Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Écran verrouillé lors d'un appel : lumia 920

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Re : ecran noir pendant un appel

[ modifié ]

Bonjour adjonk et Elco ,

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Merci de prendre en considération le fait que la "Garantie limitée ne s'applique pas si le Produit a été ouvert, modifié ou réparé par une personne ne faisant pas partie d'un centre de service agréé". Pour plus d'information veuillez consulter les conditions de la GARANTIE LIMITÉE DU CONSTRUCTEUR

En plus,  merci de vous rappeler que les conseils et les informations publiées dans une discussion reflètent l'opinion personnelle de la personne qui les fournit. Si quelque chose vous paraît incorrecte, ne le suivez pas.

S'il vous plaît, ne publiez pas d'information, d'URL ou de liens vers des instructions qui peuvent perturber, abimer ou limiter le fonctionnement d'un logiciel ou d'un matériel ou annuler la garantie d'un produit Nokia, tout comme ceci est recommandé par les Règles du Forum.

Merci infiniment de votre collaboration.

Cordialement,
Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
adjonk
Envois : 3

Bonjour,

l'idée n'est pas d'insiter à l'ouverture et la bidouille du téléphonne (que j'ai d'ailleurs déconseillé en précisant le problème de perte de garantie) mais de trouver une explication technique à ce défaut de fabrication et d'aider la communauté à le vérifier.

Il est utile de savoir si l'on doit attendre une update logicielle ou si l'on doit faire jouer la garantie.

Je regrette uniquement que nokia ne confirme pas nos observations et  ne nous conseille pas sur la marche à suivre. Un envoi en garantie est penible lorsque l'on a qu'un seul téléphonne et une utilisation professionnelle...

Cordialement,

New Member
VincentBro
Envois : 4

Fin novembre, j'ai mon Lumia 920

Fin décembre, comme deja expliqué ici, la panne du capteur de proximité, non résolue par une réinitialisation, echange par le SAV Orange.

Fin janvier, avec donc mon deuxième Lumia (que le SAV m'avait envoyé), le problème revient.

Bien sur, on peut dépanner à court terme en soufflant sur l'appareil.

Mais après ? Existe-t-il une solution pérenne pour éviter que le problème réapparaisse ? Si j'apporte mon téléphone dans un centre Nokia Care, vont-ils mettre une protection du capteur (ou le desactiver, peut importe pour moi) pour que les poussières ne l'encrassent plus ?

Au passage, l'objectif situé sur la façade va nous faire des jolies photos dans 1 an quand il sera complètement bouché par la poussière !

J'aimerais une réponse officielle Nokia, SVP

Contributor
Elco
Envois : 6

Merci adjonk pour le lien,

Je confirme que sur mon téléphone le simple fait d'appuyer légérement sur le coin supérieur droit (à coté du capteur de proximité) permet de le refaire fonctionner normalement. Ce n'est pas très "high tech" mais ça marche.

Cela semble bien confirmer un faux contact sur le capteur.

New Member
Christophe1
Envois : 1

Bonjour,

Mon 920 a déjà fait un tour en SAV car il s'allumait plus après un soft/hard reset. Mais j'ai toujours eu ce problème d'écran noir aux appels, j'ai été surpris de lire ici qu'en soufflant en haut ca pouvait réglé le problème : et oui pour mon cas mais c'est con qu'avec l'expérience de Nokia sur les 800 et autres il y ait ce problème à ce niveau et je pense que comme cela semble un problème matériel et non software, je suis bon à avoir sur moi un souffleur :smileysad:

Petit vidéo de ce qui m'arrivait : https://skydrive.live.com/redir?resid=4A78D113B79C0533!2634&authkey=!AMff99dbAxdU39E

Ceci ca reste un bon smartphone

New Member
jbroquefere

Même problème que vous tous.

