Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : volume sonore du C2-05

Advisor
jcage
Envois : 7

volume sonore du C2-05

Bonjour,

un petit souci pas résolu malgré mes recherches:

quand je me mets en écoute de mes MP3, j'ai une petit message qui me met en garde contre un volume d'écoute trop élevé. Je rigole parceque mon volume est à fond et je n'entends même pas les morceaux de musique que j'essaie d'écouter.

Heureusement que je connais à fond certains morceaux, ça aide bien!!!

Alors en plus, dans le train et dans le bus avec une conversation animée à côté, c'est même pas la peine.

Idem pour la radio...

le problème est-il connu et surtout, y a-t-il une solution, une manip spécifique ????

merci de vos éclairages!!!

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Bonjour Jcage,

Constatez-vous ce problème de volume avec un kit oreillette ? (appel, musique...)

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
jcage

:thumbsup:

Bien vu, effectivement en fonctionnement téléphonique classique , l'audition est parfaite, mais dès que je connecte le kit oreillette, le son est comme venu du fond du wagon !!!

comment y remédier ?:confused:

merci

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Donc si je résume,

Sans kit piéton, le son en mode haut-parleur est bon

Avec kit piéton, le son en mode haut-parleur est mauvais.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
jcage

Bonsoir ,

le résumé est imparfait,  et je vais essayer d'être pour ma part plus précis:

Sans kit piéton, le son en mode haut-parleur est bon,

avec le kit piéton, le haut-parleur est automatiquement désactivé et c'est le son des oreillettes qui est trop lointain.

Donc c'est dans ce cas que je cherche la solution puisque le volume sonore est censé être à fond.

Voici donc que nous avons avancé sur le diagnostic , mais c'est de pouvoir administrer le remède qui est ma priorité.

Sauf à retirer les kits oreillettes , ce qui n'est pas en soi un progrès technique absolu :smileywink:, je ne vois pas ce que concrètement je peux faire :smileylol:

merci encore de m'aider à réfléchir

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Jcage,

Pouvez-vous faire l'essai avec un autre kit oreillette ?

Cela peut provenir également du connecteur jack, pour faire une expertise de votre mobile vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care ou prendre rendez-vous avec un technicien  (programmation d'un rappel) qui vous indiquera la marche à suivre.

Advisor
jcage

Bonjour,

j'ai pris le temps de procéder à plusieurs essais:

- j'ai testé avec un autre Kit oreillette : Idem.

-j'ai testé avec un casque de lecteur mp3 : Idem.

-j'ai testé sur un 2ème C2-05 ( j'en avais acheté 2 d'un coup)  :Idem.

le son est automatiquement assourdi et dès que j'enlève l'oreillette c'est correct...

J'en viens à me demander s'il n'y a pas un bridage du NOKIA en lien avec le message  qui apparait dès que l'on se met en lecture musique et qui incite à ne pas mettre le son en excès!!!

si c'est la cas, je n'utiliserai plus cette option MP3 puisqu'elle est de fait ... inutilisable.

merci de m'avoir lu...

cordialement

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Jcage,

ll faudrait faire un test avec un autre lecteur, vous pouvez jeter un oeil ICI.

Bon après-midi  :smileywink:

Advisor
jcage

Bonsoir,

merci de chercher à m'aider mais là je ne comprends pas tout:confused:

Mon utilisation classique des lecteurs MP3 et téléphones portables est assez basique: je colle des fichiers dans la mémoire et roule ma poule!!!

Alors pour moi, tester avec un autre lecteur (autre que quoi ???) c'est au-delà de mes compétences!!!

merci de me guider un peu.:whistling:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Jcage,

C'est juste pour tester avec un autre lecteur pour écarter la piste du lecteur d'origine.

Vous pouvez télécharger cette applications sur le Nokia Store à partir du mobile.

Advisor
jcage

Bonjour,

sans doute ne suis-je pas doué!

j'ai cru comprendre que le "lecteur"  (logiciel de lecture MP3 intégré au Nokia pourrait être à l'origine de mon souci, ceci dit, je ne trouve pas mon bonheur dans NOKIA store et de plus je répète qu'ayant acheté 2 appareils C2-05 le souci est le même sur les 2 modèles, écoute de MP3 et de même quand on tente d'écouter la radio.

Donc pour "changer de lecteur" je suis preneur mais d'un d'un Modop précis, pour les nuls quoi!!!:smileysad:

merci