Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

c2-01 - Luminosité trop intense : aucun réglage pr...

Contributor
Dav6430
Envois : 6

c2-01 - Luminosité trop intense : aucun réglage prévu

[ modifié ]

Bonjour, je viens d'acquérir un Nokia c2-01, aux premiers abords dans le magasin, tout me semblait correct, je m'étais juste dit qu'il me faudra lui baisser la luminosité mais bon, je n'allais pas fouiller dans le téléphone au magasin.

Ayant maintenant acheté ce mobile, je me rends compte qu'il n'existe aucun réglage pour baisser la luminosité de l'écran ! Même mon premier Alcatel en 1996 (avec une antenne :smileyhappy:) avait un réglage de luminosité et d'ailleurs tous les autres mobiles que j'ai eu ensuite avaient un réglage de luminosité.

Actuellement, celle du c1-02 est trop agressive et cela ne sert pas du tout à une lecture agréable des informations affichées : je suis obligé d'incliner le portable pour ternir un peu l'écran. Et pour regarder une photo, il faut aussi pencher l'écran car en étant en face, c'est tellement contrasté qu'on ne voit pas les détails de la photo. Et lire l'heure la nuit donne l'impression de se mettre une lampe torche dans la figure...

Hors il existe bien une luminosité secondaire, je le vois lorsque l'appareil sort de veille avec le clavier vérouillé : la luminosité est divisée par 2 et ce serait parfait si ça pouvait rester comme ça. Mais dès que je clique sur "Activer" pour dévérouiller, la lumisosité redevient très intense.

Donc à moins de ne pas avoir fouiller au bon endroit (mais on a tout passé en revue...) je reste étonné qu'au labo de Nokia on ait fait l'impasse sur ce réglage. C'est un peu comme si le volume était à fond et qu'on ne puisse pas le baisser... j'espère donc un correctif du soft avec l'ajout de cette option, qui en plus pourrait servir à rallonger l'autonomie de la batterie. Je vais donc attendre des réponses ici et s'il n'y a aucun espoir, je changerai de portable.

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
Dav6430
Envois : 6

Re : c2-01 - Luminosité trop intense : aucun réglage prévu

[ modifié ]

Voir ce post sur le forum anglais (c'est moi qui l'ai ouvert) : http://discussions.nokia.com/t5/Asha-and-other-Nokia-Series-30/C2-01-no-way-to-decrease-brigtness-of...

J'ai répertorié beaucoup d'utilisateurs se plaignant de la luminosité exessive pour plusieurs mobiles Nokia, luminosité qu'il est donc impossible de régler car pas d'option prévue pour cela.

Et j'ai trouvé un PDF "écolo" de la maison Nokia précisant que pour économiser l'énergie il fallait baisser la luminosité de l'écran... (voir la capture écran "attachment" pour repérer le paragraphe).

Sur le forum anglais, un employé semble me répondre que le problème a été résolu sur plusieurs mobiles grâce à une mise à jour du soft. Mais pas sur le c1-02...  SI c'est une histoire de mise à jour du logiciel, pourquoi le problème est résolu sur certains produits et pas sur le C2-01 ? Que devons nous faire nous, possesseurs du c2-01 ? Continuer à s'abîmer la vue ? Ou changer de mobile ?

Veuillez utiliser du texte brut.