Je regrette mon iPhone... Un appel à Apple, UPS venait le lendemain m'en apporter un neuf, j'avais 10 jours pour donner mon ancien à UPS (gratuitement) pour retour...

Auourd'hui, il faut que je me sépare pendant 10 ou 15 jours de mon téléphone qui m'a pourtant couté le même prix que mon iPhone 3, mon iPhone 3S, mon iPhone 4, mon iPhone 4S...

Nokia, c'est gentil de répondre sur ce forum en disant "oui, essayez de faire ceci ou cela" (solutions que les contributeurs apportent par eux même, c'est incroyable)

Ce serait plus apprecié que vous disiez QUEL est le problème, et, surtout, que vous disiez un truc du genre "nous allons mettre une platforme logistique d'échange en place, pour que vous n'ayez pas à vous séparer de vos précieux pendant 15 jours alors que c'est NOUS qui avons merdé"...

Registered Member
Antoine92
Envois : 2

Bonjour, 

même problème.

Résolu en retirant le film de protecction.

Cdt,

Antoinr

Registered Member
Antoine92

Une façon simple de résoudre le problème serait de rajouter dans "paramètres" la dédsactivation du CDP lors des appels.

Advisor
lumia_Tenebreux
Envois : 20

[ modifié ]

oui Antoine moi aussi en enlevant le film qui pourtant ne couvrait pas le capteur mais quid des rayures ?

une précision CDP  :question:

Registered Member
Charlescc

Idem, Nokia lumia 920 neuf, nu, acheté chez phone house et poussière.
j adore ce tel, mais au prix du neuf j espère que Nokia saura très vite réagir avec un échange rapide ou mise a jour tt aussi rapide.
Registered Member
Agorw

Vous n'êtes vraiment pas les seuls avec ce problème. J'ai déjà eu à changer plusieurs fois mon téléphone.

http://www.windows8facile.fr/lumia-920-impossible-dutiliser-le-telephone-lors-dun-appel/

http://www.windows8facile.fr/lumia-920-orange-probleme/

Quand on voit la date des articles ! Pourquoi les sites d'actualités "technologiques" n'informent pas les internautes de ce problème bloquant ?

Advisor
mederik
Envois : 15

Nouveau problème : affichage de l'écran façon stromboscope

Bonjour,

tous les jours mon Lumia me surprend. C'est un outil tellement drôle.

Sa nouvelle farce : en cours de conversation téléphonique, lorsque l'appareil quitte mon oreille afin que je puisse utiliser le clavier qui pour mettre en haut parleur ou consulter mes notes, mon agenda ou tout simplement raccrocher (quelle idée farfelue), bref utiliser l'écran avec mes petits doigts, celui ci reste noir. Il ne bascule pas en mode "je-te-laisse-la-possibilité-de-faire-du-multitache-et-de-raccrocher-avec-la-touche-clavier"

Enfin si. Disons que le farceur s'amuse à m'afficher l'écran 1/4 de seconde pour s'etteindre immédiatement après; puis il me l'affiche de nouveau 1/2 seconde. Bref, il se prend pour les stromboscopes du "Ministry of Sound" (pour ceux qui connaissent)

Quelqu'un a t il une suggestion ?

Mederik

New Member
Jim1926

Re : Nouveau problème : affichage de l'écran façon stromboscope

Salut,

C'est lié au capteur de proximité qui déconne, comme cité par beaucoup d'utilisateurs dans ce post.

J'ai un Lumia 920 "nu", et j'ai le même soucis, ainsi qu'un ami qui a acheté le mobile en même temps que moi, "nu" également...

Pour moi c'est un défaut de fabrication, et comme cité plus haut, en appuyant sur le coin supérieur gauche, il arrive parfois que le capteur fonctionne à nouveaux un bref instant...

De plus chez moi les lumières des touches tactiles (jaune normalement) ne s'allument plus depuis ce problème. J'ai remarqué ce problème 1 semaine après avoir acheté l'appareil. Cela fait moins de 3 semaines que je l'ai, et franchement c'est triste de voir que c'est vraiment la seule pièce hardware qui NE DOIT PAS disfonctionner...

