Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème d'acces e-mail asha 302

New Member
kym34
Envois : 2

Problème d'acces e-mail asha 302

Bonjour,

Je viens d'acheter un asha 302, tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas accéder à la fonction e-mail.

Quand je sélectionne mail dans le menu j'arrive sur une page pour accepter les conditions d'utilisation, et quand j'accepte j'ai une recherche des mises à jours du service d'e-mal qui commence puis un message d'erreur:

Erreur de communication. Réessayez ultérieurement.

Si vous pouvez m'aider car je ne sais plus quoi faire pour accéder à la fonction mail.

Marci d'avance.

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
kym34

Et si je fait un reset ça peut fonctionner ?

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 570

Bonjour kym34,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :thumbsup:

Avez – vous essayé de changer le point d’accès en suivant le cheminement ci-dessous :

Menu (avec la carte SIM introduite) > Paramètres > Configuration > Point d’accès préférés > y sélectionner le point d’accès normalement portant la dénomination de votre opérateur > Revenir vers le menu >Ouvrir Email et procéder

Au cas où le même message d’erreur se produirait merci de vous adresser à votre opérateur et demander la configuration des paramètres du Point d’accès pour Internet (GPRS). L’opérateur pourrait être en mesure de vous faire parvenir ces paramètres en message textuel. Si l’opérateur peut vous envoyer ce message textuel veuillez sélectionner le nom du point d’accès nouveau créé.

Menu principal > Paramètres > Configuration > Paramètres personnels > Sélectionner mon point d’accès > Entrer le nom de votre point d’accès et saisir les paramètres reçus de votre opérateur pour Internet. Il est possible que ces paramètres existent déjà. Donc merci de vérifier si l’information est correcte et créer un nouveau nom du point d’accès si les paramètres les plus courants de l’opérateur ne sont pas présents dans la liste des points d’accès spécifiés. Sélectionner le nom du point d’accès nouveau créé.

Essayez de vous connecter à l’Email à nouveau et vérifiez si vous pouvez accéder à Internet depuis votre Nokia Asha 302 en utilisant d’autres applications tel que le navigateur Web, par exemple.

N'hésitez pas à revenir pour dire si ça fonctionne et surtout à poser d'autres questions sur le forum. :thumbup:

Cordialement,:smileyhappy:
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
chrismay

J'ai le même probleme avec ma live box et mon nokia asha 302 depuis quelques jours.

J'avais parametré plusieurs messageries (la poste, orange, gmail) directement par le mail du Nokia

tout se passait bien jusqu'a ces derniers jours

depuis trois jours :

Accès internet ok

Messagerie : erreur de communication réessayer ulterieurement

J'ai supprimé mes comptes mail, impossible de les recreer car le message erreur de communication réessayer ulterieurement ne permet pas d'enregister le compte

New Member
chrismay

Pour completer le message precedent j'ai essayé de parametrer le point d'accès orange, ça ne change rien.

Avec mon precedent mobile j'avais parametre le smtp sortant sur orange pour toute les boites et cela fonctionnait

avec le nokia est-il possible d'acceder a ce parametrege ?

Registered Member
bibidu
Envois : 1

j'ai exactement le meme pb avec mon Asha 302, impossible de créer le compte.

Meme une re installation du soft du telephone, n'a pas resolu le pb

New Member
Ivorylechti

Bonjour,

Depuis peu en possession d'un Nokia Asha 302, je n'arrive pas pas à me connecter sur l'application Mail du téléphone.
Lorsque je me connecte et après acceptation des conditions de service et de la charte de confidentialité, le téléphone effectue une recherche des mises à jour du service d'e-mail sans jamais aboutir.

J'ai pourtant bien accès à internet en passant sur le moteur de recherche, mais impossible d'acceder à des comptes mail via l'application (la mise à jour bloque tout)

Je souhaiterais savoir quel peut être la démarche à suivre pour remédier à ce problème.

Merci d'avance.
New Member
jgiraude

Bonjour,
Idem avec mon Asha 302 (LiveBox familiale & hotspots Wifi) depuis début avril environ.
J'avais parametré ma messagerie "La Poste" directement sur le Mail Nokia et tout a été OK pendant plus d'un an... (A noter que je n'utilise exclusivement la Wifi et jamais OrangeWorld car suis Mobicarte !)
Depuis début avril, l'accès Internet est resté OK mais le Mail affichait : "Erreur de communication réessayer ulterieurement". J'ai donc supprimé mon compte mail mais je n'arrive même plus à le recreer :
Je me connecte, j'accepte les conditions de service et la charte de confidentialité; le téléphone effectue une recherche des MAJ du service d'e-mail puis il affiche : "Erreur de communication réessayer ulterieurement"
Merci par avance pour une aide

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 570

Bonjour à tous,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Pour ce qui est de ce message d'erreur avez-vous tenté les suggestions avancées ICI?

Au plaisir de vous lire,

ElvGPR :smileyhappy:

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
arcenciel

Bonjour,

Mal gré les instructions indiquées dans ce post :

http://discussions.nokia.com/t5/Messagerie-et-internet/Nokia-C3-00-Bug-e-mails/td-p/1470890

j'ai toujours le message "erreur de communication réessayer ulterieurement"

seulement pour mon compte laposte.net, mon autre compte (gmail) fonctionne très bien

Que puis-je faire ?

Merci