Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Synchronisation Asha 311 et Mac

New Member
julien0602
Envois : 2

Synchronisation Asha 311 et Mac

Bonjour mon ordinateur est un mac (0SX 10.7.5) et  je viens d'acheter un asha 311.

Or au niveau de la connexion avec un ordinateur  je ne ne vois que des informations concernant la nokia suite qui fonctionne avec PC.

est-ce qu'il y a moyen de faire synchronisations simples avec un Mac ou pas. Je voudrais notamment synchroniser les contacts de mon carnet d'adresse mac pour les avoir dans le telephone.

Merci d'avanc de votre aide...

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 962

Bonjour Julien0602,

Avez-vous jeter un oeil du côté de iSync ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
franchoise
Envois : 1

j'ai réussi à synchroniser mon Nokia 6300 avec mon imac 10.7.4, je suppose qu'il est tout à fait possible de synchroniser le ASHA 311.  

Parcontre isync n'existant plus j'ai téléchargé l'application SyncMate . Je ne me souviens plus des procédures pour effectuer la synchro de mon mac à mon nokia mais je me souviens y être parvenue très facilement et très rapidement.

Tenez moi au courant s'il vous plaît car j'ai l'intention d'acheter le Asha 311. Etes vous content de ce téléphone ?

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 962

Bonjour,

Effectivement Syncmate est compatible avec les Nokia S40.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
mehdi091
Envois : 2

j'ai le même problème mais avec syncmate ça n'a pas synchroniser, malgré que ce soit compatible et que le téléphone soit connecté en bluetooth.

Pour isync il n'y a pas de plug in pour le 311.

si quelqu'un est arrivé à le synchroniser sur mac je suis preneur aussi.

et pour finir le tel est sympa par contre se n'est pas un iphone, internet est un peu lent et moche, point positif le lecteur mp3 je le trouve pas mal, les jeux sont dignes de graphismes de nintendo si c'est pas atari 2600. Mais dans l'ensemble le tel est fluide et agréable à utiliser.

nokia asha 311
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 111

Bonsoir

Pour ce qui est d'internet un peu lent et moche, il faudrait tester si Opera mini fonctionne, et si oui, cela améliorerait grandement les choses, aussi bien côté esthétique/fonctionnel que rapidité

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
Nicoco67
Envois : 3

J'ai également essayé de synchroniser le Nokia Asha 311 avec les contacts Mac OSX (Mountain Lion) et ce n'est vraiment pas facile :-(

L'application "syncmate" détecte le téléphone et annonce avoir fait la synchronisation mais les contacts ne sont pas transférés; j'en déduis qu'elle ne gère pas correctement le Asha 311.

La seule solution trouvée à ce jour a été de transférer les vcard dans une image VMware faisant tourner Windows 8 et d'utiliser le logiciel Nokia pour PC pour la synchros avec le téléphone... Bref, c'est galère et en cas d'ajout de contacts sur le Mac il faut refaire toute la manipulation.

Si quelqu'un trouve une solution qui marche bien directemrnt sur Mac je suis preneur!

New Member
Nicoco67

Après un peu de recherche il semble que le pb de synchronisation avec SyncMate Plus ne soit pas lié au non support du Nokia Asha 311 mais au fait que mes contacts sont gérés avec iCloud et ne sont donc pas trouvés en local sur le Mac au moment de la synchronisation.

La solution consiste à synchroniser les contacts iCloud avec ceux en local; la procédure est décrite ici http://blog.eltima.com/2012/05/syncmate-plus-with-icloud-support-released-grab-it-with-75-discount.h...

New Member
Nicoco67

PS: l'application SyncMate Plus est dispo au téléchargement (payant) dans le Mac App Store