J'espère que Nokia va se bouger et faire une révision du hard afin de corriger ce défaut de fabrication vraiment lourd. Autrement c'est une vraie merveille, mise à part les photos en condition de jour qui, même après mise à jour, ne sont toujours pas au top.

New Member
natelben

Re : Nouveau problème : affichage de l'écran façon stromboscope

Même problème ici, 

avec mon lumia 800 et mon lumia 920 qui ont fonctionné quelques semaines et après écran noir... 

Si Nokia n'améliore pas ca avec la prochaine mise à jour, je les envoi les deux au SAV 

Je suis vraiment décu qu'une fonction aussi basique ne fonctionne pas. 

Registered Member
philbonte

Bonjour à tous

Même problème que vous avec le capteur de proximité.

J'ai soufflé fort sur le haut parleur moi aussi et cela fonctionne...

Dommage d'avoir a utiliser le système D avec un appareil de ce prix...

Pour le reste il est quand même très performant...

A+

New Member
jo21500

Nokia Lumia 920: l'écran ne s'éclaire plus

[ modifié ]

Bonsoir, j'ai besoin d'aide ! Mon lumia 920 a un gros bug !!!!! Il est allumé, il sonne pour mails, appels, sms..ect ! Mais l'écran n'éclaire plus ! Je dois réussir a l'éteindre et hop il remarche ! Seulement la 2 fois en 2 jours. Je :confused:craque ! Je pense que pour un téléphone a ce prix la, c'est pas normal ! Aidez moi !!! Svp

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Registered Member
SynteticSynapse

J'ai le même probleme que tout le monde.

J'ai acheté le tel 560€, je voulais pas acheter apple ni du coréen. J'ai voulu consommer européen, et, étant developpeur, j'étais attiré par la platforme WP8.

Resultat: J'aime l'OS. J'aime bcp moins le téléphone. Sans déconner... il reboot 2 fois par jours et le capteur de proximité bug. J'avais un HTC HD7 avant... 0 PROBLEME.

Vous êtes sérieux ? Nokia ? Sans déconner... si c'est pour faire ça, faut simplement arreter de faire des téléphones. Les coréens font mieux que vous niveau hardware. Un comble... Elle est ou la qualité du 3310 ? Vous allez répondre que les smartphones sont plus compliqués ? Bah laissez faire les chinois alors...

Tant pis, prochain coup, j'achete coréen, et je file mes infos à google. Au moins je pourrais téléphoner tranquillement et pas "stresser" à chaque fois que j'allume mon tel de peur qu'il reboot. 

- un client franchement déçu.

New Member
mfv67

lumia 820: ecran noir, impossible de raccrocher

Lorsque je prends un appel ou que je téléphone moi même, l' écran devient noir immédiatement avant de l' avoir approcher de mon oreille. Il reste noir quoique je fasse jusqu'à ce que mon interlocuteur ne raccroche.
En fait, j'arrive tout de même a raccrocher car en appuyant sur le bouton M/A l' écran apparaît fugitivement 1fois sur 3.
je n'ai pas de Pb de capteur, ni de film protecteur, ni de coque quelconque. Le téléphone semble a jour.
y a t il une solution?
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Re : lumia 820: ecran noir, impossible de raccrocher

Bonjour mfv67,

si le capteur est dégagé, que le mobile est à jour, que vous n'avez pas ajouté de protection écran, c'est une panne de l'appareil necessitant une prise en charge SAV.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
mfv67

J'ai déjà renvoyé mon tel sav qui me l'a rendu après 4semaines avec le même problème.
C'est dommage d'avoir un tel problème sur la fonction première de cet appareil...
je ne parviens pas non plus comprendre qu'il n'y ait pas de solution depuis tout ce temps...
cordialement.