Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur ca...

Registered Member
ncsebastien
Envois : 3

nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur carte sim

Bonjour,

j'ai malheureusement fait tomber mon téléphone et la moitié de l'écran est cassée.

J'ai absolument besoin de récupérer 3 sms qui sont classés dans mes "messages enregistrés", et les transférer sur ma carte sim ou sur un carte SD afin de les avoir sur mon (futur) nouveau téléphone.

(j'ai besoin de récupérer les infos de destinataires, d'heures/date d'envoi, c'est pourquoi je ne peux pas juste me les transférer)

Cela est il possible ?

Merci d'avance !

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Re : nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur carte sim

Bonjour ncsebastien,

tentez de le connecter à Nokia Suite grâce au câble USB, allez dans la rubrique "message"(enveloppe) de Nokia Suite, puis dans le bas de page à gauche, vous avez "message sur C2-01". Vous devez normalement voir le dossier "archives" et vos SMS devraient se trouver dedans.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
ncsebastien

Re : nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur carte sim

Un grand merci pour la réponse et la réactivité.

Je vais retélécharger la suite nokia et essayer le plus vite possible

Merci !

Registered Member
ncsebastien

Re : nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur carte sim

[ modifié ]

Jusque là tout va bien !

par contre, j'ai essayé de synchroniser mes contacts, mais apparement, je n'ai pas toute ma liste de contact synchronisée.  Le problème est que je n'ai donc pas le nom de la personne dans les sms archivés.

J'en profite pour poser 2 autres petites questions :

- est il possible de récupérer ces archives sur un autre téléphone, en garder toutes les infos des sms

- est il possible d'imprimer les messages et/ou de les sauvegarder sur mon ordi (avec toutes les infos, num d'envoi, heure, etc ..)

Merci d'avance !

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Re : Re : nokia C2-01 - URGENT : enregistrer sms sur carte sim

Bonjour ncsebastien,

par contre, j'ai essayé de synchroniser mes contacts, mais apparement, je n'ai pas toute ma liste de contact synchronisée.  Le problème est que je n'ai donc pas le nom de la personne dans les sms archivés.

Nokia Suite ne peut visualiser que les contacts stockés sur la mémoire téléphone, mais ne reprend pas la mémoire sim.

est il possible de récupérer ces archives sur un autre téléphone, en garder toutes les infos des sms?

Si vous faites une sauvegarde via Nokia Suite(onglet "outils", puis "sauvegarder"), le contenu peut-être restauré dans un mobile Nokia, sachant qu'il peut y avoir certaines incompatibilités, généralement pas de souci pour les SMS.

est il possible d'imprimer les messages et/ou de les sauvegarder sur mon ordi (avec toutes les infos, num d'envoi, heure, etc ..)?

ce sujet devrait vous aider :smileyhappy:

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink: