Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : asha 306 ou 311

Contributor
fidjounette34
Envois : 6
Solution approuvée

asha 306 ou 311

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un nokia asha 306 ou 311, mais je souhaiterai d'abord savoir s'il y a bien la fonction de réponse automatique (décrochage après 1 sonnerie) lorsque l'on porte une oreillette bluetooth. Cela m'intéresse car je suis handicapée et j'ai cette fonction sur le nokia X3. Par ailleurs, pourriez-vous me dire la différence entre un écran tactile résistif et capacitif ?

En vous remerciant

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 415

Bonjour,

En ce qui concerne la qualité de l'écran, vous trouverez une explication ici.

En résumé, ils sont plus précis, plus réactifs, plus faciles à utiliser au doigt.

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Contributor
fidjounette34

Merci, et en ce qui concerne le décrochage automatique quelqu'un a t-il une réponse ?
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour fidjounette34,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Concernant la réponse automatique nous avons testé un des appareils et nous pouvons vous confirmer qu’Asha 306 possède cette fonction.

Menu > paramètres > accessoires > kit oreillette > réponse automatique > oui

Ce que nous pouvions vous conseiller, c'est d'aller dans un magasin proche de chez vous pour tester les deux appareils, car c'est l'expérience personnel qui compte le plus sur le choix. Pour trouver un magasin proche de chez vous, voici un lien.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Advisor
Andy209
Envois : 15

[ modifié ]

Salut , 

Alors moi je te conseille vivement le nokia Asha 311 . 

J'ai vu que tu t'intéresses à la sensibilité de l'écran , entre un 306 et un 311 y'a de la différence comme même . 

Le 306 embarque un écran résistif multipoints , alors que le 311 lui a un écran capacitif multipoints . 

Je suis sûr que tu te demandes : C'est quoi la différence entre un résistif et un capacitif ? 

Eh ben , comme j'ai dit plutôt qu'il y'a de la différence entre ces deux appareils , c'est qu'il y'en a vraiment ! 

En effet la technologie Tactile résistive nécessite que l'utilisateur touche l'écran pour accéder à un menu par exemple . 

La technologie tactile capacitive elle , nécessite que l'utilisateur fait en sorte d'effleurer l'ecran avec son doigt , ce n'est pas vraiment toucher l'écran ou tapoter . 

D'un point de vue technique , on assume que le Nokia Asha 311 est bel et bien meilleur que le 306 :smileyhappy:

------

NOTE DU MODERATEUR : Message modifié pour plus de lisibilité

Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 415

Bonsoir

Premiers pas sur le Asha 311 de mon fils. Wouaaaaaaaaaaaaaaaah, il me ferait presque envie !!!

• Insertion des cartes SIM et mémoire très aisée,
  • Super écran,
  • Mobile très réactif,
  • Très intuitif à paramétrer,
  • Clavier virtuel azerty très agréable que ce soit en mode portrait ou en mode paysage. La bascule clavier numérique/clavier alpĥabétique est simple. Le passage en majuscule/minuscule et le blocage en majuscule l'est également.

J'ai pu le connecter très facilement au wifi de ma box.

Pour le moment, que du bonheur.

En bref un mobile bas de gamme en prix mais haut de gamme en qualité.

Reste à voir comment il vieillira.

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Contributor
fidjounette34

Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Contributor
fidjounette34

[ modifié ]

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous !

Comme je vous l'avais dit, voici les dernières nouvelles concernant mon achat de téléphone. J'ai donc opté pour l'Asha 311, il est pas mal, il répond bien automatiquement. 

En vous remerciant pour votre aide

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, partie en double enlevée, nouveau sujet créé.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 561

Bonjour fidjounette34,

Merci d’être revenu vers nous et d’avoir partagé votre expérience avec la communauté. :thumbsup:

Très bonne journée à vous. 

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia