Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia asha 311 - ovi suite - bug outlook

New Member
albourg
Envois : 2

Nokia asha 311 - ovi suite - bug outlook

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai un nokia asha 311 et nokia ovi suite 3.8.30. J'ai effectué une mise à jour du logiciel de l'appareil (v05.92).

L'appareil est reconnu via buetooth, et fonctionne impeccablement.

J'ai paramétré la synchro pour synchroniser avec outlook les éléments suivants:

* contacts,

* messages,

* agenda et tâches,

* notes

Mais voilà, quand je synchronise, j'ai un message d'erreur comme quoi certains contenus n'ont pas été correctement synchronisés

Dans le détail: dans la rubrique Notes, il dit "un problème est survenu lors de la synchronisation car la mémoire de l'appareil est pleine".

L'appareil est neuf donc ne contient rien.

Selon pc suite, après synchro,

mémoire de l'appareil: 88.254Mo libres sur 168.13Mo (52.49%)

carte mémoire: 1.07Go libres sur 1.84Gb (58.56%)

La mémoire du téléphone est donc loin d'être surchargée. J'ai recommencé, même erreur toujours sur les notes.

Allo? j'ai 44 notes de ~1Ko chacune à tout casser, Soit 44Kb. Soit 0,05% de la place libre dans la mémoire du téléphone, voire moins de 0,005% de la place libre dans la carte mémoire.

Y a un bug, on fait quoi dans ces cas-là?

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 570

Re : Nokia asha 311 - ovi suite - bug outlook

Bonjour albourg,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Avez-vous tenté de remettre la configuration d'origine de l'appareil afin de réinitialiser le logiciel du téléphone: 

Menu > Paramètres > Configuration d'origine > Tout (code de sécurité par défaut 12345).

Cette manipulation supprime toute information déjà stockée sur l'appareil donc n'oubliez pas de faire une sauvegarde au préalable via Nokia Suite (ne pas sauvegarder les paramètres ni les applications sera conseillé dans ce cas).

Pour ce qui est des contacts enregistrés sur la mémoire du téléphone il vous est possible de les copier vers la mémoire de la carte SIM aussi afin de les récupérer facilement après avoir rétabli la configuration d'origine du Nokia Asha 311.

Le téléphone formaté tentez la synchronisation concernée.

Tenez nous au courant.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.