Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

mms, internet avec mobistar

New Member
zillion
Envois : 4
Solution approuvée

mms, internet avec mobistar

bonjour

nouveau nokia asha 300 depuis une semaine j essais de configurer la reception , l envois de mms et l acces a l internet apres tentive en automatique et en manel via le site de mobistar apres avoir passer plus de 3 heures au numero sur-taxe de l assistance mobistar il est tjrs impossible de recevoir / d envoyer des mms et d afficher une page  internet .

in fine l assistance mobistar pretent qu il on tout essayer que tout est ok chez eux et qu il s agit donc d un gsm defectueux et qu il faut que je m adresse a nokia , le vendeur me dis lui que le gsm est ok mais que le probleme vient de mobistar..............

quelqun peut il m aider pour savoir si c est  :

soit le gsm defectueux

soit une astuce dans la configuration

ou soit mobistar qui en est la cause et qui par consequent serais de mauvaise foi

merci de votre aide

PS: je precise que je peut envoyer et recevoir des sms vers tous mes contactes , mais que je ne recois aucun des  sms que le service technique de mobistar m envois  pour configurer le gsm

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Re : mms, internet avec mobistar

Bonjour zillion,

le plus simple est soit de tester la carte sim dans un autre mobile Mobistar(sur lequel vous êtes sûr que les MMS passent), ou tester une carte sim Mobistar(où les MMs sont actifs) sur votre Nokia. Cela vous permettra de savoir s'il s'agit de la ligne ou du mobile qui pose problème.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
zillion

bonjour et merci

cet eventualite ne pas encore ete proposee je vais me rendre dans un kiosque mobistar et faire changer la sim par une plus recente la mienne est pas toute recente ( plus de 10 ans  :-) ) il est vrais peut etre ne supporte t'elle pas les gsm de nouvelle generation

merci encore et vous tient au courent de l evolution en bon ou mauvais

Expert Technique
Yann_Nok1

Il est impératif de changer la carte sim si elle a plus de 10 ans, la 3G n'existant pas à l'époque.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
zillion

re bonjour a tous

apres avoir fais un max de manipulation changement de carte sim essai avec d autre gsm essai d autre carte sim qui fonctionne dans leur gsm rien de concluant , je rappel le service d aide mobistar et la je parle de plusieur heures si on met bout a bout les appel certain ont voisine 1 heure d affilee l operatreur me dis qu il ne peut plus rien faire pour m aider et qu il reste la reclamation ecrite a mobistar ce que j ai fais le 7 ou 8 janvier et la a ma grande surprise le 26 janvier tout fonctionne MMS et ACCES INTERNET sans aucune manipulation de ma part avec le meme gsm la meme carte sim moralite je pense que le probleme venais bien de mobistar , j attend maintenant la facture de mon telephonne fixe au numero surtaxe( 0,37 ct/la minute ) puisqu il falais l utiliser pour executer les diverse manipulation sur le gsm, j espere un geste commerciale de mobistar

merci de votre aide j espere que mon histoire pourras en aider d autres qui sont dans le meme cas

zillion

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour zillion,

content que cela fonctionne enfin pour vous et merci pour ce retour d'expérience.

A bientôt :smileywink: