus d'1 heure et m'a vidé la majorité de mon crédit d'appel.

Pourriez-vous m'expliquez comment cela peut se produire ? Cela s'est même produit quand j'ai éteint mon gsm pour arrêter la connexion. Et surtout sauriez-vous m'expliquer comment éviter que cela se reproduise ?

J'ajoute que je n'ose plus éteindre et rallumer mon gsm car cela s'est produit chaque fois que je l'ai rallumé (un E apparaît tout seul et je ne peux rien faire pour qu'il parte, il se connecte et me vide mes sous).

Merci d'avance pour votre réponse, j'avoue me sentir un peu perdue avec tout ça et surtout très impuissante.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 188

Re : Nokia C3-00: comment désactiver la connexion Internet

[ modifié ]

Bonjour,

Le problème décrit a trouvé une solution ici .Peut-être pouvez-vous utiliser la même méthode ?

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
lilyne13

[ modifié ]

J'avais déjà vu ce sujet mais quand je vais dans ce menu (param.config. défaut), il n'y a que la proposition de mon opérateur et lorsque je clique sur les options, j'ai soit "Définir par défaut" (en noir) soit "Supprimer" en gris clair, ce qui indique que je ne peux pas cliquer dessus. Donc je suis un peu coincée. De plus, j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment mon gsm peut seul entreprendre une configuration qui nécessite d'aller sur internet, comment se fait-il que cela ne se voit pas et surtout comment cela peut-il fonctionner alors que mon gsm est éteint ? Car je rappelle bien que la majeur partie de l'argent que j'ai perdu s'est vidé quand j'avais éteint mon téléphone (croyant que la connexion internet s'arrêterait !). De plus, les 2 fois où c'est arrivé, cela a commencé à chaque fois quand je rallumais mon gsm après l'avoir tout juste éteint. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi ET une explication ? Parce que ce n'est quand même pas normal ... Merci d'avance et même si la proposition ne fonctionne pas, merci quand même pour ce 1er essai :smileyhappy: .

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour lilyne13,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Pour mieux orienter les membres de la communauté dans la recherche de solutions, merci de préciser exactement le model de votre appareil. Est-ce un C3-00 ou bien un C3-01 ?

Pour connaitre le model exacte a partir de l’écran de l’appareil, saisissez la séquence *#0000#

Merci d’avance

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
lilyne13

[ modifié ]

Ah désolée, je ne savais pas qu'il existait un autre C3. C'est un C3 - 00, clavier azerty. Merci d'avance pour votre réponse.

Ex-Moderator (Retired)
Roady

[ modifié ]

Bonjour lilyne13,

Merci d’être revenue pour préciser le model exacte de votre téléphone.

Si vous ne parvenez pas à supprimer le point d’accès de votre operateur (dans Menu>Paramètres>Configuration> Param. Config. Default), c’est que ce dernier a fait une intervention sur votre mobile en modifiant le logiciel système.

Vous avez quelques alternatives pour ne pas passer par le point d’accès de votre operateur quand vous avez besoin d’aller sur Internet.

La première des choses consiste à paramétrer l’appareil de façon a ce qu’il vous demande, à chaque ouverture du navigateur, Mail ou autre application nécessitant un accès à Internet, la méthode (WLAN = Wi-Fi ou point d’accès de l’operateur) de connexion à utiliser. La démarche est la suivante :

-          <Menu> ;

-          <Paramètres> ;

-          <Connectivité> ;

-          <Wi-Fi> ;

-          <Connexion Internet> ;

-          <Toujours demander> <activer>.

La deuxième des choses consiste à faire en sorte que l’accès à Internet par l’operateur ne s’effectue que lorsque vous le vouliez. La démarche est la suivante :

-          <Menu> ;

-          <Données paquets> <Si nécessaire> ;

-          <Activer>.

La dernière consiste à faire une configuration personnalisée pour votre navigateur de manière qu’il n’utilise qu’une connexion Wi-Fi (par exemple celle de votre domicile ou travail). La démarche est la suivante :

a)       Choisir son réseau Wi-Fi favori :

<Menu><Paramètres><Connectivite><Wi-Fi><Wi-Fi disponibles> choisir le Wi-Fi auquel vous êtes le plus souvent connectée.

b)       Créer sa configuration personnelle :

<Menu><Paramètres><Configuration><Paramètres personnels><Option><Ajouter nouveau><Internet> pour <Nom du compte> saisissez le nom exacte du Wi-Fi choisi suivant le point a)

c)       La aussi assurez vous que <Toujours demander> soit active dans

<Menu><Paramètres><Connectivité><Wi-Fi><Connexion Internet>

d)       Vérifiez les paramètres de votre navigateur Internet :

<Menu><Internet><Paramètres Internet><Paramètres de configuration><Configuration><Par default> doit être choisi

e)       Activez le paramétrage que vous avez fait dans le point b)

<Menu><Paramètres><Configuration><Paramètres personnels> mettez vous sur le nom de votre Wi-Fi et cliquez sur <Option> puis <Activer>.

Merci de revenir nous dire si ces explications vous ont été utiles.

Cordialement,

Roady

Contributor
lilyne13

Bonsoir, merci pour l'intérêt porté à mes questions :smileyhappy: !
Les deux premières choses étaient déjà faites (Connexion internet - demander d'abord, données paquets - si nécessaire). Pour la dernière, j'ai configuré comme vous me l'avez expliqué, il y a juste pour le point d) où je ne sais pas le faire. Lorsque je vais dans le menu et que je clique sur "Internet", il n'y a pas de volet "Paramètres internet" :-/ !
En tout cas, grâce à tout ça, j'espère que ce genre de problème ne se produira plus. Maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un peut répondre à cette question : comment est-il possible que mon gsm se soit vidé de tout ses sous juste à l'ouverture via une configuration que je n'ai pas demandée ?

Merci d'avance et merci déjà pour vos conseils et vos recherches :smileyhappy: !

Registered Member
petitededel
Envois : 1

BONJOUR,

je suis exactement dans la même situation avec mon nokia C3 -00

Je ne sais plus quoi faire. J'ai changer d'opérateur GSM vendredi et depuis lors mon gsm se connecte automatiquement dès que j'ai un e - mail qui arrive ! Le E apparait à l'ecran.

Mon nouvel opérateur me dis qu'il ne sais rien faire, mais j'ai deja des surcout à mon abonnement avec cela, alors que ca ne fait que 3jours que l'abbonnement à pris court.

Que puis je faire pour que cela n'arrive plus. J'ai essayer toute les solutions proposées plus haut, mais soit, je n'arrive pas à allez au bout de la manip car il manque des données, soit c'était déjà fait, mais cela ne change rien !

Merci d'avance pour votre aide;

Ex-Moderator (Retired)
Roady

Bonjour petitededel,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous réussi de faire la première et la seconde étape de la démarche proposée plus haut ?

-          <Menu> ;

-          <Wi-Fi> ;

-          <Connexion Internet> ;

-          <Toujours demander> <activer>.

et

-          <Menu> ;

-          <Données paquets> <Si nécessaire> ;

-          <Activer>.

Si oui,  essayez aussi en désactivant la fonction « me prévenir de l’arrivé de nouveaux mails » dans Nokia Mail :

Options> Plus> Paramètres du compte:

Alertez-moi des nouveaux messages = désactivé

Mettre à jour ma boîte = manuelle

Merci de revenir vers la communauté pour dire si cette démarche vous a été utile. :smileyhappy:

Bonne journée.

Roady