Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème compatibilité casque audio - NOKIA A...

Registered Member
eskenazi
Envois : 1

Problème compatibilité casque audio - NOKIA ASHA 200

Bonjour,

j'écris ici car j'ai récemment acheté un casque audio Skullcandy Aviator pour mon portable Nokia asha 200. Je l'ai acheté par internet, sachant qu'il avait un mini-jack de 3.5mm avec 3 bagues noirs, comme les écouteurs étant vendu avec mon portable Nokia. Mon portable reconnait le casque audio, mais le son sort très mal, peu fort, très brouillon. J'ai remarqué tout de suite que c'était seulement un problème d'incompatibilité. Ca doit se jouer sur un dixième de millimètre du mini-jack, puisque en jouant avec, en le retirant un tout petit peu, j'arrive parfois à avoir un bon son pendant quelques secondes, ou des fois que dans une seule oreillette. Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller pour un adaptateur, pour ce portable puisque la prise femelle est vraiment spécifique.

Si vous pouviez me répondre par une proposition d'adapteur ou une vraie solution, et pas "vous auriez dû essayer votre casque avant" ou encore "achetez un autre casque", ce serait super.
PS: J'ai essayé multiples casques, oreillettes sur le même portable, j'obtient le même résultat, et j'en ai même essayé avec d'autres portables, j'obtient toujours le même résultat.

Merci d'avance, eskenazi

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
SigMGP
Envois : 4

Re : Problème compatibilité casque audio - NOKIA ASHA 200

J'ai le même genre de question avec mon nokia C3-01.

Si j'écoute avec le casque audio standard, celui d'un ipod par exemple, le son a quelques bande qui sont filtrées (on n'entend pas bien les voix). Etonnée, j'ai remis mon casque d'origine (avec micro) et cela fonctionne...

Alors j'ai essayé le casque audio+micro livré avec le téléphone sur mon Ipod ou sur un PC (prise casque audio), et là, j'entends mal le son, sauf si j'appuis sur le bouton du micro (j'entend alors les voix correctement).... hum c'est étrange!

J'ai demandé à un vendeur Swisscom et aussi à celui d'un supermarché multimedia, un adaptateur audio, il m'ont dit que cela n'existait pas. J'ai cherché un peu sur les forum, en me disant que cela devait être hyper connu, je ne trouve rien...

Quelqu'un a des explications ?

Merci d'avance,

SigMGP

New Member
SigMGP
Envois : 4

Re : Problème compatibilité casque audio - NOKIA ASHA 200

J'ai trouvé cet adaptateur qui doit répondre au pb.

Les casques avec micro ont 2 type de connecteur: les produits APPLE et les autres...

Il y a inversion de 2 broches (masse et micro).

Voici un adaptateur...

http://www.meelec.com/MEElectronic_TRRS_Adapter_for_P_Version_Headphones_p/adptr-trrs-35.htm