Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : jà luRe : désimlockage nokia 2730

Contributor
fanfan_b
Envois : 5

désimlockage nokia 2730

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum, qui a l'air d'aider pas mal de monde..

J'ai acheté chez orange il y a un an un nokia 2730 que je voudrais désimlocker.

Si j'ai bien compris la procédure je dois mettre une carte sim d'un autre opérateur et taper  #pw+code+1# 

J'ai bien obtenu le code chez orange, mais lorsque je fais la manip, cela ne fonctionne pas. 

Quelqu'un saurait-il me dépanner ?

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 991

Re : désimlockage nokia 2730

Bonsoir Fanfan_b,

La manipulation se fait sans carte sim !

Vous avez le droit à 3 essais, au bout de ses 3 essais les compteurs de désimlockage se bloquent.

Bonne soirée   :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
fanfan_b

Merci pour la réponse, mais avec le 2730 (en tous cas le mien :smileywink:), si on ne met pas de carte sim, le téléphone s'allume quand même et on peut accéder aux différents menus (jeux, config etc), il ne propose pas de rentrer un code.

Le seul truc que j'ai trouvé pour qu'il me propose de désimlocker, c'est de mettre une carte d'un autre opérateur.

sinon au niveau de ce que je rentre ( #pw+code+1# ), ça vous parait bon ?

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Fanfan_b,

Il faut allumer le mobile sans carte sim, ensuite tapez sur le clavier :  #pw+(code à 15chiffres)+1#

Pour info :

pour obtenir le "p" il faut taper 3 fois sur "*"

pour obtenir le "w" il faut taper 4 fois sur "*"

pour obtenir le "+" il faut taper 2 fois sur "*"

A bientôt  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
fanfan_b

Merci encore de votre aide mais - ben oui désolée y'a encore un mais ;-)

y'a un truc qui ne va pas.

1/ j'enlève la carte sim

2/ j'allume le portable

3/ il s'affiche : "voulez vous utiliser le portable sans carte SIM"

4/ je dis "oui"

5/ l'ecran normal apparait (fonds d'écran, menus..)

6/ je tape  #pw+(code à 15chiffres)+1# comme vous me le conseillez

7/ ??? que fais-je ? une fois tapé le code, si je tape la touche "appel" > j'ai un message "appel non autorisé"

alors que lorsque je mets une carte SIM d'un autre opérateur, le téléphone affiche une invite à rentrer un code. Malheureusement, j'ai déjà fait 2 essais, j'ai relu 15 fois avant de valider.

a moins qu'il n'y ait erreur dans le code donné par orange, je ne vois pas...

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Fanfan_b,

Il y a bien "15 chiffres" dans le code de désimlockage ?

Contributor
fanfan_b

[ modifié ]

Oui, il ya bien 15 chiffres, que j'ai lus relus et rerelus...

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Fanfan_b,

Faire l'essai avec votre ancienne carte sim !

A bientôt  :smileywink:

New Member
laure42
Envois : 2

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon portable nokia2730.

J'ai entré le code transmis par Orange mais j'ai eu le message "erreur code" (le portable avait la carte Sim Orange, l'opératrice orange m'ayant assuré qu'il n'y avait pas d'importance, carte orange ou autre ou même sans carte). J'ai déjà fait 2 tentatives... Je n'ai donc plus qu'une chance. Que dois-je faire ?

New Member
laure42
Envois : 2

jà luRe : désimlockage nokia 2730

Bonjour, Mon message date de 10 jours... Pas de réponse ! Je suis allée dans une boutique Orange (mon ancien opérateur) qui a refait la manip sans meilleur résultat... Ils contactent Nokia pour avoir le bon (ou un nouveau...) code : délai prévu : 10 jours... Cool dans ce monde ou tout va vite d'un seul coup certaines choses prennent un temps fou.

Comme déjà lu dans d'autres message : chez Orange c'est la faute à Nokia et chez Nokia c'est la faute à Orange... Une vraie cour d'école !!

Et Nokia est aux abonnés absents... pas possible de contacter quelqu'un par tel ou tchat ou autre...

Et encore mieux, dans les petites boutiques de débloquage de tel, je n'intéresse personne car un desimlockage Nokia coûte 30 euros alors que mon tél ne vaut plus rien (et oui il a au moins 2 ans).

Donc en résumé, téléphone bloqué = à la poubelle ! C'est inadmissible !!

Un expert Nokia pour m'aider  ????

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Laure42,

Nokia n'est pas responsable des codes de désimlockage, ils sont réservés aux opérateurs (ici)

Donc, c'est à Orange de faire le necessaire.

Bon après-midi  :smileywink:

Contributor
fanfan_b

Bonjour,

plus d'un an plus tard je suis toujours avec mon téléphone bloqué. Jusqu'à présent ça ne me gênait pas trop car ma carteSIM virgin fonctionnait avec. Mais depuis aujour'dhui virgin a changé sa carte SIM, et je ne peux plus téléphoner. Message "téléphone restreint" !! visiblement le code fourni par orange est faux, je les ai recontactés par mail mais comme je n'ai plus ni numéro de client ni le numéro fourni avec la carte SIM d'origine, ,j'ai peur !! 

Help ?! :love:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Fanfan_b,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia  (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink:

Registered Member
lepetitblond31
Envois : 1

bonjour tout le monde je ne comprent rien a se que vous dite c'est quoi le code a 15 chiffres?

merci

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Bonjour Lepetitblond31,

Le code à 15 chiffres correspond au code de désimlockage, pour l'obtenir vous devez contacter l'opérateur d'origine du mobile.

Bonne journée  :smileywink: