Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Autonomie désastreuse...

New Member
efreetcs
Envois : 4

Re : Autonomie désastreuse...

[ modifié ]

Nan mais qu'on se mette d'accord...

Il y en a qui constatent que leur appareil se vide très vite, d'autres qui font le constat d'une bonne longévité.

Ce sont des constats qu'il n'y a pas besoin de remettre en cause.

Mon appareil se décharge complètement en moins de 12h, c'est un fait.

Que d'autres personnes aient une bonne autonomie, c'est bien. Comprendre pourquoi d'autres comme moi n'ont pas cette bonne autonomie, c'est mieux.

Je fais un test aujourd'hui en ayant supprimé toutes les applis de l'appareil, (facebook twitter toutes les applis nokia etc, suppression des icones tuiles à statut variable (photo / moi) ). Il ne reste que le nécessaire donc. Je vais bien voir comment se porte l'autonomie.

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
mirmotte
Envois : 90

[ modifié ]

Bonjour,

@ MathiasD,

Effectivement, je "parlais" bien de celle proposées dans ce "background tasks".

Si cela ne résoud pas le problème, il existe d'autres astuces pour économiser la batterie. Le fait de bloquer le réseau en Edge améliore l'autonomie de cette dernière, tout comme celui de désactiver le "push mail" et de mettre celui-ci en mode manuel.

Je sais bien entendu que ces astuces ne sont pas les solutions que vous auriez souhaité "entendre", mais elles peuvent néanmoins vous permettre de prolonger la durée de la charge de l'accu. 

Il reste sinon la possibilité de configurer l'économiseur de batterie, afin que celui-ci s'active automatiquement dés que la batterie est faible ( 30% de sa capacité il me semble).

Pour finir, à savoir que lors de sa sortie le Nokia Lumia 800 a eu lui aussi des soucis d'autonomie et que ceux-ci avaient été résolus par une mise à jour de son firmware :smileyhappy:

Voir ici :  http://windowsphone.frogz.fr/post/2012/02/01/Pensez-a-faire-la-mise-a-jour-de-votre-Nokia-Lumia-800-...

En espérant avoir été utile,

Cordialement.

Sage
mirmotte
Envois : 90

Et bien évidemment les conseils de Sarhane qui valent  aussi pour le Nokia Lumia 920 :

http://discussions.nokia.fr/t5/Nokia-Lumia/VIDEO-Lumia-Conseils-pour-prolonger-l-autonomie-de-la-bat...

Advisor
Lumia972
Envois : 11

Re : Autonomie désastreuse...

Bonjour,

Après quelque jours de test, j'avoue être un peu surpris par l'autonomie du mon 920.

Je chargeais mon téléphone a fond et le laissais ce décharger sans vraiment l'utiliser 2,3 check d'email, quelque sms ou facebook messenger via message rien de  bien mechant et j'arrivais a faire une journée et une grosse heure avant de voir afficher "au revoir".

En regle generale la recharge totale prend 2h à 2h30.

Bizarrement les recharges semble inegale, il arrive des fois que l'autonomie de telephone tienne 24h et des fois 12h, pour une utilisation identique.

J'avoue que cette gestion plus qu'aleatoire de la batterie est bizarre.

je vais etre legerement desagreable avec nokia, j'ai vue que nokia a mis un topic pour avoir une meilleur autonomie, desactiver si desactiver sa, mettre un fond d'ecran sombre, rester en 2G, etc.... au final on fait quoi avec notre lumia 920.

le lumia pour moi en tout cas est un telephone terrible pour moi le meilleur actuellement sur le marcher, design, qualite de fabrication impeccable, les applis nokia, fonctionne super bien, apn pas trop mal (je reviendrais pas sur ce qui a ete dis nokia prepare un correctif),wp8 excellent, tout ok sauf l'autonomie qui est aleatoire.

SVP Mr Nokia un petit correctif pour l'autonomie en meme temps que le correctif pour l'apn, et le lumia 920 sera tip top.

Bonne journée a tous.

Registered Member
AL8x
Envois : 1

Clair que c'est aléatoire.. Pas mieux que le 800 en autonomie je trouve. Même si bien plus efficace par contre.

New Member
tomyjey

Bonjour,

Heureux possésseur d'un lumia 920, je suis aussi surpris de l'autonomie générale de la bête ! J'ai l'impression de voir défiler les % sous mes yeux.

Et je ne suis pas un gros utilisateur!

La batterie fond comme neige au soleil !

L'autonomie pourra t-elle être un jour amélioré grâce à une maj ?

Suis-je condamner à le recharger Tous les jours voir 2 fois par jour ? :smileytongue:

New Member
Jean_Michel

Bonsoir,

J'ai acheté mon Lumia le 6 novembre et dès cette date, en utilisation "modérée" (un peu d'internet, quelques photos, mails, sms...) je suis obligé de charger mon Smartphone deux fois par jour. Je pense que mon Lumia a une batterie défectueuse et le samedi 10 phone house me l'échange contre un neuf. Même utilisation"modérée". Première charge complète le samedi dans l'apres midi. Deuxième charge complète le dimanche en fin d'après midi. Le constat de la batterie défaillante du premier Lumia se confirme. La troisième charge complète intervient le mardi soir suivant, après 48h et toujours avec la même utilisation"modérée" ! Le constat est plus que confirmé, la batterie du premier appareil était

défectueuse.

Quelle déception ce matin, mercredi, ma batterie au réveil était a moins de 50% alors que je mets mon téléphone en mode avion la nuit. J'ai du chargé mon téléphone au

bureau en fin de matinée et ce soir !

Quel est le problème de ce téléphone? Vite une réponse monsieur ou madame Nokia!!

Par chance ou par attachement je n'ai pas encore vendu mon Iphone 4S...

Je trouve le Lumia magnifique et windows8 convivial et bien pensé. Mais je ne garderai pas ce téléphone si le problème de batterie n'est pas réglé rapidement. A 650€, les clients Nokia attendent des réponses et surtout des solutions. Jean-Michel

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Pour optimiser la vie de votre batterie sur le Lumia 920, vous pouvez jeter un oeil ICI.

L'article est tiré du forum Nokia en Anglais ici.

Tenez nous au courant.

Cordialement :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
Lumia972

Bonjour,

je veux bien essayer votre conseil, mais comment expliquer qu'en 25 minutes et d'échanges de 40 SMS échange la batterie perdent presque 10%.

Avec aucune appli en fond de tâche ou en multitâche

wifi, Bluetooth,localisation, ddésactive 

et luminosité faible

mail en mode manuel

Par avance merci de votre réponse.

Contributor
tomyb
Envois : 5

Bonjour,

Premier jour, autonomie désastreuse, 47% de perdu en une nuit en veille Oo

Puis décharge complète après une matinée au bureau !

Recharge à 100.

Deuxième nuit, il est à 97% au réveil ! c'est déjà mieux :smileyhappy:

Mais dès que je l'utilise un peu (jeu, surf) ça descend super vite ! Et il chauffe un peu mais je pense que c'est normal même si je trouve que la montée en température est trop rapide :/

Tout est désactivé, aucune appli en fond.

Bref on verra demain comment il se porte

Contributor
mousse004

Travaillant dans le monde de la téléphonie mobile et notamment celui du power management voilà mes conseils:

Déjà couper le bluetooth, localisation, NFC.

Passez en 2G si vous n'avez pas utilité de la 3G.

De plus vérifiez bien à qui vous donnez l'autorisation de se connecter en arrière plan. 

Concernant les emails, évitez de les syncrhoniser à "l'arivée des éléments".  Choisissez plutot manuel.

Voilà principalement.

Bien sur ce sont des "astuces" et vous avez le droit de ne pas les respecter mais votre batterie fondera plus vite c'est tout.

Counsellor
4ns1bl3
Envois : 43

Personnellement un téléphone dont l'autonomie est de 12h ne veux pas dire pour moi qu'il faut le recharger deux fois par jour, à moins que vous ne soyez un extra terrestre et ne dormiez jamais. Pour moi ça veux dire que téléphone plein le matin en partant au boulot, vous rentrez chez vous le soir le téléphone non vide, vous le mettez en charge la soirée et la nuit, et vous le récupérez chargé le lendemain matin.

Je peux me tromper, mais pour moi c'est la norme des smartphone. Mon iPhone 3GS ou 4S ne tenait pas plus d'une journée, je les mettais en charge tous les soirs.

Personnellement je ne peux me passer ni de la 3G ni du bluetooth (que j'utilise dans la voiture mais je trouverais contraignant de le couper en journée et de devoir penser à le rebrancher en prenant la voiture) ni du wifi (idem que pour le BT), ni du push mail (je veux être averti des mails au moment où ils arrivent). Je vais par contre je pense désactiver le NFC, j'ai jamais eu de NFC, j'en ai pas l'utilisation, et je sais même pas vraiment à quoi ça sert :squint:

Si vous voulez un téléphone qui tienne plusieurs jours sans devoir être chargé, faut pas prendre un smartphone :squint:

Bon moi j'ai aussi l'avantage de travailler dans un bureau, et donc je peux le mettre en charge dans la journée si besoin...

Contributor
mousse004

Je te conseille effectivement de désactiver le NFC, car apparemment il pompe pas mal la batterie.

Moi la seule chose que je reproche à Nokia c'est de tout activer par défaut (bluetooth, NFC, localisation ...)/.

De 2 choses l'une: soit l'utilisateur en a besoin et donc il sait de quoi il s'agit et donc sera capable d'aller l'activer.

Soit il n'a aucune idée donc autant ne pas l'activer par défaut :smileyhappy: !!!!

Pour le NFC, il s'agit d'un protocole de communication, un peu comme le bluetooth, qui vous permet d'échanger des informations. Par exemple, on peut utiliser une puc NFC dans un produit qui lorsque sera 'lu" par ton téléphone, te donne le prix, le prix au kilo etc ...

Contributor
tomyb

Bonjour,

Un petit retour sur mon lumia 920.

Vendredi et samedi j'ai bossé toute la journée et passé bcp de temps dans les transports (taxi / metro / rer) et j'ai eu bienle temps de glander sur le téléphone (jeux, musique, consultation de sites et conversations).

Au bout d'une journée intensive il restait le soir venu 30% de batterie!

Donc au fil des jours l'autonomie de mon lumia a triplé! Je suis rassuré.

Néanmoins aujourd'hui. Réveil à 10h tél à 100%. Ce soir à l'instant alors que je n'y ai pas touché de la journée et qu'il n'y a rien d'activé, il est descendu à 60% en restant simplment en veille pdt moins de 12h :/

La gestion de la batterie est quand même bizarre :smileytongue:

Registered Member
Nder

Bonjour,
Jusqu'à hier, j'étais plutôt satisfait de l'autonomie de mon 920 mis à part une nuit où la batterie s'est vidée complètement en à peine 3 heures. Mais hier, la catastrophe.... Je pars pour le boulot en Allemagne en ayant pour l'occasion réinstallé Navigon qui tournait parfaitement sur mon Omnia7. La batterie étant pleine, je ne branche pas l'appareil sur l'alllume-cigare. "Au revoir" au bout de 40mn et à 40 kms de ma destination. J'arrive en retard à mon rdv, remets le 920 en charge une bonne heure et repars vers la France. Cette fois, batterie à 50%, je le branche sur l'allume cigare et constate qu'il se vide plus vide qu'il ne charge! Après 30mm, black-out. Bref, très déçu et un brin énervé...
Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise
Envois : 402

Re : Autonomie désastreuse...

Bonjour Nder,

Bienvenu sur le Forum.

Je comprends votre désarroi et j'en suis désolée.  Je vous suggérerai de contacter Nokia care afin que votre Lumia 920 puisse être vérifié.

Je vous souhaite une excellente journée.

Pfrancoise.

If this post has helped you to solve this issue, please press the "accept as solution" icon. Kudos would always be appreciated.
New Member
rfk67
Envois : 2

Acheté ce téléphone samedi, je suis également surpris par l'autonomie.... :-(

Registered Member
remiB
Envois : 4

Bonjour à tous!

Après 20 jours d'utilisation, je confirme que la gestion de la bateerie est complétement aléatoire!

Avec la même utilisation, elle ne descend pas à la même vitesse.

Autre point qui reste à vérifier mais les 2 fois ou j'ai laissé mon nokia charger la nuit (fatboy) en mode avion, celui-ci ne s'est pas chargé!

Je referai le test pour le confirmer.

Enfin, point important, j'ai l'impression que l'autonomie s'améliore au fil des jours car si je compare aux premiers jours, c'est beaucoup mieux!

Bonne journée à tou

Advisor
Lumia972

Bonjour,

Nokia a su etre "assez reactif" par rapport au probleme de photo, enfin reactif pour dire on travaille sur un correctif.

Sur ce probleme d'autonomie par contre c'est silence radio.

Sauf que aujourd'hui pas mal de site remonte l'info, et toujours aucune reaction de nokia.

Je pense que les utilisateurs auraient aimé savoir que ce probleme est pris en compte par nokia, meme si le correctif ne sort pas tout de suite.

Au moins on a l'impression que le retour des utilisateurs compte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et bien dommageable pour nokia qui veux ce refaire une place dans le top des constructeurs.

Contributor
tomyb

Bonsoir.

Revoilà un retour sur mon lumia qui a aujourd'hui une autonomie plus que correct !

Néanmoins, il y a un problème en fonction des applis que j'utilise.

Quand je passe du temps à surfer ou regarder des vidéos la batterie s'use ,je pense, normalement.

Pareil quand je suis en communication ou que j'écoute de la musique.

La batterie diminue, le tel chauffe pas trop, normal quoi.

Mais j'ai téléchargé des jeux, et chose bizarre, c'est celui qui devrait demander le moins de ressource qui fait chauffer mon tel et descendre la batterie à une vitesse hallucinante !

Wordament est le jeu en question (gratuit).

Le problème de batterie serait-il juste dû à une mauvaise optimisationde la répartition des ressources ?